Route de l'embuscade de Cole

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Route de l'embuscade de Cole

Message non lu par leo »

Bonjours à tous,
Je doit normalement allé en Normandie cette été et j'aurais bien voulue savoir ou se situe la route sur laquelle Cole à pris en embuscade un convoie allemand,et si vous possédez des photos de cette route aujourd'hui
Merci
A+
Invité

Route de l'embuscade de Cole

Message non lu par Invité »

Il n'existe aucune indication précise de cette embuscade, ni chez Koskimaki, ni chez marshall, ni chez bando... même Winters qui faisait partie de la bande hétéroclite de Cole ne donne aucune indication précise.

Le groupe venait de Ste Mère Elise et se dirigeait vers St Martin de Varreville, via Les Mézières. Après l'embuscade, Cole a trouvé une chapelle à proximité qui lui a permis de se situer sur sa carte... donc, tu cherches une chapelle de ce côté, et la plus grande intersection que tu trouveras POURRA peut être être le lieu de l'embuscade....

Ce convoi comprenait 5 ou 5 charettes selon les témoignages, et contenait des mines et de selles, probablement destinées aux Ost truppen du secteur qui disposaient d'une compagnie de cavalerie.

Le Major Vaughn du 502 fut tué tout de suite après l'embuscade par des allemands ayant échappé aux tirs des paras et revenus se planquer dans un fossé avec une mg 42. Vaughn avant de mourir tua ses deux agresseurs...
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Route de l'embuscade de Cole

Message non lu par leo »

Ok merci bien Gennaker,je vais essayé de trouver cette zone mais je pense que se ne vas pas être très facile
A+
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Route de l'embuscade de Cole

Message non lu par leo »

A ouè,merci,s'est pas mal,donc apparemment,la zone se situe entre "les Mézière" et"saint martin de varreville",j'ai vue plusieurs hameau dans la zone mais je ne sais pas trop le qu'elle s'est
A+
Invité

Route de l'embuscade de Cole

Message non lu par Invité »

Je pense que c'est à L'OUEST des Mézières, et pas vers St Martin... Le groupe n'est pas allé à St Martin mais s'est dirigé directement sur les emplacements vides de la batterie de St Martin...
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Route de l'embuscade de Cole

Message non lu par leo »

Ok merci,donc il faut plutôt chercher vers l'ouest des Meziers.

Le seul problème c'est qu'il y a des hameaux un peu partout, difficile de trouver une église.

A+
Invité

Route de l'embuscade de Cole

Message non lu par Invité »

Comme je te l'indiquais plus haut, il ne semble pas exister de témoignages PRECIS de cet emplacement... on en est réduit à des déductions!!!
ce n'était qu'un accrochage parmi les centaines qui on eut lieu cette nuit là. Une dizaine d'allemands furent tués et Vaughn chez les US... Winters en a profité pour récupérer un M1 sous un siège d'un attelage (Ne pas croire BoB) Image
Les charettes ont été vidées et un détachement est parti avec pour récupérer les equipment bundles... Winters et ses gars du 506 ont quitté Cole et ont marché plein sud vers leurs objectifs
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

Route de l'embuscade de Cole

Message non lu par leo »

Je sais bien,mais cette événement m'intrigue et pendant mon séjour,j'aimerais bien visiter les lieux de cette accrochage
A+
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Route de l'embuscade de Cole

Message non lu par 325th GIR »

[quote="leo"]Le seul problème s'est qu'ils y a des hameau un peu partout,difficile de trouver une église
A+[/quote]

essaye de te procurer la carte de l'office du tourisme Ste Mere /Montebourg
mais d'après la carte je ne vois pas actuellement d'église ou chapelle sur la carte dans le secteur...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »