Michael WITTMAN

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par Guile »

GRIFFITH a écrit :Enfin quelque chose de sérieux....
C'est à dire ?
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

+1 avec toi Guillaume! voilà un post bien énigmatique? Image
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Des chiffres clairs, objectifs et certainement vérifiés, et qui nous font grâce d'éloges pompeuses sur l'instrument de propagande qu'est encore aujourd'hui le fameux Wittmann.
J'ai rien contre ce gars là en particulier mais j'enrage de voir les plus jeunes baver devant ses prétendues victoires en Normandie.
désolé je me fais vieux.
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

gennaker a écrit :+1 avec toi Guillaume! voilà un post bien énigmatique? :shock:
J'avais pas vu.
Si se féliciter d'un post neutre et objectif devient énigmatique, çà craint un peu. Je pense que vous n'avez pas compris le sens du mien les modos.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par Guile »

GRIFFITH a écrit :
gennaker a écrit :+1 avec toi Guillaume! voilà un post bien énigmatique? :shock:
J'avais pas vu.
Si se féliciter d'un post neutre et objectif devient énigmatique, çà craint un peu. Je pense que vous n'avez pas compris le sens du mien les modos.

Ben, disons que si tu avais clairement dit ce que tu as marquer plus haut, on aurait plus vite compris ;)
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Autant pour moi.
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Et nous préferons les posts qui font avancer le schmilblic plutôt que les commentaires personnels ;
nous sommes 1500 membres ici! si tout le monde y va de son petit commentaire....
Merci de ta compréhension.
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Michael WITMAN

Message non lu par 506 easy company »

sacré wittman Image
autant de victoire!!!!!!!
ca fait beaucoup tout ca...
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Premièrement, il existe une fonction "éditer" pour modifier ton message (au lieu d'en faire 2 successifs), puis ce genre de commentaires n'a pas tellement d'intérêt (voire pas du tout)...

Merci de poster des messages qui font avancer le débat... Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par Cpl.Highway »

Harrington a écrit :Des chiffres clairs, objectifs et certainement vérifiés, et qui nous font grâce d'éloges pompeuses sur l'instrument de propagande qu'est encore aujourd'hui le fameux Wittmann.
J'ai rien contre ce gars là en particulier mais j'enrage de voir les plus jeunes baver devant ses prétendues victoires en Normandie.
désolé je me fais vieux.
Peux tu expliquer pourquoi le fait de voir du monde impressionné par ses victoires est il rebutant pour toi ?
C'est le fait que ce soit un Allemand ? Que certains pensent qu'il a eu le tout en Normandie ? Que ce soit des jeunots (entre autre) qui soient impressionnés ?

Pour avoir parlé avec un mec qui consacre tout son temps depuis des dizaines d'années aux panzers et leurs équipages/survivants et veuves, il avait (de mémoire) 130/134 victoires sur des tanks et presque autant en pièce d'artillerie en revenant du front russe.
Sur Villers il a fumé du blindé léger pour la plupart. C'est pas du tank; mais ça entre en ligne de compte...et il a du se servir de son tank avant de trouver la mort près de Falaise et ainsi compter encore plus de victoires.

Donc "éloges pompeuses sur l'instrument de propagande qu'est encore aujourd'hui le fameux Wittmann" me semble un peu poussé non ?

La guerre est finie un. Savoir reconnaître les qualités martiales de tel ou tel belligérant sans faire l'apologie de la cause qu'il servait est monnaie courante ici. Faudra t'y faire et, je te rassure, y'a pas de fachos ou autres glandus du genre qui se touchent en regardant les victoires d'un tel ou un tel sur ce forum.
Après faut garder à l'esprit que les plus jeunes formulent souvent de travers leurs pensées...genre 506 easy company qui vient de faire deux posts pour ne rien dire. C'est pas méchant, parfois agaçant, faut juste le rappeler et tout roule.

Keep cool ;)
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »