French Law - Guns

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Packhow75
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin, 23:00

French Law - Guns

Message non lu par Packhow75 »

Sorry for this in English - my French is not good enough to ask these questions.

I would like to visit Normandy for 6th June 2009 and bring with me my WW2 British Airborne Jeep, Airborne Trailer and 75mm Pack Howitzer Field Gun to represent 53rd Worcestershire Yeomanry.

My questions

Can I take my Pack Howitzer to France - it is a LIVE functioning gun... legally held in England on a Gun Licence and European Firearms permit.

If I can take the Pack Howitzer, do I need to make special arrangements with the French government and customs.

Merci a votre assistance.

Tim
Invité

French Law - Guns

Message non lu par Invité »

Notre ami Tim pose la question suivante ;
"je veux venir en Normandie pour les commémorations du 6 uin 2009, avec ma Jeep British Airborne, ma remorque et mon 75 mm Howitzer, pour représenter le 53rd Worcestershire Yeomanry.

Cela est il autorisé, sachant que le canon fonctionne encore, et qu'il m'appartient légalement en Angleterre et pour lequel je dispose d'un permis Européen et d'une licence.

Si le transport de ce canon est légal en France, quels arrangements dois je faire avec les douanes...."
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

French Law - Guns

Message non lu par gaetan50200 »

en principe puisque tim dispose d un permis europeen pour ce canon il n y a pas de raison qu il ne puisse pas venir avec en france etant donne que la france fait parti de l union europeene, mais comme on la vu cette semaine dans la presse la douane fait sa propre politique donc pas evident pout nous francais alors pour tim encore moin ... si tu trouve ce message interessant genanaker traduit parce que je sai le lire et le parler mais l'ecrire ... Image:D:D

merci
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

French Law - Guns

Message non lu par jean-claude »

Hello Tim , I'm glad to meet you here !
We are afraid that your gun cause some problems with the custom officers ! Of course , it will be possible , but you absolutely need all the autorisations from the french autorities , and we believe that it's not so evident to get !
I think that the best way for that it's to come first in France and meet on a rendez-vous the prefect of the departement in wich you want to come in with your gun , and explain him your project , and ask him his help for a succesful conclusion for your project .
For the jeep and the trailer , there are absolutely no problem !
I and my own group Libération , and also my friend Sébastien Lemonier who is the president of France 44 (Bloody Froggy on this forum) , will be proud to help you in your quest .
And dear Tim you will know that for us you're welcome , you and your friends .
This is our two reenactment groups near the pegasus bridge.
Image
I hope read you soon
Jean-Claude
I translate for the frog eaters Image
Bonjour Tim , je suis heureux de te rencontrer ici .
Nous avons peur que ton canon cause quelques problèmes avec les douaniers , bien sur celà devrait être possible , mais il faut absolument obtenir toutes les autorisations des autorités françaises , et nous pensons que celà ne sera pas facile à obtenir .
Je pense que le meilleur moyen pour celà est de rencontrer le préfet du département dans lequel il veut se rendre lors d'un rendez-vous , de lui expliquer le projet , et de lui demander son aide pour obtenir les papiers et donner une conclusion positive à son projet .
La jeep et sa remorque ne posent aucun problème .
Moi et les membres du groupe Libération ainsi que Sébastien Lemonier président de France 44 , serions fière de pouvoir l'aider dans son projet .
Et cher Tim , sache que nous t'accueillerons volontier toi et tes amis .
En espérant te lire bientôt
Jean-Claude
Et voici le matériel que Tim veut amener
This is the material that Tim want to come with
Image Image
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

French Law - Guns

Message non lu par gaetan50200 »

alors il va de soit que meme avec une autorisation de monsieur le prefet, il n est pas impossible que les douanes qui seront presente comme tout les ans ne pose pas de probleme a tim, la legislagtion des amres est tres strict et surtout tres vicieuse ...
AIRBORNE 44
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv., 00:00

French Law - Guns

Message non lu par AIRBORNE 44 »

à mon humble avis, le pauvre TIM ne dois même pas y penser de venir en france avec une arme de 1° catégorie, en état de marche. Image
Invité

French Law - Guns

Message non lu par Invité »

salut,

mais si il a un permis valable dans toute l'europe jpense qu'il poura passer les douane il n'y a pas de raison qu'il puisse pas passer
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

French Law - Guns

Message non lu par jean-claude »

En théorie oui , mais comme pour les concours internationnaux de tir il lui faudra impérativement les autorisations d'entrée sur le territoire avec l'arme , sans celà l'arme peut être saisie .
82emeairborne
Messages : 26
Enregistré le : 12 mars, 00:00

French Law - Guns

Message non lu par 82emeairborne »

Et qu"elle arme un canon de 75mm ne passe pas inapercu mais sa serai une belle chose de voir sa = ) Bon courage pour mener a terme ce projet !!
mathias44
Messages : 43
Enregistré le : 12 mai, 23:00

French Law - Guns

Message non lu par mathias44 »

humm ce post date d'y a un an en même temps ... inutile de re-poster et de le faire remonter ... mais bon ... Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »