Poche noir

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Poche noir

Message non lu par Invité »

Vous allez me prendre certainement pour un inculte, mais a quoi servait la poche en plastique noir que portait l'infanterie du débarquement sur leurs poitrine. Serait ce une poche étanche pour les grenades ou les munitions ?
J'ai une autre question, la chemise était-elle de la même couleur que le pantalon pour les uniformes US ?
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Poche noir

Message non lu par cap »

Non pas du tout c'était un gillet de sauvetage ventre (en suplément de celui qu'il avait autour de la taille) cela leur permettait d'avoir la tête maintenu hors de l'eau et ainsi, pouvoir arriver sur le rivage sans ce noyer.
Cependant cela n'était pas très efficace un grand nombre ne fonctionnaient pas, était endommagés ou ne suportaient tout simplement pas le poid de l'équipement donc beaucoup de soldat on fini noyé dans la manche.
Invité

Poche noir

Message non lu par Invité »

ah non pour moi quand il veut dire la poche noir il veut parler de la housse a masque a gaz Image

l' infantery l' avait sur la poitirne et les paras sur une cuisse ...

Image

comme le deuxieme en partant de la gauche sur le deuxieme rang Image et le filet de sauvetage pour l' infantery était une petite ceinture et pour les paras il était jaune ...

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Poche noir

Message non lu par Invité »

voila ce dont il devait parler je pense ...

Image

tchô et que dieu vous garde ...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Poche noir

Message non lu par 325th GIR »

Sac de transport M7 pour le masque d'assault M5. Ce sac étanche confectionné en toile de coton enduite de caoutchouc syntetique ferme par une serie de boutons pression et peut etre placé sur la hanche, la cuisse ou la poitrine .

http://img154.imageshack.us/my.php?image=houssemagassaut1ww.jpg
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Poche noir

Message non lu par cap »

ha OK pas du tout compris Image je croyais qu'il voulais parlé du gilet qui se gonfle automatiquement qu'avait les troupes de débarquement Image , tant pis pour mon explication
Invité

Poche noir

Message non lu par Invité »

Merci à tous.

Aurez vous des sites sur les uniformes US de 39-45 ?
Invité

Poche noir

Message non lu par Invité »

Merci beaucoup à vous : cap.
Invité

Poche noir

Message non lu par Invité »

et je rejoute celui la Image

http://wing.chez-alice.fr/ETO_Militaria.html

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »