Réponse d'un vétéran de la easy compagny

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
céline
Messages : 37
Enregistré le : 29 juin, 23:00

Réponse d'un vétéran de la easy compagny

Message non lu par céline »

Je ne vois vraiment pas où je me valorise !!! je transcris seulement mes émotions à la reception et à la lecture de cette lettre que je ne pensais jamais recevoir !!!!!!
du respect et de la gratitude pour ces personnes j'en ai des tonnes.
ravie pour tes 4 à 5 lettres
Invité

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Invité »

Oui, c'est cette émotion qui me parait exagérée. C'est leur émotion qui compte à mes yeux. Qu'il te réponde est un acte de courtoisie, mais l'important demeure à mes yeux que NOUS témoignions de la reconnaissance. Qu'ils prennent ensuite le temps de nous répondre est fort sympathique je le reconnais, mais le but de la démarche doit être de notre part un acte gratuit, SANS ESPOIR DE RETOUR, envers ce qu'ils ont fait.

Mais à chacun son attitude.

J'ai croisé Don Mc Keage (505) il y a quelques jours à Amsterdam. Il ne me serait pas venu à l'idée de me faire photographier avec lui et de poster ici les images. Ce que je lui ai dit ne regarde que moi. Cela lui a fait plaisir l'espace d'un instant et c'est ce qui compte. Et il m'a probablement totalement oublié aujourd'hui ce qui est normal et inconséquent. Il sait que des gens, inconnus, lui sont reconnaissants en Europe, c'est tout ce qui importe... notre satisfaction personnelle à poser près d'eux ou recevoir des lettres me parait inconséquente et un brin puérile...
Désolé de ma franchise. C'est ma petite position perso...
céline
Messages : 37
Enregistré le : 29 juin, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par céline »

oui tout à fait c'est ta vision des chose moi je suis on ne peut plus contente qu'il m'ai répondue et ceux qui ne l'ont pas fait n'en ont pas moins de valeur à mes yeux.

je les admire et les respecte tous sans exception.

et moi par exemple je ne serai pas allée déranger une personne même si je la respecte pour lui parler et me prendre en photo avec elle : c'est cette attitude là que je trouve déplacée et puérile car là il n'avait guere la possibilité de refuser !!!!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Lipton »

Tu sais Denis, je pense que Céline tenait simplement à nous faire partager le moment de bonheur qu'elle a eu en rencontrant un vétéran.
Après, elle a préféré plutôt nous faire partager ce moment alors que d'autres (comme toi) auraient gardé ce moment pour eux.
A chacun sa vision des choses.
Personnellement, en lisant les msg de Céline, j'ai l'impression que cette rencontre l'a marquée et réjouie...tant mieux pour elle.
Elle a souhaité nous en faire profiter également...on ne peut pas la critiquer pour cela.
A+ mon Denis.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Cpl.Highway »

[quote="gennaker"]...Désolé de ma franchise. C'est ma petite position perso...[/quote]

Et partagée Gen'.

[quote="céline"]... De penser qu'une personne comme s'interresse à moi c'est super !!!........Je ne vois vraiment pas où je me valorise ...[/quote]

Perso, c'est là que je trouve que tu te valorises. Rien de méchant, loin de là même, mais perso je ne trouve pas du tout que ce vétéran s'interesse à toi, il répond voilà tout. Donc oui, avoir une réponse est super et on est content pour toi, mais ne pas faire l'amalgame avec un intérêt quelconque.
Pour ce qui est de nous le faire partager, comme le dit Lip', c'est en fonction de chacun et je trouve ça sympa à partir du moment où le courrier n'est pas personel mais généraliste et polis dans ses propos.
céline
Messages : 37
Enregistré le : 29 juin, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par céline »

eh bien je pense que si quelque part il s'interresse et est content de voir que les descendants de ceux qu'ils sont venus aidées ne les oublient pas et les admirent toujours autant sinin plus.
je sais tres bien que ce soldat n'aura aucun souvenir de moi et c'est tout à fait normal qu'ai je donc fait pour lui à part lui écrire que je lui serais toujours redevable et que je le respecterais toujours. Il a pris sur son temps pour me répondre et je pensais que c'était normal de vous en faire profiter comme j'aurais aimé profiter des lettres des autres membres ..... je me suis tromper sur la façon dont fonctionnent rapports entre les membres de ce site.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Lipton »

Céline,

Denis et Cpl Highway te faisaient part de leurs points de vue.....
Cela n'empêche nullement que les membres de ce forum entretiennent de très bons rapports.
Nous avons seulement des avis différents sur certains sujets.
Mais cela n'altère en rien la bonne ambiance générale de ce forum.
Au plaisir de continuer à te lire ici néanmoins.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Cpl.Highway »

Pas du tout, tu te trompes pas, on vient de te dire que ça ne nous dérangeait pas, que nous avions les mêmes souvenirs que toi avec tous les vétérans avec qui nous avons pu parler...le topo est toujours le même.
Ce que je dis juste, c'est quand tu dis qu'il donne de l'intérêt. Non, il est content de voir le souvenir perpétué, il est poli et il répond.
céline
Messages : 37
Enregistré le : 29 juin, 23:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par céline »

Et peut être un peu aussi satisfait de voir que leur trace est toujours bien presente et vivante.
c'est seulement ce qu'il me dit et je le comprend tres bien.

j'aime trop ces hommes pour pouvoir tirer un quelconque profit sur eux.
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

[b]Réponse d'un vétéran de la easy compagny[/b]

Message non lu par Cpl.Highway »

On partage tous ce point de vue miss Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »