le débarquement dans il faut sauver le soldat ryan

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Alex
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin, 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Alex »

Ok merci pour la réponse.
Berru
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars, 00:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Berru »

Moi ya un truc qui ma chatouillé pendant les 10premieres minutes, lors du débarquement, c'est que quand on voit la scene du coté des americain il y a plein de couverts et d'hommes et du coté des allemand (quand on voit ce que voient les mg42...) il y n'y a que seulement 2-3 americain et presque plus de couverts (on se demande ou sont passé la cinquantaine de soldats qui étaient la avant la coupure précédente...)
sinon j'ai trouvé le film plutot pas mal ne vous inquietez pas^^
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par leo »

Re,
Même si les décors ne sont pas exactement comme dans la réalité ainsi que certain autres détaille,pour moi,l'importent est que le film nous montre se que les soldats américains ont subit sur cette plage TRES sanglante
A+
*McFly*
Messages : 17
Enregistré le : 20 avr., 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par *McFly* »

en reponse aux deux premiers qui ont poster concernant la couleur de la mer:

Des 2h00 du matin les GI?s prennent place dans les barges, ces mêmes soldats prennent pieds vers 6h30 sur cette plage . Malheureusement la première vague est décimer à 60% par la résistance allemande.



La deuxième vague subit le même sort vers 7h 30 malgré les renforts les pertes s?élèvent de plus en plus.



A 11h 00, Omaha est un immense désastre ; aucune progression n?est possible et les soldats tombent chacun leur tour ;



Les survivants des premières vagues s?abritent derrière leurs camarades morts et subissent des tirs nourris de tous calibres confondus.

La mer prend une teinte rougeâtre .


Source:http://www.us44.fr/articles.php?lng=fr&pg=132
Invité

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par Invité »

*McFly* Cela ne sert a rien de faire du copier-coller d'un extrait de textes d'un autre forum, surtout que tu met le lien. De plus la question de la couleur de la mer à déjà été mentionné un certain nombre de fois sur ce forum. Donc tu a fait un post pour rien.
papaschultz72
Messages : 10
Enregistré le : 06 août, 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par papaschultz72 »

moi sa ma choquer la toute premiere foi quand javai 6 ans le plus ces quand le soldat americain a les tripe qui resorte sur la plage
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par matteo69 »

les GI's qui prennent place sur les barges, il me semble que pour les premiers c était 24heures plus tot qu'ils ont embarqués, car le débarquement aurai du etre le jour d'avant, et ils sont restés 24h dans les barges en attandant, j'avais lu ça à la biblio sur l histoire de MR qui à débarqué avec nos commandos français
ludovic57970
Messages : 4
Enregistré le : 12 août, 23:00

le débarquement dans "il faut sauver le soldat ryan&quo

Message non lu par ludovic57970 »

cette partie du film est la meuilleur j ai etai voir ce film au cinema et c'etai tellement bien fai qu'y a un vieu qui avai vecu ca ,il a tellemnt pleurai qu il a perdu sont dentier dans le cinema le pauvre!
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »