Paintball ou Airsoft??!!

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Uribull
Messages : 15
Enregistré le : 28 juin, 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par Uribull »

Je vote airsoft sans hésitation

Mais je voulais rappeler que la pratique de l'airsoft est réglementé et interdite au moins de 18 ans pour des lanceurs de plus 0.07J.

Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu.


Mais Airsoft quand même
AsbrCulusee
Messages : 2
Enregistré le : 18 août, 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par AsbrCulusee »

[quote=Uribull]Je vote airsoft sans hésitation

Mais je voulais rappeler que la pratique de l'airsoft est réglementé et interdite au moins de 18 ans pour des lanceurs de plus 0.07J.

Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu.


Mais Airsoft quand même[/quote]

J'men tarbarna***!
Uribull
Messages : 15
Enregistré le : 28 juin, 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par Uribull »

Ben c'est bien pour toi!!

Si il ya des assos assez inconscientes pour transiger avec la loi, et accepter les mineurs.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par Monty »

Moi je vote airsoft.
En effet j'en pratique avec des amis et toute les protections nécessaires (casque, lunettes...) et personne n'a jamais eu de bleus ou de plaies.

Un de mes amis a été au Paintball, il m'a dit qu'il avait des bleus partout...

Et puis la loi pour 0, 07 joule une réplique, autant ne pas faire d'airsoft...

En passant, voici une photo de ma réplique 1 joule et qui bien utilisée ne fera jamais de mal...

http://img362.imageshack.us/img362/7779/mp5006un2.jpg
MDL JF
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr., 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par MDL JF »

JORF n°74 du 28 mars 1999 page 4631



DECRET
Décret no 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu

NOR: ECOA9850001D
Le Premier ministre,

Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie,

Vu la directive 98/34/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 juin 1998 prévoyant des normes et des règles techniques, et la lettre parvenue le 28 mai 1997 à la Commission des Communautés européennes par laquelle le Gouvernement français a saisi ladite commission ;

Vu le code pénal, notamment ses articles 121-2, 131-41 et R. 610-1 ;

Vu le code de la consommation, et notamment son article L. 221-3 ;

Vu l'avis de la commission de la sécurité des consommateurs en date du 2 juillet 1997 ;

Le Conseil d'Etat (section des finances) entendu,

Décrète :

Art. 1er. - L'ofre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Art. 2. - La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.
Art. 3. - L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe.

Art. 4. - L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : « Distribution interdite aux mineurs » et « Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne ».

Art. 5. - Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :

1o Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;

2o Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit, de mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du présent décret.

En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5e classe est applicable.

Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article ; elles encourent la peine d'amende selon les modalités prévues à l'article 131-41 du même code.

Art. 6. - Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de l'intérieur, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, le ministre de la défense, la secrétaire d'Etat aux petites et moyennes entreprises, au commerce et à l'artisanat et le secrétaire d'Etat à l'industrie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 24 mars 1999.

Lionel Jospin

Par le Premier ministre :

Le ministre de l'économie,

des finances et de l'industrie,

Dominique Strauss-Kahn

Le garde des sceaux, ministre de la justice,

Elisabeth Guigou

Le ministre de l'intérieur,

Jean-Pierre Chevènement

Le ministre de la défense,

Alain Richard

La secrétaire d'Etat

aux petites et moyennes entreprises,

au commerce et à l'artisanat,

Marylise Lebranchu

Le secrétaire d'Etat à l'industrie,

Christian Pierret



nul n'est censé ignorer la loi!!!!!!!!
Invité

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par Invité »

nul n'est censé ignorer la loi!!!!!!!!
+1!!

merci MDL JF de ce rappel de la Loi... au moins les protagonistes de ce topic sauront à quoi s'en tenir.

AsbrCulusee: continues à t'en battre les oreilles, de la loi et je te garantis des pépins moins rigolos qu'une bille dans l'oeil... mais bon, c'est toi qui voit.

Je rappelle que ce forum n'est pas un repaire de frondeurs, de fraudeurs autres maquignons. Je vous conseille de rester dans le strict cadre de la loi, sans quoi l'équipe de modération devra intervenir.

Au passage, avis à tous les vendeurs de bidules plus ou moins légaux, utilisateurs de machins réglementés par la loi et autres: vous croyez pas que c'est un peu idiot de vous afficher ici? c'est comme d'aller au commissariat avec un lance roquette en bandoulière et etre étonné si les fonctionnaires vous plombent avant même de parler...

à bon entendeur

dodgevince, modérateur
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par Lipton »

Le dodgevince, le seul l'unique is back!!!!
+1 mon Vince.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par J. Savoie »

[quote=AsbrCulusee a écrit:[/b]Uribull]Je vote airsoft sans hésitation

Mais je voulais rappeler que la pratique de l'airsoft est réglementé et interdite au moins de 18 ans pour des lanceurs de plus 0.07J.

Décret n° 99-240 du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu.


Mais Airsoft quand même[/quote]

J'men tarbarna***![/quote]


En fait, il y a des lois différentes d'un continent à l'autre. Pour ce qui est du Canada, il me semble qu'il s'agit d'une vélocité égale ou supérieure à 450 pieds/seconde pour qu'une arme soit considérée comme une arme à feu et donc assujettie aux mêmes lois en regard de sa longueur et du nombre de projectiles permis dans un même chargeur.

Personnellement, quand je vois un "kid" de 14 ans qui se "tabarna***" des lois, je me dis qu'il mérite de se faire prendre et de payer pour son insouciance. En tout cas, s'il tient à se ramasser "au pavillon" c'est son affaire. Il aura au moins droit à la visite de ses parents les fin de semaine.

Après, on se demande pourquoi il y a de plus en plus de lois restreignant l'usage des armes qu'elles soient blanches, à feu ou à air etc. J'ai une belle collection d'armes de la seconde guerre mondiale et je ne pourrai la laisser à aucun de mes 5 fils même si un d'entre eux est caporal dans les Forces Armées Canadiennes parce que ces armes sont maintenant prohibées et ce, à cause de stupidités faites par des gens qui s'en "tabarnaquent".

Bravo champion! Quand tu seras pris pour jouer avec un bout de bois en criant Bang! Bang! tu nous en reparleras. Quoique ça te dérangera pas, les lois c'est pas pour toi, c'est juste pour les autres ... Hé qu'y a des coups de pieds dans l'cul qui se perdent.
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par jordan »

j'ai deja ratiqué le paint ball c'est super mais ca fait parfois trés mal.de même je pratique l'airsoft et j'adore.je trouve ca moins douloureux meme si un gars a eu une dent cassé par une bille à deux metre de moi.bien sur cela depend ou ont est touché.au paintball dans le plastron ca ne fait pas mal.mais quand une bille arrive à passer sous votre casque et vous frappe sous la gorge je vous promet que c'est trés trés douloureux.ca m'est arrivé l'été dernier et sur le coup j'ai hurlé de douleur.
de plus l'airsoft devellope le fair-play et à un coté plus réaliste meme si cela ne plait pas à tous le monde.

en tout cas je crois qu'il faut arreter la petite gueguerre entre les deux car ca n'à aucun interet puisque les deux sont de trés bon jeux d'équipe.
sten
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Paintball ou Airsoft??!!

Message non lu par sten »

Slaut,

dsl de faire la speléo mais les arme airsoft sont 2 joule max en france le paitball on arrive a 10 sur certain lanceur .Je me suis fait tire par un airsoft et un paintball a 20m je vous dit que l'airrsoft c'est un bizouz par raport au paitball que on 5foi leur puissance...

Donc je vote airsoft
Répondre

Retourner vers « Sondages »