Bon je vous explique ma situation :
J' ai bientôt 17 ans, dans 1 mois environ, et je suis en 1ere STI électronique. Le problème, c' est que j' en ait vraiment mais alors VRAIMENT RAS LE BOL des cours. Ca ne m' intéresse pas du tout, je comprend rien, j' arrive absolument pas a me concentrer en cours, bref, je suis pas " dans mon milieu " et j' ai vraiment envie que ça change.
Enfin voila, et donc dans ma classe, j' ai un pote qui est exactement dans le même cas que moi, qui veut partir, et il est allé voir la conseillère d' orientation, pour une éventuelle réorientation... Elle lui a parlé de l'armée, et notamment d' être maître chien ....
Ca me tente bien, j' aime bien les animaux, et l'armée, je pense que ça devrait me convenir, moi qui voudrait un peu " changer de vie ", etc....
Bon j' ai fais des recherches, je vois ce que c' est, et a peu près comment on y accède, mais j' aurais besoin de plus de détails, comment cela se passe, l' emploi du temps, bref tout ce qui est bon à savoir

Je me demandais aussi si ce n' étais pas trop risqué de s'engager dans l' armée sans diplôme ?? Comment assurer son avenir en cas d' échéance ???
Voila, merci, et si vous savez des choses, faites les passez, j'y pense très sérieusement là.