Mort de Alexander Uhlig

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
US37
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct., 23:00

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par US37 »

vous avez l'air tellement sur de vous. je trouve rien de plus a dire
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par Lipton »

Ce n'est pas parce qu'il porte l'uniforme allemand qu'il s'agit forcément d'un criminel de guerre....c'était d'abord et avant tout un soldat qui s'est battu pour sa patrie.
Et à ce titre, il mérite tout autant notre respect et notre admiration que le soldat allié.
Si tu n'arrives pas à assimiler ce concept, et bien, à ce moment là, tu n'as pas grand chose à faire ici car le but de ce forum est d'abord et avant tout, de se souvenir et d'honorer la mémoire de tous les héros (allemands ou alliés) de cette sombre période de l'histoire.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
US37
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct., 23:00

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par US37 »

je n'aipas dit que c'etait un criminel de guerre je n'ai pas dit non plus qu'il ne falait pas avoir de respect pour les soldat quelque soit leur camps.
j'ai pense seulement que le mot heros doit etre utilisé avec retenu.
cet homme j'en convien est un heros tout comme son chef herman goering, et comme le chef d'herman est sans doute un heros au yeux de plein de gents.
je peu le considerer comme un exelent soldat ayant fait preuve de bravoure et meme de conviction, je n'en ferais pas un heros pour autant.
maintenant les forums sont des lieux de discutions et si les discutions s'arete a vos seuls avis en effet je n'ai rien a faire ici.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par Florence »

Ne le prends pas ainsi, restons zen, l'appréciation reste tout à fait personnelle, et chacun peut s'exprimer en justifiant son point de vue et respecter celui des autres.

Cordialement à tous,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par Lipton »

Là quand tu dis que son chef (Hermann Goering qui, au passage, n'était pas son chef puisque la seule fonction militaire que Goering a occupé est celle de "chef de l'aviation" donc sans rapport aux les parachutistes qui étaient rattachés à l'infanterie) était un héros, là tu te trompes lourdement...Goering, comme tous les hauts dignitaires nazis de l'époque, était un criminel de guerre et ne mérite en aucun cas le qualificatif de héros...lui attribuer un tel qualificatif est une insulte pour les soldats, les vrais, qui eux se sont battus.
Donc, en ce qui me concerne, tout soldat, quelque soit sa nationalité, mérite notre respect car pour beaucoup d'entre eux, on ne leur a pas demandé leur avis s'ils voulaient faire la guerre ou pas.....bon nombre ont été contraints et l'ont fait pour défendre leur patrie!!!!


Evidemment, au cas où cela ne te paraîtra pas intuitif, quand j'utilise le terme de soldats, je ne parle nullement des commandos ss ou autres criminels en série.
Les vrais héros, ce sont les soldats qui se retrouvent en première ligne lors des affrontements et qui surmontent leur peur pour défendre leur pays.
Et à ce titre, Mr Uhlig est ce qu'il est convenu d'appeler un héros.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
US37
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct., 23:00

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par US37 »

Evidemment, au cas où cela ne te paraîtra pas intuitif, quand j'utilise le terme de soldats, je ne parle nullement des commandos ss ou autres criminels en série.
Les vrais héros, ce sont les soldats qui se retrouvent en première ligne lors des affrontements et qui surmontent leur peur pour défendre leur pays.
Et à ce titre, Mr Uhlig est ce qu'il est convenu d'appeler un héros.

1938 annexion des sudètes 1./fallsch.Jg.Rgt.1
-1939 prise de la Tchequoslovaquie 1./fallsch.Jg.Rgt.1
-1939 campagne de Pologne 2./fallsch.Jg.Rgt.1
-1940 campagne de norvège , saut sur Narvik 1./fallsch.Jg.Rgt.1
-1941 à 1943 Invasion de la Crète , théatre méditeranéen , Afrique du nord
-1944 Normandie 16./Fallsch.Jg.Rgt.6

en effet il as drolement defendu son pay
Invité

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par Invité »

[quote="US37"]en effet il as drolement defendu son pay[/quote]

et tu aurais fait quoi, toi, qui est si malin, si tu avais été allemand, né dans les années 20? hmm? en pleine crise, en plein Diktat? tu crois pas que tu aurais salué ce type qui parlait de redorer le blason de l'Allemagne?

personne ici ne glorifie le régime nazi, loin de la.

personne ici ne glorifie les conquêtes allemandes de 38 à 43, loin de la.

Maintenant si tu est incapable de comprendre que cet homme, tout allemand qu'il fut, sans parler même de héros, représente une partie de l'histoire de cette guerre, alors oui, tu n'as pas grand chose à faire sur un forum d'histoire...

Tu dis qu'il n'a pas "défendu" son pays? OK, les faits montrent bien qu'il aura plutot eu un rôle offensif. maintenant si demain on te mobilisait pour envahir tel ou tel pays, tu fais quoi? tu dis "non"? ça m'étonnerais fort...

ne te méprends pas, je ne t'agresse pas, j'essaie de te faire comprendre qu'il n'y a pas qu'un côté dans l'Histoire, mais plusieurs... et que le décès d'un homme, quelque soit son camp, est une perte, surtout s'agissant d'un vétéran de la WWII.

Nous ne sommes ni des fanatiques, ni des néo-nazillons. Juste des personnes ayant pour passion l'Histoire, avec tout ce qu'elle comporte. Regarde les topics de ce fofo: n'ya t'il pas deux fois plus d'infos sur les alliés que sur l'axe? lis tu de la propagande faschiste sur nos lignes?
ebfin... bref

C'était la tout notre propos: cet homme est décédé, c'est malheureux pour l'histoire.

maintenant libre à toi d'en tirer tes conclusions.
US37
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct., 23:00

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par US37 »

je pense que vous faite fausse route sur ce que je dit,je n'ai jamais dit que c'etait un nazi, je ne dit pas que qui que ce soit soit un nazi ou autre chose,
je dit simplement qu'il faut garder de la mesure dans les mots utilisé, si vous vous senter agresser par cette simple constatation vous devez avoir bien du mal a encaisser des remarques plus incisive sur le port d'un uniforme quel qu'il soit
Invité

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par Invité »

[quote="US37"] si vous vous senter agresser par cette simple constatation vous devez avoir bien du mal a encaisser des remarques plus incisive sur le port d'un uniforme quel qu'il soit[/quote]

hmmm, et je comprends quoi, la?

faudrait pas voir à inverser les rôles... c'est toi qui réagis, et c'est moi qui ait un problème?

Quant à porter un uniforme... quel est le rapport? je vois pas. a moins que tu ne parles d'une tenue allemande,WWII, auquel cas je ne suis pas concerné.

merci de clarifier, car la...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Mort de Alexander Uhlig

Message non lu par Lipton »

Mais je pondère et mesure mes mots et je le répète: le décès de cet homme est une perte pour l'histoire à plusieurs titres:
-avec lui, c'est une partie de l'histoire qui s'éteind
-comme tout soldat, il s'est battu pour son pays donc il est ce qu'il convient d'appeler un héros.

Quant aux invasions allemandes de l'époque (inutile de les citer, je les connais), mais on peut très bien se battre pour sa patrie tout en envahissant un autre pays....
-quid de l'intervention américaine au Vietnam???
Le but premier n'était-il pas d'empêcher qu'une partie du monde bascule dans le communisme et à terme, pourquoi pas, instaurer une nouvelle politique mondiale?
Même si, pour cette guerre, ils étaient du côté des battus, tous ces américains qui se sont battus peuvent être qualifiés de héros.
Idem pour les soldats asiatiques qui étaient en face....

Quelque soit la couleur de l'uniforme, tous les soldats sont des héros...après c'est facile de glorifier les vainqueurs plutôt que les vaincus mais au final, ce n'étaient que des hommes prêts à se battre pour leurs pays et prêts à mourir pour leurs pays.
A ce titre, ce sont des héros.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »