Succès du Débarquement

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par repooC.V tnegreS »

personelement je trouve que l aviation y est pour beaucoup c est elle qui a (mal?) preparer le terain
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Jaguar »

exact mais bon l'aviation avait pas trop de soucis parce que l'aviation allemande était très très afféblie. L'aviation apermit beaucoup de chose mais c'est avant tout l'infantrie et l'aéroporté qui étaient en première ligne !
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par rommel »

vrai, mais sans les avions d'attaque au sol les divisions d'infanterie se serait fait litéralement pulvérisé et repoussé vers la mer par les puissante division de panzer Image Image Image Image Image A+
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Jaguar »

Enfin une armée c'est un tout : l'aviation, l'aéroporté,... Donc le guerre ne pouvait être gagné que grâce à ce tout. Mais comme la question est sur " le succès du débarquement" je rappel que c'est l'infantrie qui a subit le plus de perte et que c'est l'infantrie qui a "débarquer", les avions ont bombardé, l'aéroporté à été parachuté... mais c'est l'infantrie qui a principalement débarqué! Image
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par rommel »

ouais, mais je persiste encore a dire que l'aviation a jouais un grand même si comme tu dis une armée c'est tout Image Image Image Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Jukov »

pour moi c'est la maitrise des aire donc de l'aviation qu'a fait basculer la balance
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par patton65 »

moi j'ai voter laéroporter mais pour moi ce sont tous les corps d'armée qui ont participer au succé et 'oublionspas les résitant
david121
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct., 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par david121 »

c est une question tres difficile car chacun a contribué au succè du debarquement
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Succès du Débarquement

Message non lu par Luz George »

Ce qui m?interpelle dans ce sondage c?est le très petit nombre de voie qu?a recueilli la marine jusqu?à présent car si pas de marine, pas de débarquement tout cours?
Invité

Succès du Débarquement

Message non lu par Invité »

Luz George a écrit :Ce qui m?interpelle dans ce sondage c?est le très petit nombre de voie qu?a recueilli la marine jusqu?à présent car si pas de marine, pas de débarquement tout cours?
Ouai mais bon a ce moment la ...
si pas d' avions ... pas de largages pas de bombardements ...
pas d' infanterie ... personnes sur les plages
pas d' aéroportée ... personnes derrières les allemands pour couper les voix d' accès
etc etc ...

C' est untout je pense qu' il faut prendre et pas un truc parmis un ensemble comme tu l' as dis Image

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Sondages »