Qui a fait l'armee ici ??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par private Vini »

Pour en revenir aux pompier professonniels, ils est possible de rentrer directement au grade de Lieutenant avec un DIUT Hygiène et Sécurité (sous-réserve de réussir le concours d'entré).
Les grades chez les pompiers volontaires et professionnels sont différent de l'armée. Petite liste des grades:
=Hommes du Rang :
_Seconde Classe
_Première Classe
_Caporal
_Caporal Chef

=Sous-Officiers:
_Sergent
_Sergent Chef
_Adjudant
_Adjudant chef

=Officiers:
_Sous-lieutenant
_Lieutenant
_Major (très rare ce grade)
_Capitaine
_Lieutenant-Colonel
_Colonel

Voilà en gros les grades de ces hommes prêt à servir la nation dont leur devise est "Sauver ou périr" mais certaines casernes dont une ou j'ai travaillé ont "bravoure et dévouement".
Cordialement, a+.

[/img]
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Fantomas »

Pour le grade de sous-lieutenant, il n'existe que dans l'armée, donc à la BSPP ou au BMPM...
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par phil14 »

Bonjour a tous....

Moi je suis nouveau depuis quelques jours sur le forum, et j'ai ete militaire de carriere pendant 8 ans avec un parcours bien specifique....

Tout d'abord j'ai fait l'ecole militaire des sous officiers de l'armée de terre
de Saint-Maixent..... 105eme promotion.....

J'ai ete muté au 41eme d'infanterie de Chateaulin "29 finistere", mais où je m'ennuyait enormement malgres mes 6 mois passé au Liban....
Ensuite direction Vannes au 3eme RIMA, mais cela me convenait toujours pas car je voulais de l'action...
Apres plusieurs demande a mes superieurs et a mon chef de corps, j'ai eu le droit de passer les examens pour etre.....enfin essayer d'incorporer les nageurs de combats de la marine.....
Et apres la reussites de ceux-ci, j'ai quitter l'armée de terre pour la marine pour l'unitée de mes reves........... le Commando HUBERT basé a Saint-Mandrier dans la rade de Toulon....
Voila, j'y est passé 5 ans, avec des mecs formidables dont certains sont rester des amis proches....
Effectivement c'est une unitée bien specifique, mais quel pieds j'ai pris au sein de celle-ci avec entrainement commandos, parachutisme, plongée, voyage, action, camaraderie et non, je ne dirais rien de plus, même de mes operations dont j'ai participé dans le monde entier avec mes anciens camarades des HUBERTS....
Ah oui j'etait sous officier : Maitre l'equivalent de sergent-chef dans l'armée de terre...

A+ Phil..... Image
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par franck3d »

salut a tous
mon service militaire ho la la je suis du 93/08 au 1er regiment de dragon(snif) qui se trouve enfin avant car il n et plus a LURE comme radio chargeur sur amx30b2 apres je suis partie en ex-yougo comme tireur sur frf2 la le top
apres je suis partie au 44eme regiment de guerre electronique a MUTZIG comme radio fhm
voila tout ca sur une duree de 5 ans
@+
nick64
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par nick64 »

Bon, suite à une erreur de ma part sur un topic qui parle de Sobel et de son comportement, je me présente ici Image en tant que bleu-bite du Forum:

Contingent 84/06, envoyé pour 12 mois en Allemagne à Trèves au 13e RG (qui est depuis revenu en France) qui dépendait de la 1ère DB FFA.
Bon j'en garde des bons souvenirs même si l'instruction a été dure (façon Sobel Image )
A noter que le quartier Castelnau où était le régiment était une ancienne caserne de la Wehrmarcht sur les hauteurs , avec ses forêts, son poste d'observation estampillé Lutwaffe et ses "baignoires" à Panzers recouverts de ronces...Les marches et cross se faisaient façon "Curahee"...
Quand j'ai vu le mythique BoB je n'ai pu faire que des comparaisons avec mon SN (lieux, ambiance, Sobelattitude de certains sous offs engagés, dureté du quotidien durant 5 semaines de classes...)
A l'époque cuisinier de métier, ils ne m'ont pas loupé (tu parles, faut des cuistots pour faire une bouffe correcte) et malgré mes requêtes auprès du colonel j'ai pas pu faire le PEG car "les cuisiniers doivent assurer leur poste et leurs propres gardes" donc je suis devenu 1ère classe avec un rôle de capo-chef (mais sans la solde comme quoi les grades) et chef de cuisine.
Sportif à l'époque et considérant le SN comme une expérience unique (en bien comme en mal), j'ai toujours été volontaire pour sortir de ma cuisine dès que possible (stages commandos, cross, manoeuvres etc...) car à part picoler et (bien) manger on s'y fait un peu chier même si on étaient planqués quelque part, j'aurais souhaité rester en Cie de combat, avec le recul.A noter que vu notre rôle spécifique, on étaient copains avec tous le régiment...On s'appliquait à faire de la bonne bouffe pour les copains, c'est vital et humain.
Même les Ricains avec qui on manoeuvrait parfois venaient essayer de manger avec nous!!!Coool ces Ricains engagés et des fameux marrants, les appelés allemands avec leurs cheveux longs (!!) étaient d'une tristesse!!!
Quant à leur alimentation ...no comment et vive la France!!!

Une anecdote, je me suis tapé une manoeuvre de 5 semaines dès janvier 1985 à Mailly-le-Camp et je peux vous dire que cet hiver a été froid de chez glacé en France comme en Allemagne (- 20° de moyenne).
On est arrivé dans la neige le soir alors que nous étions dans des camions bâchés-aglagla- et sur place pas de chauffage pour les tentes!!!
Quelques jours d'enfer réels !!!
Moi et mes cuistots, on était dans un hangar/garage où on s'occupait des roulantes de campagne et où on vivait 24h/24, on se réchauffait auprès d'une roulante qui carburait avec les jerricans des chars
Ambiance!!! pas d'eau durant une semaine
J'ai tout de suite pensé aux anciens qui ont vécu Bastogne , la retraite de Russie, Stalingrad...A la différence énorme que nous on ne nous tirait pas dessus...Donc total respect pour nos anciens (et ça les pseudos anti militaristes l'oublient un peu dans leur confort quotidien ).On des droits et des devoirs non?
Voilà
A+ les anciens
CIDB63
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par CIDB63 »

Classe 63 2c CIDB Treves de nocembre 63 a mars 65
nick64
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par nick64 »

[quote=CIDB63]Classe 63 2c CIDB Treves de nocembre 63 a mars 65[/quote]
Salut
Quel quartier/caserne?
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par zyll »

Bonjour,
Moi j'ai rien fait.... Image J'aurais bien aimé faire mon service, rencontré plein de gens différents, de milieu social différent etc...

J'ai lu certain parcours et yen a ça force le respect!!!
Bravo
Cdlt
Gilles
nick64
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par nick64 »

[quote=zyll]Bonjour,
Moi j'ai rien fait.... Image J'aurais bien aimé faire mon service, rencontré plein de gens différents, de milieu social différent etc...

J'ai lu certain parcours et yen a ça force le respect!!!
Bravo
Cdlt
Gilles[/quote]


Ben Zill, à 21 ans,tu peux toujours t'engager!!! Image Image
Nan, là je déconne (quoique)
T'inquiètes, on peut vivre sans l'avoir fait, beaucoup de mes copains qui sont plus jeunes que moi l'ont pas fait et sont pas morts!!!
Dans les années 90 jusqu'à la fin, les réformes et autres dispenses étaient beaucoup plus faciles...
Je suis sur que si j'étais né 10 ans plus tard j'aurai été réformé pour cause de myopie... Image
Comme quoi...
Au fait tu es de quel coin de la Somme?
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par zyll »

Bonjour,

Nan j'ai pas dit que je voulais devenir militaire de carrière. Image
J'ai juste dis que le service militaire je suis sur que ça aurais pu être une expérience sympa à faire. Image

J'habite pas loin de Airaines a l'ouest d'Amiens.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »