jeep du 2ième ranger

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
Craf28
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept., 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par Craf28 »

Pour être un peu plus crédible Ghouls, je pense que tu devrais te relire et commencer par corriger tes nombreuses fautes d'orthographe... mais ceci n'engage que moi bien entendu...
vercoutre
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin, 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par vercoutre »

bonjour a tous
je ne vois pas en quoi fredo 56 gene ou lese quequ'un si sa passion est de faire de sa jeep ce qu'il en veut j'ai eu pour ma part une m38A1 , deux willys 42 , une gpw ford 1943 , une gpa ; j'ai fait parti d'un club ou les americanisées existaient et ça ne posait pas de problemes particuliers si la chose avait ete faite correctement y compris la coupe sur le TB de bord je passerai les autres details , je puis vous dire que lors de manifs importantes ( avions de legende ) j'ai rencontre un grand nombre de "blaireaux " qui roulaient betement les epaules en parlant de maniere idiotes de sujets qu'ils ne maitrisaient pas .j'ai meme eu un vieu c.. qui m'a fait remarquè un jour que les boulons de roue de ma gpw n'etaient pas tous marqués du fameux F ( le vehicule venait de sortir d'usine ). tout cela pour dire a fredo vis ta passion et dis toi bien que tous les sarcasmes et les critiques ne mettront jamais un sous dans ta cagnote pour que vive ta passion , alors assieds toi dessus et laisse couler
cordialement a tous
vercoutre
Messages : 18
Enregistré le : 09 juin, 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par vercoutre »

pour fredo 59 tu as un bouquin super sur tous les marquages de vehicules de toutes les unites US 2emme WW tu y trouvera certainement ce que tu veux car le 2 nr R B ne marchait pas qu"a pied le bouquin est "MARQUAGES & ORGANISATION " je l'ai quque part je le cerche et ferai passer les info totale sur ce bouquin qui est super
cordialement
fredo56
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin, 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par fredo56 »

Bonjour Vercoutre
Merci pour les encouragements.
Les marquages sur la jeep ont été faits ce week-end.
12AGP2RNGR*HQ5
Je me suis servi d'une photo que j'ai trouvé sur un site dédie au 2nd bataillon de rangers.
C'est une photo d'une jeep en patrouille dans le secteur de Brest.
A ce jour, je n'ai jamais vu de jeep restaurée ou amricanisée avec ce type de marquage.
Les infos sur le livre concernant les marquages sont les bienvenues.
Cordialement Fred
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par ChS »

[quote="ghouls"]
"les cons sa ose tout, c'est méme a sa qu'on les reconnait" disait lino ventura si mes souvenirs sont bons.... [/quote]
Exact ! Dialogue de Michel Audiard dans "les tontons flingueurs", je crois ?
Et Dronne avait marqué "Mort aux cons" sur la plaque métallique sous le pare-brise de sa jeep ; je ne raconte pas les anecdotes ; tout le monde connaît ("Vaste programme !) !
Et pour revenir à Audiard, il a écrit pour le film "un taxi pour Tobrouk" : "un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" (je ne me souviens plus quel artiste prononce cela).
Invité

jeep du 2ième ranger

Message non lu par Invité »

[quote="ChS"]Et pour revenir à Audiard, il a écrit pour le film "un taxi pour Tobrouk" : "un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" (je ne me souviens plus quel artiste prononce cela).[/quote]

Maurice Biraud parlant à Charles Aznavour
fredo56
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin, 23:00

jeep du 2ième ranger

Message non lu par fredo56 »

Bonjour, voici le marquage réalisé.
Si vous avez-des infors sur le passage des rangers en Bretagne, je suis preneur.
Merci
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12411739
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »