Et si vous pouviez faire le jour J

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par wehrmacht14 »

je te souhaite bonne chance moi aussi rock

mais a propos de cet etat de trans quelqu'un pourrais me dire comment ils on étudié un soldat dans cet etat la?
Est ce qu'il y a un psychologue qui note les reactions des hommes pendant un combat?
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

Jaguar a écrit :Mais si on m'envoyait en 1944 et que je pouvais participer au jours J, je choisirais n'importe quelle plage sauf Omaha, pour avoir au moins un chance de vivre moins de 30 secondes. !
Je ne pense pas qu'on leur proposer la plage!
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Tiphaine »

Si j'avais été un garçon qui plus est en 1944, je pense également que me serais engagée dans l'armée, dans l'aéroporté (ma p'tite préférence Image )
Et je dis pas ça à la légère car plus tard j'aimerais m'engager dans l'armée française, comme Rock, sauf que moi ce serait après mon bac pour rentrer en tant que sous-officier! Je sais c'est rare pour une fille mais c'est un choix de carrière qui me tente énormèment!! Image Image

Seul hic, je sais pas choisir entre les marines, Terre et air...Mais bon! Image
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par cap »

mais a propos de cet etat de trans quelqu'un pourrais me dire comment ils on étudié un soldat dans cet etat la?
Est ce qu'il y a un psychologue qui note les reactions des hommes pendant un combat?
Cette étude a été faite sur la base de témoignage de soldats qui l'ont vécu et décritent ou de soldats qui l'on vu sur d'autres hommes: "les yeux exorbités, les muscles tendus au maximum, le soufle court et cette état semi irrationnel de rage et de préssion intense..." de plus les soldats d'aujourdhui notament en Irak et en Côte d'Ivoire (je salut au passage nos forces qui se battent là-bas) sont encadrés par des medecins militaires qui font des prélèvements, tests et analyses pour étudier le rytme cardiaque, les conséquences sur la santé, les taux de progestérone lachés dans l'organisme (quantité 6 fois supérieur a la moyenne dans certain cas)...
Au cours de la compagne d'Indochine certain medecins français on pu constatés après de durs combats des cas de mort d'épuissement.
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Tiphaine »

Un seul mot me vient "impressionant", je savais pas du tout alors merci cap! Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Quentin »

Oui mais il n'y a pas besoin de retourné en 44 pour choisir l'enfer à la vie pour un idéal. On meurt encore pour notre belle Patrie, assez récemment encore 2 braves types en Afghanistan...
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

et dans 60 ans, des jeunes diront qu'ils referaient bien la guerre d'Afganistan !
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Jaguar »

euh ... l'afganistan ... bof , c'était pas vraiment y a pas eu de grande bataille !
Invité

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par Invité »

Oui mais peut etre que les jeunes des années 40 se disaient la même chose sur la guerre de leur époque...
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Et si vous pouviez faire le jour J

Message non lu par cap »

Je pense pas bull tout ceux qui ont vu le jour J ont su que c'était quelque chose de grand, unique dans l'Histoire
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »