besoin d aide pour PPC

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

besoin d aide pour PPC

Message non lu par toytoy »

bonjour a tous,
voila mon probléme j ai une prise de parole continue (PPC) en Anglais.
je dois choisir un sujet et le présenté a la classe.
les régles sont de tenir 3 minutes et de parler un anglais compréhensible pour la classe. Image
la premiére porté sur les "screaming eagles".
la prochaine a lieu le 10 février et le probléme c'est que je ne trouve pas d' idée pour le sujet. je veux qu'il porte sur un régiment une division ou un bataillon durant la seconde guerre mondiale peu importe la nation représenté.
De quoi voudriez vous que je parle Image Image

lachez vous je vous direz le sujet choisi et l appréciation de la classe ^^. biensur donnez juste le sujet je chercherais de la documentation et je ferais les reformulations. Image
A+
Invité

besoin d aide pour PPC

Message non lu par Invité »

Bonjour

Je sais que ça n'est pas au même niveau d'Anglais vu notre différence d'âge mais j'ai aussi une PPC à passer jeudi, j'ai choisi l'armée Britannique en Normandie comme sujet. Pour intéresser mon auditoire je pense apporter un casque mkII et deux battledress d'après guerre du modèle 37.

A mon avis il vaut mieux que tu choisisses soit une unité Anglaise soit une unité Américaine ça t'évitera d'avoir à dire quelques mots en Français (si c'est une unité française) ou en une autre langue que l'Anglais (c'est pas très commode de changer d'accent d'un mot à un autre).

J'espère avoir pu te donner quelques idées.

Cordialement

L'as de coeur
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

besoin d aide pour PPC

Message non lu par Florence »

Et pourquoi pas narrer la vie d'un soldat, avant la guerre, ses faits d'armes et ce qu'il est advenu. Ce serait moins technique, et peut-être plus intéressant pour la majorité de vos camarades.

Une idée, qui m'aurait plu...

Cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

besoin d aide pour PPC

Message non lu par jordan »

je suis d'accord avec Florence car si la seconde guerre nous passionne ce n'est pas le cas de tous.
Lorsque j'étais plus jeune j'ai effectué des exposé sur la ww2 , les pompiers ou encore la police.Certains de ces exposés on vraiment plut d'autre un peut trop technique n'ont pas eut le même succés auprés de mes camarades qui ne connaîssait que peut le sujet.
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

besoin d aide pour PPC

Message non lu par toytoy »

ok je me vais choisir ce week end.merci pour ces idées sans vous je sais pas comment j' aurais fait encore merci
cordialement toytoy

PS: merci zeb pour le com ^^ oui je sais que c'est pas top mais j ai fait en fonction du coup car j aimerais avoir un M1 mais y avait 50? de différence avec la tommy Image
et oui le vendée surf j aimerais tant y aller mais a chaque fois je suis en cours Image
A+
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

besoin d aide pour PPC

Message non lu par James Stanley Wells »

Tu vas a Brétignolles sur mer ? j'ai une maison la bas Image
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

besoin d aide pour PPC

Message non lu par toytoy »

oui pendant les vacances mon pere y habite ^^
impasse des accacias ^^

PS: Florence ton sujet me parait le meilleur je viens de commencer mes recherche sur le choix du vétéran.
merci
A+
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

besoin d aide pour PPC

Message non lu par James Stanley Wells »

[quote=toytoy]oui pendant les vacances mon pere y habite ^^
impasse des accacias ^^

PS: Florence ton sujet me parait le meilleur je viens de commencer mes recherche sur le choix du vétéran.
merci
A+[/quote]

Rue du martin pécheur Image

On passe par msn Image MP envoyé.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »