sondage-débat

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

sondage-débat

Message non lu par jordan »

Personne ne supporte de voir ses soldats se faire tuer (enfin j'espére).
Par contre pour ce qui est de la "clarté" de cette guerre je pense qu'il est clair qu'aprés le 11 septembre cette guerre s'imposait de facto.
Aprés savoir si il faut continuer cette Guerre c'est un autre débat.
Bien sur il est logique que tu te pose cette question Chaudiére44 car il est vrai que le Canada ne fait pas partie des pays les plus menacé par les terroristes islamistes. (cependant il est tout de même menacé).
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

sondage-débat

Message non lu par jordan »

Ta réaction Jean Claude illustre bien ce que j'expliquait concernant notre point de vue de la démocratie et celui des Habitant de pays comme l'Afghanistan.
Pour beaucoups d'afghan leur mode de vie paraît être le meilleur du monde. Je me souvient de femmes Afghane déclarant (seul face à une caméra) que le mode de vie à l'occidentale ne les interesse pas et qu'elle préférent vivre voilée et respecter à la lettre les précépte de 'l'islam.
Seul les femmes Occidentales et les rares Femmes Afghane trés cultivées réfute ce point de vue.
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

sondage-débat

Message non lu par franck3d »

jordan la je dit stop
Car ils y a des femmes Afghane qui luttent pour ne pas poter le voile ,decouvrir l'école ;beaucoup d'entre elles y laissent la vie de plus en place publique.
Donc pas confondre une bande de fanatique et le reste du peuple
donc je suis pour que l'armée francaise aille la bas mais dans certaine condition.
Part contre jean-claude je trouve étrange tes propos ils ne ressemble en rien a tout tes posts ,car le veritable islam preche la non violence.
j'espere jean claude ne pas te frustré
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

sondage-débat

Message non lu par Fantomas »

Les militaires français sont là-bas depuis 2002, à l'origine pour traquer Ben Laden et Al-Quaïda, et ont par ailleurs avec la coalition chassé les talibans. Or depuis deux voire trois années, les talibans et Al Quaïda reviennent récupérer leurs terres, et pour cela emploient les mêmes méthodes lâches qu'en Irak: attentats suicides notamment.
Pour ma part, il faut rester, car si la coalition part, il est fort probable que les talibans reviennent prendre le pouvoir (autre chose: cela leur permettrait de développer encore plus les trafics de drogue). De plus, rien ne dit pour autant que les pays occidentaux ne seront plus menacés. Enfin, cela signifierait une faiblesse et une défaite des démocraties face à la force.

Quand je regarde les différents sondages qui avaient été réalisés en France, cela me rappelle la situation en 1938, où la France de Daladier et de Bonnet, soutenue par une large partie de l'opinion publique, avait préférée abandonner la Tchécoslovaquie pour éviter la guerre que de menacer directement Hitler d'un conflit en cas de guerre avec la Tchécoslovaquie, auquel cas l'armée allemande aurait très certainement été vaincue.

Il ne faut pas réediter cette politique de lâcheté prônée par l'opinion publique...
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

sondage-débat

Message non lu par jean-claude »

[quote=franck3d]jordan la je dit stop
Car ils y a des femmes Afghane qui luttent pour ne pas poter le voile ,decouvrir l'école ;beaucoup d'entre elles y laissent la vie de plus en place publique.
Donc pas confondre une bande de fanatique et le reste du peuple
donc je suis pour que l'armée francaise aille la bas mais dans certaine condition.
Part contre jean-claude je trouve étrange tes propos ils ne ressemble en rien a tout tes posts ,car le veritable islam preche la non violence.
j'espere jean claude ne pas te frustré[/quote]
Non pas du tout !
Je suis simplement pour la démocratie et la liberté d'expression .
Deux choses qui n'existent plus dans les états islamiques !
De plus , les populations sont réellement endoctrinées dès leur plus jeune âge dans les écoles islamiques et c'est certainement la chose la plus terrifiante qui soit car on apprend la haine à des gamins et ceux ci se mettent à détester le monde occidental sans savoir pourquoi !
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

sondage-débat

Message non lu par franck3d »

Merci Jean Claude d'avoir approfondi car j'avais pas reconnu ta touche perso Image

Je suis entièrement de ton avis qu?élevé des enfants dans la haine ne peut qu être terreur.
Mais la vrai question faut t'il une guerre avec tous ses suites simplement pour anéantir des extrémistes les confortés leurs idées du mal.
Pas sur que les solutions de guerre parlent mieux à ses fous mais il y a t'il d'autre solutions à 35 ans père de 2 enfants j'ose le croire
chaudière 44
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv., 00:00

sondage-débat

Message non lu par chaudière 44 »

La seule chose que je trouve bizarre c'est que la présence des talibants ne semblait pas déranger qui que ce soit avant les événements du 11 septembre 2001. Personne n'en parlait.

Soudainement parceque notre mode de vie est menacé nos gouvernement développe toute sorte de théories pour intervenir sur le territoire afghan. Que ce soit pour fermer les camps d'entrainements terroristes, la chasse à Ben Laden etc, reconstruire le pays, etc...

Lorsque je parle de cause clair c'est que présentement la Canada investit plus d'argent à maintenir son armée en état de combattre que dans la reconstruction du pays alors que cela devait être notre première raison d'intervenir au départ. Toutefois, même lorsque que nous le ferons, cela profitera beaucoup plus à nos entreprises et à notre économie que directement aux afghan. C'est la même chose pour ce qui est des américains. Leurs intérets premier c'est le pétrole et rien d'autre.
La question du rempart contre le terrorisme me rappel étrangement la théorie des dominos développée par les américains dans les années 60. On voit très bien comment cela c'est terminé!!!!!
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

sondage-débat

Message non lu par franck3d »

Pas faut
Mais le taliban et t?il un danger pour notre mode de vie ,ou bien pour toute l?horreur qu ils représentent.
Le plus souvent l?appât du gain et la plus forte donc faut t?il envoyer nos soldats la bas;
faire comme en l?Iraq avec les Américains pas sur!!!
Notre armée a t?elles les moyens d?y intervenir correctement, la j?ai de gros doute pas sur notre armée mais sur le gouvernement vu les problèmes actuels de notre économie.
Les conflits risquent t?il pas de nous échapper.
Le taliban n?est pas une armée conventionnelle ils sont combattent à la sauce fanatique avec un doigt de folie
chaudière 44
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv., 00:00

sondage-débat

Message non lu par chaudière 44 »

Tout à fait d'accord ! Dans le cas de l'armée canadienne les talibants ne cessent d'améliorer leur bombe artisanales. Peut importe le type de véhicule utilisé par nos troupes ils parviennent à le faire sauter. Pour le seule mois de décembre 2008 nous avons eu plus de 10 morts.

Lorsque nos troupes prennent le contrôle d'une région ils en perdent une autre. De plus la population commence à dire qu,ils vivaient mieux sous le régime talibant.... Alors lorsque tu parles que le conflit pourrait nous échapper, voilà où cela risque de nous mener.
franck3d
Messages : 89
Enregistré le : 26 nov., 00:00

sondage-débat

Message non lu par franck3d »

Le problème avec le peuple afghan
Ils sont entre deux, soit- ils coopèrent avec nous ,sinon ils sont eux même des talibans ;
ou s?est les extrémiste qui s?occupe d?eux, donc le problème aider ok mais que va t?il se passer quand nous ne serons plus la ?
De toute façon d?une manière ou d?une autre il faut trouver une solution car nos enfants héritent déjà de bien des problèmes.
Mais il faut s?attendre à bien des pertes si nos soldats ainsi que l?état Français s?engage dans cette chasse à la fanatique religieux
Répondre

Retourner vers « Débats »