Décès de DELAHOUSSE Emile, France Libre

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Décès de DELAHOUSSE Emile, France Libre

Message non lu par Marc Laurenceau »

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès d'Emile DELAHOUSSE.

Engagé volontaire le 04 septembre 1940, responsable des jeunes volontaire Français à Londres (futur cadets de la Françe Libre), sergent en janvier 1941 au camp d'instruction de Camberley.
De août 1941 à septembre 1944, attaché à l'état major particulier du Général De Gaulle, nommé commisaire national du scoutisme français en Grande Bretagne.
En septembre 1944, rappelé en france par ordre de mission au ministère de l'intérieur.

La cérémonie religieuse aura lieu :
le jeudi 12 février 2009 à 14h30
en l?église de Saint‐Martial (30440)
suivie de l?inhumation au cimetière de la commune.

Fleurs simples et gaies ou dons à la fondation Abbé Pierre.
Visites et condoléances sur registre à la chambre funéraire d?AVEZE (30120), mardi 10 et mercredi 11 février 2009, de 15 à 17h.


Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

Décès de DELAHOUSSE Emile, France Libre

Message non lu par private Vini »

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches...encore une triste nouvelles...
Plus le temps passe et plus les témoins et acteur de cette période vont malheureusement disparaitre.

Cordialement,

Vini.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »