Commémorations du 6 juin

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par OSOK »

On peut faire de la reconstitution sans armes ni poignards.
Reconstituer un soldat de la WWII ne se borne pas à la tenue de combat. Et encore mieux, on peut parfois remettre un jean le temps d'une demie journée.

Perso, tous les ans (que ce soit en civil ou en tenue), je vais à Ste Mère pour y rencontrer des vétérans et aller prendre un verre et discutter au Stop Bar le soir, avec les para US, allemands, français, italiens... Et en effet, de temps en temps des gars avec noir sur la tronche, thompson sous le bras et Hawkins à la cheville, vont commander une bière en toisant tout le monde, façon "je suis un guerrier".
Autant dire que les para, les vrais, qui sont là, s'en donnent à coeur joie.

Tout est question d'intelligence, d'attitude, de savoir vivre, de respect, de bon sens...
para_44
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par para_44 »

je sui d'accord avec toi OSOK, c'est avant tout une question d'intelligence.

moi j'ai reservé pour passé mon 5,6,7 juin en normandie,je vais à la "brother in arm march" mai aussi a de nombreuses autres commémorations, mais surtout essayer de croiser un max de vétérans Image

pour en revenir il va toujours y avoir deux mondes dans les reconstituteurs, les vrais passionés ou collectionneur (qui peuvent raconter ce qui c'est passé), masi aussi ceux qui se la pètent avec leur fausse browning ( mé bon je sais que c'est parfois difficile de financer, mais il existe de belle copie), ou ceux qui se sentent comme de vrai petit guerrier, lol

les commémoration du dday sont avant tout un évenement destiné à se rappeler que des soldats sont venu se battre, pour des valeurs qu'on a un peu tendance à se f***tre, ou a oublier aujourd'hui, plus on sera nombreux, mieux ce sera ^^

bonne soirée a tous......
arromanche
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par arromanche »

bonjour à tous,
N'oublions pas qu'il n'y a pas que les américains qui ont débarqués!! le secteur Britanniques existe aussi et de par la proximité de leur pays ,nombreux sont les vétérans anglais qui viennent se recueillir sur les plages de gold,juno et sword (avec les canadiens). A Arromanches, nous avons une association,NVA qui vient pendant 5 jours avec les mêmes personnes depuis 25 ans; des liens se sont crées entre eux et la population ainsi que des touristes qui chaque année viennent les rencontrer. Malheureusement il en disparait chaque année mais ceux qui restent se font un devoir de venir en Normandie. Il faut savoir, à ce qu'ils nous disent, qu'en Angleterre le 6 juin n'est pas du tout fêté! le 8 mai, oui, mais pas le 6 juin,alors que pour eux, cet événement à changer le court de leur vie.
Venez pour eux, vous vous en fichez de ces personnages qui vous énervent et après tout c'est ce que l'on recent qui est important. Le matériel militaire exposé est toujours de qualité,les vétérans sont ravis de nous expliquer que telle et telle matériel servait à faire ceci ou cela, ils essaient de communiquer avec les jeunes (c'est aussi important). Je crois savoir que cette année la commune va essayé d'éclairer les pontons,entre autres manifestations. Le programme n'est pas tout a fait ficelé
Au revoir et à bientôt. Bravo pour ce blog!!!!
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par pyker8 »

Salut,

Pour votre info, paru dans Ouest France:

Image
arilou
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par arilou »

Wait and see !!!
para_44
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par para_44 »

salut,
c vrai que si barack Obama venait, les commémorations en seraient plus importante (au nivau des cérémonies),
mais ce que je crains, et que cela fasse comme lors du 60ème anniversaire, où la sécurité avait tellement été importante, que près d'utah beach, il y avais un passage "super contrôlé" des gens.
et vu que pendant le 65ème je serai logé sur sainte mère église, ça m'embeterai d'etre bloqué et de na pas pouvoir aller rencontrer des vétérans sur arromanches ou merville, car peut-être faudra-t-il un système de "pass" pour pouvoir entrer et sortir de la ville, sans compter la foule de spectateur, qui occuperont toutes les places de parking près de la ville, normal pour un lieu si connu ^^

bonne journée
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par pref20 »

Ce qui est dommage quand des huiles viennent c'est envers la population locale (les anciens normands qui ont connu juin 44) ils sont présents sur place mais sont stokés comme des terroristes dans un coin ou ils ne peuvent rien voir de la cérémonie,ils sont cernés par un cordon de Gendarmes et ils ne protestent même pas (chapeau bas et respect pour nos anciens)

C'est quand même honteux de leur réserver cet accueil à nos temoins vivants.

Ils n'ont même pas la reconnaissance des autoritées étrangères qui viennent parler au micro lors des cérémonies.

La mémoire reste grâce à nos grands-parents et parents Normands.
arromanche
Messages : 4
Enregistré le : 08 févr., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par arromanche »

Bonjour à tous,
Le programe des commémorations à arromanches est disponible sur le site de normandie Mémoire et du musée de débarquement.
de plus , l'info ou plutôt la rumeur disant que l'accès d'Arromanches serait interdit au véhicules de collections sont fausses.Venez donc nombreux le 6 juin, c'est un Samedi, faire la fête avec les anciens cela leur fera plaisir
au revoir et à bientôt sur ce forum.
emallain
Messages : 12
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par emallain »

Pour info....

SAINT-COME-DU-MONT (50)

Evénement : Les nocturnes du Dead Man?s Corner. Ouverture jusqu?à 23 heures, avec animations.

Ville : Saint-Côme-du-Mont

Début : Vendredi 5 Juin 2009

Fin : Samedi 6 juin 2009

Heures : de 9h00 à 23h00

Lieux : Centre Historique des Parachutistes du Jour-J / Dead Man?s Corner Museum

Site internet : http://www.paratrooper-museum.org

Email : [url="mailto:carentan.101@orange.fr]carentan.101@orange.fr[/url]


SAINT-COME-DU-MONT (50)

Evénement : Exposition temporaire TONIGHT WE DIE AS MEN

Ville : Saint-Côme-du-Mont

Début : Vendredi 5 Juin 2009

Fin : Dimanche 8 juin 2009

Heures : de 9h00 à 18h00

Lieux : Centre Historique des Parachutistes du Jour-J / Dead Man?s Corner Museum

Site internet : http://www.paratrooper-museum.org

Email : [url="mailto:carentan.101@orange.fr]carentan.101@orange.fr[/url]


SAINT-COME-DU-MONT (50)

Evénement : Brothers in Arms March

Ville : Saint-Côme-du-Mont

Date : Dimanche 7 Juin 2009

Heures : de 9h00 à 17h30

Organisation : Carentan Historical Foundation

Site internet : http://www.paratrooper.fr/fr/pages/rubriques.aspx?rm=12

Email : [url="mailto:brothersinarmsmarch@orange.fr]brothersinarmsmarch@orange.fr[/url]


SAINT-COME-DU-MONT (50)

Evénement : Cérémonie ?Joe Beyrle? en présence de l?Ambassadeur des Etats-Unis et des vétérans du 506ème PIR, 101ème Airborne

Ville : Saint-Côme-du-Mont

Lieu : Place de l?église

Date : Dimanche 7 Juin 2009

Heures : 10h00

Organisation : Ville de Saint-Côme-du-Mont

Site internet : http://www.paratrooper.fr/fr/pages/rubriques.aspx?rm=12

Email : [url="mailto:d-day@skynet.be]d-day@skynet.be[/url]


SAINT-COME-DU-MONT (50)

Evénement : Défilé de véhicules militaires et figurants

Ville : Saint-Côme-du-Mont

Lieu : Purple Heart Lane / Dead Man?s Corner Museum

Date : Dimanche 7 Juin 2009

Heures : 10h00

Organisation : Ville de Saint-Côme-du-Mont

Site internet : http://www.paratrooper.fr/fr/pages/rubriques.aspx?rm=12

Email : [url="mailto:brothersinarmsmarch@orange.fr]brothersinarmsmarch@orange.fr[/url]


SAINT-COME-DU-MONT (50)

Evénement : Présentation du livre de Ian Gardner et Roger day ?Tonight we die as Men? avec dédicaces des auteurs et des vétérans du 506ème PIR, 101ème Airborne

Ville : Saint-Côme-du-Mont

Lieu : Dead Man?s Corner Museum

Date : Samedi 6 et dimanche 7 Juin 2009

Organisation : Centre Historique des Parachutistes du Jour-J

Site internet : http://www.paratrooper.fr/fr/pages/rubriques.aspx?rm=12

Email : [url="mailto:carentan.101@orange.fr]carentan.101@orange.fr[/url]


CARENTAN (50)

Evénement : Reconstitution de la Prise d?Armes de la 101ème Airborne et cérémonie avec les vétérans

Ville : Carentan

Lieu : Place de la République

Date : Dimanche 7 Juin 2009

Heures : 16h30

Organisation : Ville de Carentan

Site internet : http://www.paratrooper.fr/fr/pages/rubriques.aspx?rm=12

Email : [url="mailto:carentan.101@orange.fr]carentan.101@orange.fr[/url]
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Commémorations du 6 juin

Message non lu par John Miller »

venir en tenue représentant une unité qui a débarqué en juillet ça fait tache?
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »