Opération Market Garden

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Opération Market Garden

Message non lu par Rock »

Salut tous le monde,j'aurai voulus avoir votre opinion sur le déroulement de l'opération Market Garden.Aurait dût-elle être annulé en faveur de la prise d'Anvers par les Canadiens ou alors de la percée des Ardennes par la 3°armée de Patton ?"Market Garden était une opération a haut risque mais il fallait la tenter"dira Ike.
Qu'en pensez-vous ? Image Image
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Opération Market Garden

Message non lu par Tiphaine »

Je suis partagé car il est vrai qu'à l'opération Market Garden, il y'à eu beaucoup de pertes mais il fallait la tenter donc Image Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Opération Market Garden

Message non lu par Rock »

Moi il me semble que la prise d'Anvers par les Canadiens aurait était une meilleur solution,car la ville étant un port,le ravitaillement aurait put être acheminé rapidement et le Rhin vite franchit. Image
Invité

Opération Market Garden

Message non lu par Invité »

oui c'est certain si l'operation market garden avait reussi la guerre se serait terminée plus tôt mais de la à savoir si oui ou non fallait 'il la tenter ils ont du se poser la question a mainte reprise aussi on ne pouvais prévoir a l'avance que se serait un gros echec
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Opération Market Garden

Message non lu par Rock »

A propo de ça,Einsenhower a toujours gardé le même point de vue jusqu'à sa mort:"L'opération Market Garden était risqué mais il fallait la tenter",n'avait il pas envie d'avouer son echec qui aurait put-être une victoire ? Image
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Opération Market Garden

Message non lu par In memoriam »

La rivalité entre Patton et Montgomery, chacun voulant être le 1er à franchir le Rhin, entraina ce qui s'avéra une erreur stratégique de la part de Montgomery.

Si la 82 è et la 101 Airborne américaine s'en tirèrent sans trop de pertes, les Anglais et surtout les Polonais qui sautèrent après, furent attendus par les soldats de la division SS Das Reich du général Bittrich et en particulier par les panzer du Brigadefürher Lüdwig.

Depuis ce jour, tous les bérets des parachutistes, à travers le monde, portent deux rubans noirs à l'arrière!


A bientôt Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Opération Market Garden

Message non lu par Rock »

Il me semble que la 6th aéroporté anglaise a perdu 8000 hommes lors de Market Garden,chiffre énorme!!! Image
Je pense que einsenhower à choisi le plan de Monty car il ne devais apprecier que moyennement Patton qui lui était un vrai guerrier,mais peut-être parlait il un peut trop,ce qui l'a mis sur la touche. Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Opération Market Garden

Message non lu par Lipton »

En effet, sur les 10 000 hommes de la 6th airborne, seuls 2185 ont pu rejoindre les lignes alliés.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lt Nixon
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr., 23:00

Opération Market Garden

Message non lu par Lt Nixon »

salut,

je pense qu'il fallait tenter le coup mais il aurait peut etre fallu organiser les choses autrement, trouvez d'autres accés qu'une unique route, securiser suffisamment les secteurs sensibles ...

Les américains et les anglais n'ont pas vraiment su coopérer a 100 %, il ne faut pas l'oublier !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Opération Market Garden

Message non lu par Quentin »

Je pense que Marketgarden était une exellente idée. Pas de bol, trop de precipitation, la poche de Dunkerque... Mais sûr le papier, c'est un coup de génie !
Répondre

Retourner vers « Débats »