LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Folken »

Ca "devient"(...) du hors sujet
von.cooken
Messages : 65
Enregistré le : 04 avr., 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par von.cooken »

C'est vrai qu'il n'existe aucune guerre propre avec des soldats qui possèdent tous la fleur aux fusils.
Toutes les armées ont leurs bourreaux !
Rappelez-vous aussi que les alliés ont commis des conneries durant la guerre. Je sais notamment que des soldats US violaient des femmes françaises après le débarquement et cela, même les allemands n'avait pas oser le faire. Je parle bien sûr pour la plus part des soldats, il existe toujours des minorités.
Je pense aussi à l'armée rouge qui était encore pire que la Waffen SS.
La dignité humaine n'avait pas grande importance sous ce régime, tu étais en première ligne, si tu recules, tes copains sont derrières avec des mitrailleuses pour t'envoyer dans l'autre monde. De plus, Ils se sont déchainés comme des bêtes sur la population de Berlin pour prouver la soif de vengeance qu'ils avaient tous... Combien de prisonniers allemands capturés par les russes sont revenus ? Pas beaucoup il me semble bien...
Folken
Messages : 29
Enregistré le : 04 févr., 00:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Folken »

durant une guerre aucun belligerants n'est tout blancs , en tout cas , meme si les waffen ss fesaient partis des meilleurs soldats au combats , ils me donnent un profond sentiment de degout , se sont de beaux en'''' , et je ne comprend pas les gens qui portent des un uniforme de waffen ss Image sa me degoute tout simplement !
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

[quote=von.cooken]durant une guerre aucun belligerants n'est tout blancs , en tout cas , meme si les waffen ss fesaient partis des meilleurs soldats au combats , ils me donnent un profond sentiment de degout , se sont de beaux en'''' , et je ne comprend pas les gens qui portent des un uniforme de waffen ss Image sa me degoute tout simplement ![/quote]

Je ne voudrais pas non plus revêtir l'uniforme russe.
Je m'interroge maintenant sur les fanatiques européens qui se sont engagés dans la waffen ss. Beaucoup d'entre-eux sont partis sur le front de l'est et ne sont jamais revenus, je pense surtout à la 28e division SS Wallonie qui à fait ses preuves en 44.

Ses jeunes gens s'engageaient uniquement pour défendre un idéal politique ? Savaient-ils qu'ils risquaient tous de mourir sur un front qui ne laissait pratiquement aucune issue?
Que pensaient les familles de ses jeunes adultes qui rentraient dans la waffen ss ?
von.cooken
Messages : 65
Enregistré le : 04 avr., 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par von.cooken »

Ses jeunes gens s'engageaient uniquement pour défendre un idéal politique ?
surtout pour un combattre un .
Je m'interroge maintenant sur les fanatiques européens qui se sont engagés dans la waffen ss. Beaucoup d'entre-eux sont partis sur le front de l'est et ne sont jamais revenus, je pense surtout à la 28e division SS Wallonie qui à fait ses preuves en 44
n'importe qu'elle division de la Waffen SS sur le front de l'est avaient des Européens dans ses rangs a cette date là (Wiking,Charlemagne etc etc)
Savaient-ils qu'ils risquaient tous de mourir sur un front qui ne laissait pratiquement aucune issue?
Tu ne pars pas à la guerre sans le savoir surtout apres des années de conflit.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par matteo69 »

par contre pour le fait de ne jamais revetir l'uniforme russe en reconstit je ne suis pas d'accord , ils ont eux aussi commis des atrocitées mais se n'étaient pas fanatiques comme les waffen ss , eux ils fesaient sa par vengeance , certains avaient surement de la compassion pour leurs ennemis ! mais je vous l'accorde , ils ne devaient pas etre nombreux !
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Krust »

[quote=samuel]Pour ce qui est de notre armée lors de la ww1, faut vraimment que tu m'expliques ou alors considères tu que les Allemands étaient plus évolué intellectuellement que nos soldats.....
Drôle de point de vue, peux tu le developper?[/quote]

lorsqu'un soldat allemand refusait d'exécuter un prisonier, ou un condamné, il n était pas puni, ( y compris chez les einzagruppen ) comme quoi dans la méchanceté il y'a de la compréhension, l'armée allemande était évoluée car elle avait le choix de décider elle meme si elle pouvait attaquer ou pas.

lors de la 1ere guerre, on sait bien qu'en france les soldats français ont étés executés, car ils ont quittés leur postes pour ne pas etre fait prisonnier par l ennemi car il ne faut jamais quitter son poste et y mourrir dedans , ou exécuté parcequ'ils n'ont pas obéi à des ordres ridicules ( exemple de l'histoire du pantalon pour celui qui connais )
voir ci dessous

http://www.forum.roi-president.com/ftopic559.html

les russes, c est pas mieux, lorsque les combattands russes avaient le malheur d'avoir été laches, bin ils étaient pas exécutés, on leur donnait un minimum d armes pour aller attaquer les allemands par le front, ou ils se faisaient canarder à mort, pour permettre aux russes ( non laches ) d'attaquer par derriere.
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

[quote=matteo69]l'armée allemande était évoluée car elle avait le choix de décider elle meme si elle pouvait attaquer ou pas.
[/quote]

Pas vraiment, elle était directement sous les ordres de Hitler, sinon il est presque évident que le IIIe Reich serait sorti vainqueur de cette guerre, càd si l'OKW avait le pouvoir de toute initiative.
Sur le front de Normandie, les généraux n'avaient pas à discuter des ordres de Hitler, ce dernier n'ayant jamais permis un repli défensif sur la Seine quand celui-ci était encore possible sans dommages, et lorsque Hitler a imposé l'opération Lüttich, ce fut un fiasco total...
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par matteo69 »

lorsqu'un soldat allemand refusait d'exécuter un prisonier, ou un condamné, il n était pas puni, ( y compris chez les einzagruppen
Une idée reçue,dans les Einsatzgruppen il n'y avait pas plus de 40% d'Allemands et ils etaient (en theorie) aux ordres du SD.
pour exemple et en detail l'Einstagruppe A comportait 34.4 % de Waffen SS et dejà pas forcement Allemands,le pourcentage restant etait essentiellement Balte ou Ukrainien.
Je rejoins Krust dans son analyse,il existe des ouvrages sur la nazification de la Wermacht au fur et a mesure des années de guerre.
Invité

LE Waffen-SS, soldat d'exception, ce n?est plus si sûr?

Message non lu par Invité »

Ne voyez aucune attaque genre que ce soit matteo69,je n'apporte que des precisions.
voir rommel qui à rapatrié toute sont armée d'afrique alors que hitler voulait qu'ils se battent jusqu'a la fin
a aucun moment !
250 000 prisonniers à Tunis et Rommel etait partis depuis un moment dejà.
voir hitler qui n'a pas vouli que les allemands exterminent les soldts qui se replièrent de dieppe en laissant les char attendre deux jours pas loin, tout ça pour punir les généraux qui avaient fait des "siennes " plus tot
Ne serait ce pas plutôt Dunkerque ? et c'est une theorie parmis d'autres .
Répondre

Retourner vers « Débats »