Remerciement à tous les vétérans

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Angelique
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv., 00:00

Remerciement à tous les vétérans

Message non lu par Angelique »

Bonjour à tous ,

Je voudrais remercier tous ces hommes qui sont venus de très loin pour libérer mon pays La France, et un immense hommage à tous ces Gars qui n'ont pas eu autant de "chance" que leurs "Frères" d'assister aujourd'hui à ces grandes cérémonies spécialement pour eux, qu'ont ne les oublie pas, merci à leur courage et bravoure, mais je sais que ces mots sont minimes, jamais je ne les oublierai, merci du fond du coeur.

Cordialement

Angélique
LFKL
Messages : 7
Enregistré le : 22 mai, 23:00

Remerciment à tous les vétérans

Message non lu par LFKL »

Que dire de plus ? Je cherchais un endroit pour mettre un mot tel que celui-là, merci de m'avoir ouvert la voie, et peut-être à d'autres. Image Pendant toute cette journée, en regardant l'anniversaire du D-Day je n'ai cessé de penser à ces soldats, qu'ils soient vivant ou mort, qui sont venus ici pour sauver une terre qui n'est pas la leur. Un simple "merci" symbolique suffira.
Il est symbolique, sa signification est d'autant plus forte. Image
ben22
Messages : 39
Enregistré le : 14 juin, 23:00

Remerciment à tous les vétérans

Message non lu par ben22 »

Oui, un immense merci à tous hommes.
Cpt nico du62
Messages : 99
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Remerciment à tous les vétérans

Message non lu par Cpt nico du62 »

Milles merci a ses hommes qui sont morts sur le champs d'honneur.
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Remerciment à tous les vétérans

Message non lu par John Miller »

Merci à eux qui ont sacrifiés leur vie pour notre liberté.

Ne les oublions jamais.
céline
Messages : 37
Enregistré le : 29 juin, 23:00

Remerciment à tous les vétérans

Message non lu par céline »

Comment ne pas penser à tous ces gars venus pour nous liberer en ce jour du D DAY.
Je serais toujours reconnaissante de leur courage et de leurs sacrifices.
Je transmet cet "amour" et cette passion du mieux que je peux à mes enfants car leur souvenir ne doit pas s'éteindre.
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

Remerciment à tous les vétérans

Message non lu par private Vini »

Je ne trouve aucun mot pour témoigner de la gratitude envers nos libérateurs, Américains, Anglais,
Ecossais, Canadien, Polonais, Français, tous les hommes et femmes qui se sont sacrifiés sur notre terre de France pour
notre liberté mais aussi contre un système inhumain....De retour des commémoration après avoir rencontré
quelques vétérans, mon émotion est grande, ma reconnaissance envers eux éternelle.

Comme vous le dites un simple MERCI suffit.

Cordialement,

Vini.
Barbara
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Remerciment à tous les vétérans

Message non lu par Barbara »

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici... Le peu de place accordé aux membres du Commando Kieffer - entre autres - m'a une fois de plus amèrement déçue... Mais pour une fois, j'ai mis des mots là-dessus. Et au-delà de la colère, c'est un point de départ vers un site qui leur sera entièrement dédié.

Ma lettre ouverte a été envoyée vers un nombre important de media en tous genres, mais aussi à l'Elysée et au ministère des Anciens Combattants. Sans doute un coup d'épée dans l'eau, mais qu'importe. Reste qu'au vu des réactions que j'ai lues en retour, le besoin est réel de les saluer. Ce sera un travail de longue haleine - sans doute jamais fini - que j'entreprends avec l'aide d'un ami.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour publier ce lien, au pire, la modération l'effacera :

http://armoriademortain.unblog.fr/?p=3
Joyfulbugle
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept., 14:02
Localisation : Bruxelles

Re: Remerciment à tous les vétérans

Message non lu par Joyfulbugle »

Chère Angélique, je suis d'accord avec vous, et je n'ai de cesse de penser à tous ces hommes et ces femmes qui sont tombés pour que nous puissions vivre, parler, écrire, chanter, montrer nos talents avec une pleine liberté. Dans le coin de poésie de ce site, vous pourrez lire "Mon ami Atterby" qui est, justement, un remerciement à l'un d'entre eux. Je vous embrasse, Linda
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »