Par rapport à ce point, si ma mémoire est bonne, l'ennemi avait eu le temps de ramasser 4 corps de soldats Français afin de les rassembler en un lieu bien préçis du champs de bataille. Sur ces corps, l'ennemi ne s'est pas gêné pour ramasser tout ce qui pourrait lui être utile, à savoir les casques, gilets parre balle, armes, effets personnels... Un soldat Français a même raconté que dans la nuit, alors qu'il était encore sur le champs de bataill, seul, livré à lui même, il a entendu l'ennemi qui descendait des crêtes et qui se rapprochait du lieu où il se trouvait. Ainsi il s'est empressé de trouver un arbre, et il a grimpé dedans et y est resté la nuit. Cependant il avait oublié sa Minimi à son emplacement initial...il ne l'a jamai retrouvé car l'ennemi l'avait embarqué.J'ai été étonné de voir des images publiées dans ce même magazine d'insurgés portant les tenues et équipements de nos soldats, abandonnés sur les lieux de l'embuscade. Ceci est tout particulièrement discutable et devrait être débattu ici.
Coup dur en AFGHANISTAN
-
Coup dur en AFGHANISTAN
Coup dur en AFGHANISTAN
salut à toi legionnaire 69 et phil ancien commando , pour ma part 15 ans de legion et ancien du 2 REP , comme l'a dit DDAY il faut avoir + d'élément pour porter un jugement sur l'operation tel qu'elle ai faite dans les journaux, je pense que les chefs on sécurisé le convoi et peut ètre qu'un guide afghan était avec eux pour les accompagnés dans cette mission de "routine" quoi qu'il en soit on à perdu des soldats et des amis.
Coup dur en AFGHANISTAN
Comme tout le monde l'exprime ici,il est vrai que c'est malheureux que les médias utilisent à outrance ce "genre" d'info.Mais il ne faut pas trop s'en plaindre,ils essaient de trouver 1 raison pour la perte de soldats d'élite,et se posent ou posent des tas de questions qui peuvent sembler dérangeantes.....
Les médias belges(contrairement aux médias français),eux ont 1 "malin plaisir"à salir l'image de l'armée....
Infos douteuses,erronées qui font la 1 des journaux....Mais quand 1 homme tombe,petit article de 5 lignes qlq part au milieu du journal entre la rubrique "chien écrasé" et la pub "comment retrouver l'éclat de vos casseroles"!
De plus,n'oubliez pas les "hommes de l'ombre"ceux qui n'existent pas....Il y a eu 1 team SEAL qui c'est fait accrocher....1 survivant(dans 1 sale état)mais eux,on en parle pas du tout.
Donc oui,il ne faut pas rentrer dans les détails scabreux et inutiles pour le grand public,mais oui il faut en parler au pays car c'est le meilleur pour se rappeler qu'il y a des gars là-bas et que ce n'est pas tjs 1 balade de santé.....
Les médias belges(contrairement aux médias français),eux ont 1 "malin plaisir"à salir l'image de l'armée....
Infos douteuses,erronées qui font la 1 des journaux....Mais quand 1 homme tombe,petit article de 5 lignes qlq part au milieu du journal entre la rubrique "chien écrasé" et la pub "comment retrouver l'éclat de vos casseroles"!
De plus,n'oubliez pas les "hommes de l'ombre"ceux qui n'existent pas....Il y a eu 1 team SEAL qui c'est fait accrocher....1 survivant(dans 1 sale état)mais eux,on en parle pas du tout.
Donc oui,il ne faut pas rentrer dans les détails scabreux et inutiles pour le grand public,mais oui il faut en parler au pays car c'est le meilleur pour se rappeler qu'il y a des gars là-bas et que ce n'est pas tjs 1 balade de santé.....
-
Coup dur en AFGHANISTAN
[quote=moneglia]
Je suis vraiment triste pour ce qui est arrivé la-bas
Mais je suis vraiment étonné des bavardages des soldats et soldates qui expliquent en détail ce qui ce serait passé.
Je suis scandalisé que la télé puisse montrer en détails cet évènement.[/quote]
Pour commencer posons-nous la question:
"Que faisons-nous là-bas "?

Je suis vraiment triste pour ce qui est arrivé la-bas
Mais je suis vraiment étonné des bavardages des soldats et soldates qui expliquent en détail ce qui ce serait passé.
Je suis scandalisé que la télé puisse montrer en détails cet évènement.[/quote]

Coup dur en AFGHANISTAN
[quote=Rouletabille]
[/quote]
notre devoir

notre devoir
Coup dur en AFGHANISTAN
notre devoir[/quote]
Ah bon?...et avec quoi?
Si ce n'est combattre le terrorisme, mais avec de très gros moyens; ok!
Des gars très entrainés et surement aussi bons que d'autres, mais sans moyens...
Ah bon?...et avec quoi?
Si ce n'est combattre le terrorisme, mais avec de très gros moyens; ok!
Des gars très entrainés et surement aussi bons que d'autres, mais sans moyens...
Coup dur en AFGHANISTAN
Le pire je crois c'est le reportage de M6 sur les chasseurs alpins qui nous montre dans un reportage comment s'est fait tué le pilote d'un VAB, ils montrent la roquette qui arrive sur le VAB et tue un caporal de mémoire. ETAIT-CE INDISPENSABLE DE MONTRER A LA CAMERA LA MORT DE CET HOMME?
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Coup dur en AFGHANISTAN
ils montrent la roquette qui arrive sur le VAB et tue un caporal de mémoire. ETAIT-CE INDISPENSABLE DE MONTRER A LA CAMERA LA MORT DE CET HOMME?
1) Ta mémoire fait défaut, ceci n'a jamais été montré à la TV
2) Oui, nous sommes en guerre en Afghanistan, filmer les coups durs de l'armée française sur place montre l'engagement de notre pays sur place.
Cordialement.
1) Ta mémoire fait défaut, ceci n'a jamais été montré à la TV
2) Oui, nous sommes en guerre en Afghanistan, filmer les coups durs de l'armée française sur place montre l'engagement de notre pays sur place.
Cordialement.
Coup dur en AFGHANISTAN
Et cela permet de faire comprendre aux gens,ce qu'il s'y passe.Montrer la mort d' 1 homme en direct,malheureusement fait partie du "show" médiatique....
Ce qui me dérange et ce que je n'accepte pas,c'est quand l'on peut "mettre 1 visage" ou donner 1 nom à la victime.La famille peut voir ces images et qlq part assiste en directe à la mort de leur proche....Cela est 1 manque de respect évident servant à satisfaire le voyeurisme gratuit .....Je me souviens d'1 image terrible vue sur Euronews dans "No comment"où l'on voit l'agonie et la mort d'1 soldat français en ex-Yougoslavie.....Le gros plan était tellement précis,que l'on voyait ses yeux s'éteindre et la vie le quitter.....
Je n'ai jamais compris comment 1 journaliste peut prendre ce genre d'image et encore moins les amis et collègues de ce soldat le laisser faire.....
Il y a des journalistes respectueux,j'en ai déjà croisé,qui par éthique ne filmeront jamais ce genre de scène.
Ce qui me dérange et ce que je n'accepte pas,c'est quand l'on peut "mettre 1 visage" ou donner 1 nom à la victime.La famille peut voir ces images et qlq part assiste en directe à la mort de leur proche....Cela est 1 manque de respect évident servant à satisfaire le voyeurisme gratuit .....Je me souviens d'1 image terrible vue sur Euronews dans "No comment"où l'on voit l'agonie et la mort d'1 soldat français en ex-Yougoslavie.....Le gros plan était tellement précis,que l'on voyait ses yeux s'éteindre et la vie le quitter.....
Je n'ai jamais compris comment 1 journaliste peut prendre ce genre d'image et encore moins les amis et collègues de ce soldat le laisser faire.....
Il y a des journalistes respectueux,j'en ai déjà croisé,qui par éthique ne filmeront jamais ce genre de scène.
-
Coup dur en AFGHANISTAN
Tout le monde sait que les journalistes se battent entre eux pour avoir le meilleur" scoop",au prix de filmer l'interdit!hélas.....
-