galeries photos WW2

Présentez-vous à travers votre galerie de photos : vos centres d'intérêts, vos lieux favoris, les personnages que vous admirez. Libre à vous de vous exprimer ici... par des images !
laurent1964
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin, 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par laurent1964 »

Bonjour,
vous pouvez découvrir mes galeries sur le sujet

http://www.pbase.com/laurent1964/vercors_resistances_

http://www.pbase.com/laurent1964/band_o ... ers_memory

http://www.pbase.com/laurent1964/__fore ... nstitution
Bonne visite et n'hesitez pas à mettre vos commentaires et avis !
A+
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par micropanzer »

je pense que vous connaissez ce lieu, mais je le trouve particulièrement émouvant, c'est le site du bois de Mametz, dans la Somme, non loin du Devonshire Cimetery.
Il s?agit du mémorial de la 38e division galloise. Entre le 7 et le 12 juillet 1916, les Gallois prirent part à de violents combats, au prix de lourdes pertes, pour débarrasser le bois de Mametz de l?ennemi. Les combats dans ce secteur furent tellement atroces qu?un soldat gallois, Wyn Griffith, les décrivit comme l?horreur de notre mode de vie et de mort, et de notre crucifixion de la jeunesse.
Ça n'a pas de rapport avec la WWII, mais bon, les guerres au final, sont toutes atroces, non ?

Image

Image
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par micropanzer »

sinon, il y a un lieu très émouvant dans ma région de la Seconde Guerre Mondiale, je veux bien sûr parler d'Oradour Sur Glane.
C'est il y a si longtps, mais dans le même temps c'est tellement récent. REMEMBER:

Image

Image

Monsieur Le Pen devrait venir ici un jour, il verrait une parcelle de ce qu'était le "détail".
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par pavkhov »

désolé mais je ne vois pas le rapport avec le Pen et l'histoire du "détail" !
si je me souviens bien le Pen avait parlé de "détail de l'histoire " au sujet de la façon dont étaient morts les juifs pendant la WW2
Oradour a t'il un quelconque rapport avec cela ?
il s'agit ici d'un odieux crime de guerre comme on en rencontre dans la plupart des guerres , pas de rapport avec la "shoah" ou la "solution finale" .
à la rigueur micropanzer, si tu veux vraiment faire une référence avec Le pen , parle de ses propos sur l'occupation qui en france s'est " assez bien passée " selon lui !
ne mélangeons pas tout s'l vous plait ...
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par micropanzer »

mais si la shoah était un détail alors oradour c'était quoi, une parenthèse ?
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par micropanzer »

de plus, lorsque l'on tient des termes pareils on a vraiment rien compris à la guerre, et on a plus qu'à faire coucouche-panier et à essayer de comprendre en allant voir ce que les Nazis ont commis comme horreur. Et puis, la shoah, comme Oradour, furent des massacres en soi, donc de quelque sorte, quand on dit que la shoah n'était qu'un détail alors on dit de même pour les autres génocides.
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

galeries photos WW2

Message non lu par mikou »

Il ne faut pas confondre Oradour comme un génocide, çà a été un massacre ... pas un génocide.
Génocide: Un génocide est l'anéantissement délibéré et méthodique d'un groupe d'hommes, en raison de sa race, de son appartenance ethnique, de sa nationalité ou de sa religion, dans le but de le faire disparaître totalement et ce au nom d'un principe raciste ou d'une conception idéologique de ce groupe.

Cordialement
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par micropanzer »

excuse moi, enfin bref, je pense que j'ai fait comprendre mon opinion.
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

galeries photos WW2

Message non lu par john »

Oradour, c'est un village martyr avec un massacre de 642 personnes,
la shoah , c'est un génocide avec plusieurs millions de personnes.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

galeries photos WW2

Message non lu par kommando.bb »

Oradour+vengeance+massacre+ss= Image
La Shoah+plaisir+génocide+ss= Image
cela se termine pareil,mais les causes complétement différentes.
c'est peut être ce que tu voulais exprimer micropanzer?
Image
Répondre

Retourner vers « Vos galeries photos »