galeries photos WW2

Présentez-vous à travers votre galerie de photos : vos centres d'intérêts, vos lieux favoris, les personnages que vous admirez. Libre à vous de vous exprimer ici... par des images !
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par micropanzer »

oui kommando.bb, merci.
mais je voulais dire que si l'on dit que la shoah est un détail, alors oradour est l'équivalent d'une quasi-non existence, donc je me disais qu'il devrait venir pour voir une parcelle de cette horreur, il verrait qu'il a tort sur les chambres à gaz.
Voilà.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

galeries photos WW2

Message non lu par kommando.bb »

Image Tu te bat pour défendre tes idées!c'est bien c'est ton droit, je penses que nous comprenons ce que tu ressents tu n'es peut être pas le seul Image en plus ca te tient à coeur,normal pour un habitant de limoge Image mais ne mettons pas tout dans le même sac....... Image
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

galeries photos WW2

Message non lu par kommando.bb »

fait obstinence des fautes,j'ai les batteries à plat .
Image Image Image
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par micropanzer »

D'accord ! Image

Non mais c'est aussi bien de débattre avec vous parce que c'est très enrichissant.
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par micropanzer »

Je voulais dire que si la Shoah est un détail alors que ça a concerné des millions de personnes, alors que serait Oradour, village où 600 personnes furent martyrisées ? Si des millions de personnes sont classées dans la catégorie détail, alors Oradour n'est même pas un détail, ce n'est rien.

Et ça je ne suis pas d'accord, c'est à cause de gens comme eux qu'on va refaire les mêmes erreurs, et ça, comme bcp de monde, je ne l'accepte pas.
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par pavkhov »

si je me souviens bien, pour LP, le "détail" , ce n'était pas la shoah en elle même , mais la façon dont étaient mortes les victimes de la shoah , disons plutôt des déportations et liquidations en général car shoah ne se rapporte qu'aux juifs et ils ne furent pas les seules victimes ...

ensuite Oradour est un drame de la seconde guerre mondiale (et un crime de guerre )... parmi des milliers d'autres , même en france ce ne fut pas un cas isolé ...
c'est bien d'en faire le rappel , le souvenir, et d'en faire un symbole mais ça ne doit pas faire oublier le reste .
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par micropanzer »

c'est vrai
StorM
Messages : 38
Enregistré le : 17 août, 23:00

galeries photos WW2

Message non lu par StorM »

Pour le sujet de la répression en France, je vous conseille de lire ceci :

http://www.fondationresistance.org/docu ... 04-002.pdf

C'est simple et concis.
Répondre

Retourner vers « Vos galeries photos »