Colline 400

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Heffron
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil., 23:00

Colline 400

Message non lu par Heffron »

Bonjour j'ai entendu parler de Colline 400 il me semble que c'est Allemagne avant le Rhin, quelq'un pour m'expliquer l'histoire de la Colline 400 je suis intéresser !

Merci

Heffron.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Colline 400

Message non lu par loadplan »

La colline 400 (Hill 400 en anglais, aussi connue sous le nom de Castle Hill) est le nom donné par les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale à une colline de 400 mètres de haut fournissant une vue entière sur la Forêt de Hürtgen (Hürtgenwald en allemand). Ce fut une position particulièrement importante pour les Allemands et leur artillerie lors de la bataille de la forêt de Hürtgen, bataille qui se déroula entre septembre 1944 et février 1945. Aujourd'hui la colline est principalement appelé par son nom allemand civil de Burgberg.

La Forêt de Hürtgen occupe un plateau coupé de vallées escarpées et très boisées. La colline 400 domine la zone à l'extrémité de la crête Brandenberg?Bergstein, juste à proximité de la valléé de la Ruhr.

Les Américains ne prirent pas conscience de l'importance de cette colline pour la défense allemande dans les premières semaines de la bataille. Le 7 décembre 1944 le New York Times annonçait la prise de la colline par le 2e bataillon de Rangers américains. Le 11 décembre un autre rapport paru encore une fois dans le Time annonçait l'échec des troupes allemandes dans leur tentative de la reprendre.

la suite ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colline_400
Heffron
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil., 23:00

Colline 400

Message non lu par Heffron »

Ok Merci peut-tu me dire quelle était les forces en présence durant cette bataille je me souvient de se combat quand je jouer à Call of duty 2 et cela m'ait revenu, y avait-t'il des chars des mortiers, des divisions S.S si tu pouvait ou quelqu'un pouvait me fournir plus de détail cela serait sympa !
Merci.

Heffron.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Colline 400

Message non lu par Lipton »

Par contre, petit détail qui a déjà été évoqué ici: les références telles que les jeux vidéos (aussi réalistes puissent ils être) ne constituent pas un argument fiable à 100% pour relater les faits.
Rien de tel qu'un livre, une photo, un témoignage etc....
Les jeux vidéos ne sont là que pour étayer un propos mais en aucun cas peuvent servir de seul et unique argument.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Heffron
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil., 23:00

Colline 400

Message non lu par Heffron »

Ok merci !!

Heffron !
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »