Chars qui coulent

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Invité

Chars qui coulent

Message non lu par Invité »

Vous vous souvenez bien des chars avec leurs jupes pliantes pour flotter lors du débarquement;alors dites moi que sont devenu les équipages quand il se sont mis a couler à Omaha Image Image Image certaines personnes disent que beaucoup s'en sont sorti et d'autres le contraire...Alors Qu'est ce qui c'est passé réellement Image Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Chars qui coulent

Message non lu par Lipton »

Si tu parles des chars DD qui en théorie devaient débarquer sur Omaha, je pense que la plupart des équipages de ces chars ont péri noyé, et que pour ceux qui ont réussi à atteindre, ils ont été soumis à un feu d'enfer en arrivant sur la plage tout comme les troupes d'infanterie qui ont débarqué.
Moi je pense que très peu de ces hommes ont survécu au débarquement.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Chars qui coulent

Message non lu par Invité »

Je partage le meme avis que Litpon.
Ils leurs étaient dur de sortir du tank lorsqu'il coulait ... Image
Bye ...
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

Chars qui coulent

Message non lu par math »

[voila un temoignage de un des pilote de char qui etait a omaha

nous lançons nos chars à l'eau comme prevu et nous tournons en rond essayant de pratiquer les manoeuvres que nous avons apprises à l'entrainement.la mer est trop agitée..
cest alors que je decide de mettre le cap sur la plage .nous some environ a 4kilometres au large le mouillage est tres difficille a cause de la furie du vent.dix neuf chars alors que tous semble se passer normalement je vois derriere moi un char couler ensuite deux autres completement envahis par les vagues qui montent à une hauteur alarmante je continue mon chemin en crabe l'ennemi tire beacoup a la mitrailleuse mais tres peu d'obus de gros calibre les mitrailleuses n'ont pas dautre effet sur un char qu'un crepitement desagreable quand mes chenilles touchent le sable je maperçois que sur les dix-neuf chars partis du bateau nous ne somme plus que 4 les autres ent sombré alors commence la tiedeuse tache de descebdre les mines qui jonchent le trajet que je dois parcourir pour approcher ma cible u blockhaus sur la digue les mines sont detruite avec un fusil que je manie debout sur la tourelle fil de fer barbelé asperges de rommel chevaus de frise portes maginot tous le barda que l'enemi a echelonné sur la plage ralentit notre aproche mais tant de choses depent de nous que nous n'avons pas le temps de songer a notre securité individuel et nous les quatre chars savons que nous sommes les plus necessaire que jamais a cause de notre nombre reduit jarrive finalement a 10metres de ma cible le blockhaus tire de plus belle mais je suis trop pres de lui pour lui offrir une cible ses obus dans la gueule du canon pour deranger don tir et faisant le tour de la defense je defonce la petit porte metalique deriere et engouffre six a huit obus explosif dans lecorchure les quatorze bonshomme dans le blockhaus sont reduit en bouillie sur le mur
le plafond partout.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Chars qui coulent

Message non lu par Lipton »

Merci pour ce témoignage poignant Math Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par rommel »

voici 2image dun sherman avec la jupe relevé et en position basse
Image
Image
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par *Julie* »

merci pour ces image, les char dd avait un surnom: Donald Duck
Nickson
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par Nickson »

La juppe etait faite de de toile tres epaisse d'apres ce que je crois savoir. J'ai sur mon pc un documentaire sur les moyens de l'armee americaines pour les char DD, les barges de debarquements etc ...

Il etait passé sur ARTE, il y a u petit moment deja ...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Chars qui coulent

Message non lu par *Julie* »

La juppe etait faite de de toile tres epaisse d'apres ce que je crois savoir. J'ai sur mon pc un documentaire sur les moyens de l'armee americaines pour les char DD, les barges de debarquements etc ...

Il etait passé sur ARTE, il y a u petit moment deja ...
Invité

Chars qui coulent

Message non lu par Invité »

merci du renseignement nickson Image Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »