Proposez vos livres favoris, connus ou non

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Proposez vos livres favoris, connus ou non

Message non lu par Marc Laurenceau »

Toujours dans le soucis de rassembler un maximum d'informations dédiées à la bataille de Normandie sur le site DDay-Overlord, je vais m'employer à rassembler un maximum de titres et de références d'ouvrages de cette période.

Pour ce faire, je vais m'inspirer de vos posts, et je demande aux volontaires du forum de bien vouloir me communiquer d'autres titres d'ouvrages rares ou non que vous possédez ou appréciez particulièrement, afin de constituer une bibliographie complète en ligne. Ceci sera disponible sur le site DDay-Overlord.com prochainement.

N'hésitez pas à proposer vos listes, je m'occuperai du reste.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Proposez vos livres favoris, connus ou non

Message non lu par Krust »

Pour la bataille de Normandie, sont parus l'an dernier 2 excellents ouvrages (enfin en français!) sur l'opération Epsom et la Cote 112, tous deux de Georges Bernage (ed. Heimdal)...
- La Bataille de l'Odon
- Enfer sur la Cote 112
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Proposez vos livres favoris, connus ou non

Message non lu par loadplan »

Pour faire court , mais je "reviendrais" Image

Image
Image
Image
Image
Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Proposez vos livres favoris, connus ou non

Message non lu par Marc Laurenceau »

D'ailleurs, si vous souhaitez conseiller des livres en anglais, ça marche aussi (j'ai déjà commencé à en référencer quelques-uns sur le site à la page suivante : http://www.dday-overlord.com/livres_anglais.htm )

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Invité

Proposez vos livres favoris, connus ou non

Message non lu par Invité »

Stalingrad en Normandie d'Eddy Florentin et ce qui suit,La Ruckmarsch,Operation Paddle.....
Objectif Chambois,la massue,Mourir pour St Lo, Didier Lodieu
Ils arrivent,Paul Carrell
Dans la tourmente de la guerre de l'Abbé Launay
+ une panoplie de Heimdal....
Krust
Messages : 41
Enregistré le : 09 mai, 23:00

Proposez vos livres favoris, connus ou non

Message non lu par Krust »

Des ouvrages d'Albert Pipet comme "Mourir à Caen" et "La Trouée de Normandie", ce dernier décrivant l'opération Cobra dans la Manche en juillet 1944).
Livres anciens mais très détaillés et agréables à lire...
Avatar du membre
DUDU 33
Messages : 17
Enregistré le : 22 oct., 07:37
Localisation : CREON GIRONDE
Contact :

Re: Proposez vos livres favoris, connus ou non

Message non lu par DUDU 33 »

Acheter cet été en Normandie !

Image
Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Proposez vos livres favoris, connus ou non

Message non lu par Rommel 29 »

Bonjour,il y a tellement de livres sur le débarquement et la bataille de Normandie!(pour notre plus grand plaisir...).Mes préférés sont ceux de D.Lodieu (tous!de "la massue" au petit dernier "St Lambert")."Parachutés sur Ste Mère","Un pont en Normandie","Le grand jour","Le secret du jour J"...Un clin d'oeil à l'excellentissime "Dans la nuit du débarquement" de Geneviève Duboscq.Le premier que j'ai lu sur le sujet me reste gravé: "Sie Kommen!" de Carrel que j'ai adoré et qui reste mon préféré.Les "WN 62" de Severloh et autres de Von keusgen,parus chez Heimdal,sont également indispensables ainsi que le très bon "La porte de l'enfer" de Franz Gockel.A ceux-ci,il faut ajouter tous les reliés Heimdal!Et d'ailleurs,merci à eux pour toutes leurs parutions sur ce grand sujet qu'est le débarquement et la bataille de Normandie!Je les suis depuis plus de quinze ans et je souscris à toutes leurs nouveautés sur la Normandie.A ce sujet,le prochain à recevoir est "Objectif La Haye du Puits"...Suivront "Objectif Cherbourg" et le prochain Mark Bando (pour 2013). :]
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »