Tous les chars, rien que les chars

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par rommel »

ouais, mais bon le canon de 37 n'a pas un fort pouvoir éxplosif Image Image Image Image
Invité

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par Invité »

Il a du faire l'Algérie, car rien que le mot " Fells " ... Image
Bye ...
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par rommel »

le canon du m 8 ne peut pas etre utilisé pour le combat antichar et pendant les combat contre l'infanterie, sont canon n'avait pas assez de pouvoir éxplosif pour infligé un terrible dégat Image Image Image Image
Invité

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par Invité »

michael wittmann a écrit :quel métier fait tu exactement guy37?
tu es dans l'armée?
4 Division d'Infanterie à Tiaret groupe des Armes Spéciales, commando de grottes et artificiers. Campagne d' AFN 1959/1960. A la fin de cette période j'étais instructeur pour la nouvelle section AS qui nous a relevé. J'ai participé à plusieurs opérations avec cette nouvelle unité.

Redevenu civil à la fin de 1960 pour passer ensuite 10 ans en Afrique. Maintenant je suis en retraite.

PS: merci pour l'avatar
Invité

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par Invité »

rommel a écrit :le canon du m 8 ne peut pas être utilisé pour le combat antichar et pendant les combats contre l'infanterie, sont canon n'avait pas assez de pouvoir explosif pour infliger un terrible dégat Image Image Image Image
pour l'anti-char, tout à fait d'accord, il n'a pas été fait pour cela. Mais contre des fantassins, faut pas exagérer, un "pélot" de 37 est plus fort en charge qu'une grenade DF et aussi plus lourd en matière. Je ne tiens pas à me trouver devant.
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par rommel »

Guy37 a écrit:[/b a écrit :rommel]le canon du m 8 ne peut pas être utilisé pour le combat antichar et pendant les combats contre l'infanterie, sont canon n'avait pas assez de pouvoir explosif pour infliger un terrible dégat Image Image Image Image


pour l'anti-char, tout à fait d'accord, il n'a pas été fait pour cela. Mais contre des fantassins, faut pas exagérer, un "pélot" de 37 est plus fort en charge qu'une grenade DF et aussi plus lourd en matière. Je ne tiens pas à me trouver devant.[/quote]

vrai mais un canon de 7.5 cm avec un obus éxplosif a un éffet plus déstructeur, il peut ainsi délogé les fantassins dans la tranché mais d'un autre coté on peut dire que c'est un plus avec quelque défaut Image Image Image Image Image
Invité

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par Invité »

rommel a écrit : ........ vrai mais un canon de 7.5 cm avec un obus éxplosif a un éffet plus déstructeur, il peut ainsi déloger les fantassins dans la tranchée mais d'un autre coté on peut dire que c'est un plus avec quelques défauts
Ça c?est la meilleure : un canon de 75 est plus fort qu?un 37, (La Palisse) on en apprend tous les jours.
Mais il faut être réaliste et encore plus fort ; ils auraient du équiper les M8 d?une pièce 380 alors là les Tigres auraient pris la poudre d?escampette
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par wehrmacht14 »

Image Image Image
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par rommel »

380 Image Image Image Image Image pourquoi pas Image Image Image Image Image Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par joel »

Non mieux : le 800 mm dora .... Image
Répondre

Retourner vers « Débats »