Recherche Photo

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
weyax
Messages : 177
Enregistré le : 26 oct., 06:44
Localisation : Moselle/Allemagne

Recherche Photo

Message non lu par weyax »

SVP aidez-moi!

Ou est-ce ce lieu d'une petite chapelle ? :

Image

Image

Merci
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Recherche Photo

Message non lu par jo. »

Voici la réponse du site de Patrick Elie dont provient la photo : http://www.6juin1944.com/album/thennow/index.php
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
weyax
Messages : 177
Enregistré le : 26 oct., 06:44
Localisation : Moselle/Allemagne

Re: Recherche Photo

Message non lu par weyax »

Merci!!!!!!!!!! Tres vite!!!

J'avais oublier ma source de la photo dans mes catalogues de normandie.

Salutations

Alex
weyax
Messages : 177
Enregistré le : 26 oct., 06:44
Localisation : Moselle/Allemagne

Re: Recherche Photo

Message non lu par weyax »

Je connais l'histoire de ce pauvre biker, mais j'avais oublié la source de cette photo:

Sgt Donald Fife
Lance-Corporal Don Fife of No.2 Provost Company, Canadian Provost Corps (C.P.C.), on a motorcycle en route to Falaise. Fresney-le-Puceau, France, 12 August 1944.Fife, Donald Mayford. Sergeant, 2nd Provost Company, Canadian Provost Corps. Number F/77928. Born Nova Scotia, Canada, 5th June 1922 son of Percy and Laura Fife, of Halfway River, Cumberland County, NS. Decedent of John Fife who emigrated from Scotland to Nova Scotia around 1800. Killed in action aged 22 on 7th April 1945 in Holland and buried in the Holten Canadian War Cemetery, Overijssel, Netherlands, Grave Reference I.A.6. Name submitted by Marty Fife

Image


What a fate for a dispatch-rider in these historic days :o

Salutations
Répondre

Retourner vers « Recherches »