Film documentaire 3D sur la Bataille de Brecourt ! !

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Film documentaire 3D sur la Bataille de Brecourt ! !

Message non lu par loadplan »

Apres une premiere effectuée le 8 janvier dernier .
Le 21 mai 2011 sera diffusé a nouveau le documentaire en 3D sur la bataille de Brecourt , Malarkey et Compton seront present.

Le documentaire n'est actuellement pas encore disponible en dvd.
Pour commander :
http://brecourtmanor.net/
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Film documentaire 3D sur la Bataille de Brecourt ! !

Message non lu par Gennaker »

Un bel ode à Easy Company 506 PIR.

Pour mémoire, 4 hommes ont laissé la vie côté américain durant cet assaut. Aucun n'est de Easy 506.
Avatar du membre
dcpaterson
Messages : 97
Enregistré le : 23 août, 06:49

Re: Film documentaire 3D sur la Bataille de Brecourt ! !

Message non lu par dcpaterson »

De quelle compagnie étaitent-ils? La DOG?
Parce que dans le filme, quand Speirs apporte son aide à la Easy, Campton parle de gachis en voyant ces hommes hors des tranchées?

Sinon, j'ai regardé la vidéo sur le site du manoir et on y voit Don Malarkey, qui fête ces 89 ans.
Ca me fiche la boule au bide quand je vois ce bonhomme. Quel Homme!!!

Vivement le documentaire!

A plus

DCP
[b]David C. Paterson[/b]

From this day to the ending of the world,..we in it shall be remembered, we luky few, we [b]band of brothers[/b]; For he who today sheds his blood with me shall be my brother...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Film documentaire 3D sur la Bataille de Brecourt ! !

Message non lu par Lipton »

Pour répondre à DCP, 3 hommes de la Dog Company et un officier de liaison du 506th (1st Lt Andrew Hill) ont été tués lors de cet assaut.
Source: le livre de Stephen Ambrose et les différents ouvrages de Mark Bando, sources très facilement disponibles un peu partout.
Cela prouve une fois de plus qu'un seul support ne peut nullement faire office de vérité et qu'il faut TOUJOURS aller piocher d'autres informations ailleurs....
A méditer pour l'avenir.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Film documentaire 3D sur la Bataille de Brecourt ! !

Message non lu par Gennaker »

1 de D/506, un de F, un de HQ 2/506 et un RHQ 506. Leurs noms ne figurent même pas sur le monument érigé en 2008 à l'intersection de la route vers le Grand Chemin et Brécourt...
Avatar du membre
blackhawk 1944
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept., 07:09

Re: Film documentaire 3D sur la Bataille de Brecourt ! !

Message non lu par blackhawk 1944 »

Le 21 mai 2011 sera diffusé a nouveau le documentaire en 3D sur la bataille de Brecourt , Malarkey et Compton seront present.

Sur quelle chaine? ou, quand, comment....
Ou j'ai pas suivi et là je m'en excuse sinon, Lipton please puis-je avoir plus d'infos?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Film documentaire 3D sur la Bataille de Brecourt ! !

Message non lu par Lipton »

Je rectifie (je me suis grandement trompé dans mon précédent message et je tiens donc à repréciser certaines choses):

Le soldat John D. Halls du 81st mortar platoon de la HQ Company fut tué par un éclat de mortier.
A ne pas confondre avec le T5 John Hall (participant à l'assaut selon la série et le film ) qui n'a pas pris part à l'asaut à Brécourt => John Hall était dans le stick du Lt Ken Beatty (MACR 42-100819) qui s'est écrasé à proximité de Picauville et dont tous les occupants furent tués.
Le major Andrew Hill fut lui aussi tué durant l'assaut alors qu'il cherchait le quartier général du 506th PIR.
Un soldats de la Dog Company fut tué ainsi qu'un autre de la Fox Company (Sgt Julius "Rusty" Houck).

Si quelqu'un a l'identité du membre de la Dog Co, je suis preneur.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Film documentaire 3D sur la Bataille de Brecourt ! !

Message non lu par Coz »

Il faut attendre le 21 Mai pour pouvoir le pré-commandé?
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Film documentaire 3D sur la Bataille de Brecourt ! !

Message non lu par loadplan »

blackhawk 1944 a écrit :Le 21 mai 2011 sera diffusé a nouveau le documentaire en 3D sur la bataille de Brecourt , Malarkey et Compton seront present.

Sur quelle chaine? ou, quand, comment....
Ou j'ai pas suivi et là je m'en excuse sinon, Lipton please puis-je avoir plus d'infos?
Ce n'est pas une diffusion sur une chaine t.v
L'événement est gratuit avec l'entrée du Musée de l'aviation Evergreen a McMinnville (Oregon/U.s.a). Il aura lieu le samedi 21 mai 2011. L'événement débute à 13 heures avec une introduction générale et spéciale court hommage.
Le dvd sortira le meme jour ;) Les commandes se feront aussi en ligne le jour même, uniquement sur le site du musée.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »