SOUVENIRS D'OMAHA

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: SOUVENIRS D'OMAHA

Message non lu par glady »

Hallo
Ich bin nicht böse :happy1: Wir werden uns nicht um ein oder zwei meter streiten ;-) Jetzt habe ich ein weiterer Grund wieder hin zu fahren :super:
Ich wusste nicht dass er ein Ferien Haus an der Mosel besass ! Er hatte es doch weit gebracht der kleine Bauernsohn !!
Je ne savais pas qu'il avait une maison de vacances dans la Mosel ! Il a bien réussi dans la vie le fils d'agriculteur !!
François, il faut mener l'enquête et revoir la position de Severloh !

Bon week-end :hello:
weyax
Messages : 177
Enregistré le : 26 oct., 06:44
Localisation : Moselle/Allemagne

Re: SOUVENIRS D'OMAHA

Message non lu par weyax »

Hey Linda,

ich u. mich streiten mit einer hübschen Frau, die sich für Geschichte interessiert???? Never ever!!!!!!!


Pour vous une foto avec un des pillieers de fondation du concasseur des pierres ou Hein Severloh tue un americain avec son K98 quand son MG42
est tres chaud. Et en ce moment il reconnait questquil fait pendent heures avec son MG.

Image

Salutations

Alex
weyax
Messages : 177
Enregistré le : 26 oct., 06:44
Localisation : Moselle/Allemagne

Re: SOUVENIRS D'OMAHA

Message non lu par weyax »

Linda cet un bureau a caresser un reve!!! :super:

Ps. Severloh war nach dem Krieg kein Bauer mehr, er war Versicherungsmakler u. später zog er Tantiemen aus seinem(Keusgens) Buch u. seinen Memoiren.

Salutations

Alex
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: SOUVENIRS D'OMAHA

Message non lu par glady »

Severloh war nach dem Krieg kein Bauer mehr, er war Versicherungsmakler u. später zog er Tantiemen aus seinem(Keusgens) Buch u. seinen Memoiren.

Habe ich mir gedacht !

Aprés la guerre Severloh abandonna l'agriculture et devint courtier en assurances. Plus tard, il tira des dividentes de la vente de ses mémoires et du livre de Keusgen.
Je m'en doutais.

Mit allem was er getan hatte und einscheinbach Reuhe zeigte !!Hätte er dieses Geld an den Friedhöffen von Coleville und La Cambe geben sollen. Dieses Geld ist mit dem Blud von junge Soldaten verschmutzt ! Das ist meine Auffassung. Ich bin ein Traümer :0
Aprés ce qu'il avait fait et le remord qu'il semblait avoir, il aurait du donner l'argent qu'il persevait de la vente de ses mémoires et du livre de Keusgen aux cimetières de Colleville et de la Cambe. Cet argent était souillé par le sang de tous ces jeunes soldats. Ceci est mon opinion. Je suis une rêveuse.

Linda :hello:
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: SOUVENIRS D'OMAHA

Message non lu par Florence »

glady a écrit :Ma petite plage d'Omaha dans mon bureau. Certains diront : elle est gaga la Linda...
Tu me fais sourire Linda, c'est ce que je me dis à mon propos quand je suis à mon bureau (et j'y passe un certain temps, je suis prof) et que je regarde mon étagère avec tous mes bouquins, mes DVD et mes galets, mon sable, ma douille et des photos qui me sont chères.

On est au moins 2 gagas alors!!!! :mdr3: :mdr3:

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: SOUVENIRS D'OMAHA

Message non lu par jo. »

Quelle chance on a, nous avons 2 Lady gaga sur notre forum!!! :mdr3: :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: SOUVENIRS D'OMAHA

Message non lu par jo. »

glady a écrit :Image
Une relique ! Jo vous expliquera ce que c'est !
Photos faites en janvier 2007 pour moi ce sont les restes d'un LCM.

Image
Image
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: SOUVENIRS D'OMAHA

Message non lu par loadplan »

jo. a écrit :Quelle chance on a, nous avons 2 Lady gaga sur notre forum!!! :mdr3: :mrgreen:
:super: Bien vu :hehe:
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: SOUVENIRS D'OMAHA

Message non lu par sandrine »

Ooooh c est chouette ce que tu as fait là avec le sable et les galets, un peu de Normandie chez soi ne fait jamais de tord :)

Je ne viens plus très souvent à part pour voir ce qu il s y passe car je n ai pas trop le moral pour l instant, j ai vraiment très dur à revenir sur terre chez moi, c est pas croyable comme elle peut me faire de l effet cette Normandie ;)
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: SOUVENIRS D'OMAHA

Message non lu par glady »

Hello Sandrine

Moi le moral ça va :happy1: Il me suffit de regarder les photos et je sais que j'y retourne !! J'ai des images plein la tête. De quoi tenir jusqu'à la prochaine fois :modo:
Allez jeune fille un peu de courage ! Tu auras encore plein d'occasion de retourner en Normandie

Bisous à vous 2

Linda
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »