Calendrier des commémorations 2012

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Calendrier des commémorations 2012

Message non lu par Marc Laurenceau »

Voici le lien vers le calendrier des commémorations du 68ème anniversaire du débarquement de Normandie :

http://www.dday-overlord.com/commemorat ... e_2012.htm

N'hésitez pas à me communiquer les événements de votre commune pour qu'elles soient visibles sur le site.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Calendrier des commémorations 2012

Message non lu par Coz »

Quelqu'un pourrait me dire la date de la Cérémonie du Mémorial Day au Cimetière de Colleville ?
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Calendrier des commémorations 2012

Message non lu par jo. »

En principe le dernier dimanche du mois de mai, je me renseigne et te le confirme. :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Calendrier des commémorations 2012

Message non lu par Coz »

Ok je te remercie, tiens moi au courant car comme je ça je te réserverais une nuit si dispo.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Calendrier des commémorations 2012

Message non lu par jo. »

:super:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Calendrier des commémorations 2012

Message non lu par Coz »

J'ai trouvé sur un site, le Mémorial Day à Colleville aura lieu le week end du 26/27 Mai prochain (ce qui correspond au dernier weekend du mois Mai). Tu as une chambre de libre Jo? :D
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
sophiewss
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr., 16:30
Localisation : oise (60)

Re: Calendrier des commémorations 2012

Message non lu par sophiewss »

Bonjour ,
je me permets de poster ce message afin d'avoir des informations sur le calendrier 2012 des commémoration.
Car mon mari auras 40 ans fin mai et je lui organise son anniversaire surprise sur le theme de sa passion :l'histoire de la seconde guerre mondiale et nous seront en normandie la semaine d'apres comme chaque année.
Pouvez vous me confirmer le parachutage à la fiére le 3 juin à 13h30?
Avez vous des idées de cadeau style bapteme a faire en normandie pour mon mari?
merci par avance pour vos reponses
Sophie :langue2:
Sophie
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Calendrier des commémorations 2012

Message non lu par Lipton »

Salut Sophie,

Oui je te confirme que le parachutage aura bien lieu le 3 juin à 13h30 (sous réserve que la météo le permette bien évidemment...contrairement à l'année dernière malheureusement) => attention par contre à arrivée de bonne heure car la circulation est coupée 3h avant en général et il y a vraiment beaucoup de monde qui souhaite y assister....

Malheureusement, le 6 juin n'est pas forcément propice à divers "baptèmes". Tout est axé sur les commémorations à droite à gauche plus qu'aux baptèmes...
Néanmoins, sur les nombreux camps organisés par les passionnés et ouverts au public, le public aura la possibilité de pouvoir assister à des spectacles pyrotechiques, à des explications sur le déroulement des opérations ainsi qu'à une expostion de matériels divers etc...

En ce qui concerne notre association (V for Victory; Site internet : http://association.vforvictory.over-blog.org/), nous serons présents du 1er a 10 juin au Manoir de Donville à proximité de Carentan en compagnie du groupe Enfer Normand. Ce camp sera bien entendu ouvert au public et offrira de nombreuses animations.

Parmi les différents camps ouverts au public, voilà ceux dont j'ai eu vent à date (je ne parle que des camps US):
-camp à Carentan organisé par l'association Carentan Liberty Group : je ne connais pas le lieu exact
-camp au Dead Man's Corner à St Come du Mont derrière le musée
-camp au manoir de Donville à Carentan (associations Enfer Normand et V for Victory)
-camp à Picauville organisé par l'association ANCM44 : dans le champ où se sont écrasés 2 C47, face à l'église
-camp à Grandcamp Maisy organisé par l'association Blue and Grey (sur la route après le cimetière civil de Grandcamp en allant vers la Pointe du Hoc)
-camp à Utah Beach organisé par l'association Breizh44 : face au musée d'Utah Beach, à l'ancien emplacement du WN5
-camp à Ste Marie du Mont organisé par l'association Les Lions de Carentan : dans l'arrière cour de la boutique du Holdy
-camp à Ste Marie du Mont autour de l'église
-camp à Ste Mère Eglise : derrière la boutique à l'aube du 6 juin, à proximité de l'ancien lavoir
-camp organisé par l'association Hoc 44 : normalement camp situé à proximité de la Pointe du Hoc

Bien entendu, la liste est loin d'être exhaustive...
Il s'agit:
-soit de camps auxquels j'ai déjà participé
-soit d'infos que j'ai pu glaner ici et là sur la toile
-soit par le biais d'amis qui seront présents sur l'un de ces camps

En espérant que ces informations te seront utiles et vous permettront de passer un agréable séjour normand.

N'hésite pas à me recontacter si jamais tu as besoin d'informations complémentaires...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
sophiewss
Messages : 8
Enregistré le : 28 févr., 16:30
Localisation : oise (60)

Re: Calendrier des commémorations 2012

Message non lu par sophiewss »

bonjour,
merci Lipton pour la reponse ;)
nous venons chaque année au commémoration avant mais vu que c'est le week end
et que je suis photographe a mon compte mariage ,maintenant on y va la semaine apres ;)
Nous nous sommes peut etre déja rencontré sur les reconstitutions.
Les camps sont de quel date a quel date? car l'année dernière c'etait deja ferme la plupart pour le 6 juin
a bientot
Sophie
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Calendrier des commémorations 2012

Message non lu par Lipton »

Salut Sophie,

Compte tenu que cette année, le 6 juin tombe un mercredi, il est évident que tous les camps ne dureront pas toute la semaine.
En revanche, je sais que le camp au Manoir de Donville dure du 1er au 8 juin inclus.
Pour les autres camps, je pense que la plupart vont durer jusqu'au 5 voire 6 juin mais guère plus.

Pour ce qui est de l'année dernière, les conditions météo étaient tellement détestables (surtout à partir du 4 juin) que nombreux sont repartis dès le 6 au matin.
=> perso j'ai passé la nuit du 4 au 5 à retirer l'eau qui s'infiltrait dans la tente jusqu'à 2h du mat...à partir de 2h, on en avait tellement marre avec mes potes qu'on est sorti se faire une marche nocturne jusqu'à 6h le lendemain matin (quitte à être trempé, autant se replonger complètement dans l'ambiance de l'époque)

Oui il est effectivement possible que nous nous soyons déjà croisé.....voilà près de 7 ans que je suis là bas tous les ans

On reste en contact pour essayer de se croiser là bas, malgré le monde attendu.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »