Week-end en Normandie

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Moody
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars, 16:52

Week-end en Normandie

Message non lu par Moody »

Re-bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, avec des amis nous souhaitons venir passer un week-end en juin pour découvrir ou redécouvrir certains lieux marquants du débarquement.
Connaissant un peu les lieux, j'ai proposé à mes amis les endroits ci-dessous. Je pense que nous allons focaliser nos visites sur la zone US du débarquement et des opérations aéroportées qui les ont précédées.

Le samedi matin :
St Mère Eglise (Musée de l'aéroportée)
Utah Beach
Le samedi après-midi :
La pointe du Hoc
Omaha Beach et Cimetière de Colleville-sur-Mer

Le dimanche, je pense les amener à Pegasus Bridge et peut être Ouistreham et Sword Beach pour que l'on voit au moins une petite partie de la zone Britannique et puis ensuite, nous vaquerons à d'autres occupations n'ayant pas de rapports avec le débarquement :)

Pourriez-vous s'il vous plait me dire les choses immanquables dans ces divers lieux et si il y a des endroits aux alentours de ceux-ci que nous pourrions ajouter à nos visites ?
De mon côté, je vais chercher dans le forum ou je devrais je pense déjà trouver beaucoup d'infos.

Merci pour l'aide et informations que vous pourrez m'apporter.

Dans l'attente de vous lire.
A bientôt.
Moody.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Week-end en Normandie

Message non lu par Lipton »

Salut,

Voilà qui devrait t'aider à trouver ton bonheur:
http://www.dday-overlord.com/visiter_normandie.htm
Après, tout dépend également du degré de connaissance de tes amis...
A ta dispo si besoin.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Moody
Messages : 13
Enregistré le : 05 mars, 16:52

Re: Week-end en Normandie

Message non lu par Moody »

Bonjour Lipton,

Merci pour la réponse et le lien. Je pense qu'avec ces infos, j'ai de quoi organiser un petit week-end intéressant pour mes amis et moi même.

Cdt.
Moody
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »