la victoire sans le dday??

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

quoique cela reste a prouver car les russes en ce qui concernent l'armée en avaient des milliers ( d'hommes ) mais mal équipé .........
quand au résistants si la guerre aurait durée plus longtemps je pnese qu'il aurait surrement fais pencher la balance de leurs coté ....
@+++
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par *Julie* »

c'est vrai qu'en cours ca m'avait deja fait sursaute mais la plus j'y pense et je me dis c'est abuse quand meme..je veux dire un prof doit etre partial et objectif et ...dire des choses plausibles...bref...
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

oué tu parle
c'est que dans les fictions quils sont comme ca les profs !!
@+++
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par *Julie* »

oui mais elle nous a affirme ca ..comme ca...
lol c'est sur! Image
et le debarquement en provence a ne pas oublier non plus... Image
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par rommel »

*Julie* a écrit :oui mais elle nous a affirme ca ..comme ca...
lol c'est sur! Image
et le debarquement en provence a ne pas oublier non plus... Image
merci enfin quelqun qui ne pense pas que au dday Image Image Image Image Image
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

*Julie* a écrit :alors..j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps... encore une fois c'est une citation d'une prof d'histoire au lycee (decidement ces profs lol) qui nous a affirme que "de toutes facons meme sans le debarquement des allies en Normandie la guerre n'aurait pas continue longtemps car en France par exemple le peuple se rebellait de plus en plus notamment avec la Resistance de plus en plus efficace et nombreuse ...et Hitler et les occupants en general ne peuvent rien contre la force du peuple..." bref qu'en pensez vous? je sais que sa facon de voir les choses etait un peu simple et idealiste..mais bon..c'est un peu gros.. sans le debarquement du dday??hum..pour le front de l'Est...ok..mais le reste...
merci d'avance Image
Pour enfoncer le clou, il serait bon de se remémorer certains faits héroïques le la résistance.

Dans le Vercors de nombreux résistants, sans aucune concertation avec les Alliés, multiplient leurs attaquent contre l?armée allemande. D?ou une contre offensive vigoureuse de leur part. Alors les FFI se replient dans leurs repaires qui est une véritable forteresse. Les allemands emploient toutes leurs forces. Pendant ce temps les Alliés qui sont en Normandie, ne peuvent absolument pas intervenir. Et c?est un vrai massacre parmi les FFI.

Donc, si les FFI du Vercors avaient attendu le signal des troupes Alliées pour engager la lute. Les allemands auraient eu à la fois FFI et Alliés à combattre. Là l?issue des combats n?aurait fait aucun doute, les allemands n?auraient pas résisté.

Il me semble que la même affaire s?est passée en Bretagne dans le Morbihan. Un groupe importants de résistants épaulés par un Bataillon de Parachutistes Français (Bataillon du ciel) à été harcelé par les « SS » il y a eu beaucoup de pertes mais ce ne fut pas un désastre comme au Vercors.

Ces deux faits confirment que ce qu?a dit cette proff : « ?.. que de toutes façons même sans le débarquement des allies en Normandie la guerre n'aurait pas continue longtemps car en France par exemple le peuple se rebellait de plus en plus notamment avec la Résistance de plus en plus efficace et nombreuse ...et Hitler et les occupants en général ne peuvent rien contre la force du peuple... » est une absurdité.
Il serait nécessaire que
1)-- les proff d?histoire étudient convenablement l?histoire
2)-- qu?ils enseignent réellement et convenablement sans faire passer des messages de propagande.

PS : le film (en deux parties) « BATAILLON DU CIEL » (Pierre Blanchard, Raymond Buissière, ?.) raconte l?histoire d?un Bataillon de Parachutistes Français largués quelques jours avant le Jour J pour organiser des attentats conjointement avec les FFI. Ceux ci avaient reçu un important matériel, y compris des armes automatiques tel que FM et mitrailleuses. Le colonel était manchot. J?ai vu sa photo dans ce musée de la résistance du Morbihan.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par *Julie* »

merci beaucoup Guy! Image
ma grand mere me raconte souvent des faits ou des anecdotes des resistants dans le vercors...je suis d'accord pour ma prof je l'ai dit..je trouve ca dommage...
merci pour le film!je ne le connaissais pas!! Image
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

merci guy tj un plaisir ...
@+++
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par wehrmacht14 »

bien dit Image
merci aussi pour le film je vais essayé de la voir
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par rommel »

je suis déja allé dans le vercors, et il y avait un musée que je voulais mais je n'ai pas eu le temps,ca parlé des persecution et ca surplombé la vallé, il a fermé au moment ou je suis rentré, dommage :( :(
aussi non je suis passé devant un mur et il y avait marqué, > :( et enfin un autre musé ou la on raconté comment les paras allemands sont arrivés, avec une salle rempli d'armes allemandes, américaines, anglaises. puis je suis allé visité un cimétiere, beaucoup de jeune résistant :cry: :cry:
Répondre

Retourner vers « Débats »