Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par Coz »

C'est avec grand plaisir que je vais participer à ce magnifique projet.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par Marc Laurenceau »

Excellente nouvelle ! Envoie-moi un MP que je puisse rajouter ton nom au tableau d'honneur des donateurs une fois le don effectué.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par duneline »

C'est tout bon! La mairie devrait bientôt recevoir le chèque et j'essaie de sensibiliser des personnes autour de moi pour ce projet!

Par contre, j'aimerai être tenue au courant de l'avancement et de l'aboutissement du projet! Merci beaucoup.
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bravo et merci pour vos participations !

Le site DDay-Overlord est partenaire du projet et se fera le relais de toute information au sujet de l'inauguration de la statue.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
D DAY PIPER
Messages : 19
Enregistré le : 11 déc., 00:00

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par D DAY PIPER »

Merci à vous pour votre enthousiasme et vos dons.

MERCI DE PRECISER VOTRE LIEN AVEC DDAY OVERLORD, SINON JE NE PEUX LE DEVINER ET VOUS INSCRIRE COMME TELS SUR LA LISTE DES DONATEURS. "MAJOR J. HOWARD" VIENT DE LA FAIRE, SUPER !

Pour répondre à Dudeline, nous n'arrêtons pas depuis trois ans de donner des concerts, organiser des évènementiels, y compris en Angleterre. Tous ça de notre poche car nous voulons que 100% des dons aillent au Mémorial, mais ça représente un investissement en temps et argent perso vraiment important.

N'hésitez pas, car je sais que vous habitez la France entière, de parler de votre passion et de votre implication dans le projet à vos correspondants de presse locaux, ils sont en général très friands de ces news, et parmi les lecteurs, certains aideront également le projet.

UNITED WE CONQUER (devise des Commandos, plus que jamais d'actualité).

A très bientôt.
john millin
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil., 10:23

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par john millin »

Merci à Marc pour la création de ce forum. Un grand merci à tous pour vos dons à la caisse le jour J Piper Bill Millin statue commémorative. Mon père aimait la France et le peuple français et vous avez regardé après lui si bien sur ses nombreuses visites. Ma famille et moi sommes impatients de vous rencontrer tous lors de l'inauguration le 8 Juin 2013.

Cordialement

John Millin et de la famille.
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par Coz »

C'est fait pour moi
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par Marc Laurenceau »

Tableau d'honneur des membres qui ont participé aux dons : (mis à jour)

DDay-Overlord (webmaster)
mare-nostrum
xavier1174
usm1
duneline
Major J. Howard
Coz


Merci à vous !
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
D DAY PIPER
Messages : 19
Enregistré le : 11 déc., 00:00

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par D DAY PIPER »

Le projet avance bien. le sculpteur a terminé son modèle en terre glaise, plus de 440 heures de travail !
La statue en glaise, à l'échelle finale, sera remise lundi à la Fonderie de Coubertin pour être moulée puis découpée avant de partir à la fonte en bronze.

Je remercie d'autant les contributeurs à ce forum qui avez fait une donation, que vous êtes très peu nombreux, en regard de tous les membres inscrits, sans parler des visiteurs occasionnels.

Nous avons besoin de vous tous ! Si vous vous sentez concerné par l'hommage et la mémoire dus à ceux qui sont venus libérer notre pays et l'Europe du joug nazi, faites un geste, même modeste. Seuls vous et la Présidence de l'Asso savons le montant des dons (et à la clôture de la collecte, l'administration fiscale car nous lui soumettons nos comptes -super clean- 0% de frais généraux, tout va au mémorial).

En faisant cela, votre nom sera associé à jamais à ce mémorial, inscrit dans un cylindre à l'intérieur de la statue.

Courage, ceux de juin 44 n'en n'ont pas manqué !

MERCI !!!
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Projet d'un mémorial en l'honneur de Bill Millin

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je relance ici l'appel aux dons pour le projet de statue en l'honneur de Bill Millin.

En effet, rien est encore terminé même si les choses progressent. Ce mois de décembre a vu de belles avancées, notamment le coulage de la dalle de béton. Vous trouverez des photos sur le lien suivant : http://www.ddaypiperbillmillin.com/schedule-calendrier/

L'association D-Day Piper Bill Millin a encore besoin de vous ! Envoyez vos dons pour que le projet aboutisse définitivement et dans les temps en juin 2013 !

Voici le lien pour transmettre votre participation : http://www.dday-overlord.com/projet_sta ... millin.htm

En rappelant votre nom/pseudo utilisé sur le forum DDay-Overlord, vous pourrez également rajouter votre nom à la liste des générateurs donateurs ayant déjà participé. Nous avons besoin de chacun d'entre vous pour la pérennité du souvenir du débarquement et de la bataille de Normandie !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »