la victoire sans le dday??

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

vraiment tres triste tous sa Image
@+++
george luz
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par george luz »

tu parle de vassieux en vercors?
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par rommel »

oui, j'ai retrouvé le site du musée que je n'ai pas eu le temps de visité aleez jeté un coup d'oeil vous verez comme il est bien et trés grand en plus

http://www.memorial-vercors.fr/index2.html

voila la salle du 2 eme musé avec plein d'arme:

Image

et voila une photo du cimetiére :

Image Image Image Image
george luz
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par george luz »

je vais a vassieux chaque vacance de fevrier pour faire du ski,il y a 3 musee,1dans la ville,un a 200 metre de la ville et le dernier a 2 ou 3 km.il y a aussi des squelette allemand d avion dans la ville
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par rommel »

ouais en tout cas c'était trés triste Image Image Image Image
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

N'oublions pas aussi le maquis de St Marcel en Bretagne. Image
Bye ...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par *Julie* »

aaah merci rommel c'est ce lieu dont je ne me souvenais pas du nom!! Image
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

Desoler d'etre limite Hors sujet, mais je voudrais revenir a la question : est-ce que le debarquement de normandie etait indispensable, a quoi a t'il servie. Honnetement moi je pense qu'il a etait d'une grande aide, mais je connais un type qui n'est pas d'accord, il affirme que de toute fassons les russes etaient a varsovie, qu'ils auraient pris berlin tout seul, que les americains et les anglais n'avaient en face d'eux que des viellards et des gamins, que l'offensive dees ardennes est moin impressionnante que l'ont veux nous faire croire, enfin bref, j'aimerais avoir votre avis la dessus,, et si possible des arguments car la je deviens un peu a cour d'idee pour le contrer Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

la victoire sans le dday??

Message non lu par Lipton »

il affirme que de toute fassons les russes etaient a varsovie, qu'ils auraient pris berlin tout seul
Tu peux lui répondre que dès que Roosevelt a été élu president des Etats-Unis en 1941, environ 20% des dépenses en armement des Etats-Unis étaient destinés à l'armée soviétique....donc pour l'argument "ils auraient pris Berlin tout seul", cela ne tient pas totalement debout.
que les americains et les anglais n'avaient en face d'eux que des viellards et des gamins,
Et le type en question, il pense que pendant l'hiver 1944-1945, les allemands qui affrontaient l'armée soviétique sur le front de l'est depuis plus de 3 étaient prêts à se battre jusqu'au dernier homme, et même à mourir si cela était nécessaire?Il faudrait qu'il arrête de se voiler la face...
Quand je lis que sur le front de l'ouest, il y avait beaucoup de vieillards ou de gamins, je suis assez d'accord dans l'ensemble même s'il existe quelques exceptions; mais cela ne veut pas dire pour autant qu'à l'est, les troupes de la Wehrmacht étaient excellentes et avaient foi en la victoire.
Depuis le désastre de Stalingrad, tout le monde savait (et les soldats allemands également) que la chute de l'Allemagne ne serait qu'une question de temps.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

tu diras a ton ami qui m' a l' air pro russe que le communisme c' est fini Image Image Image et que sans deuxieme front on aurait parler allemand encore pen mal de temps Image

dis lui qu' il ouvre un compte sur ce forum comme sa il pourra venir discuter de son point de vu Image

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Débats »