Le chef nous a quitté...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Le chef nous a quitté...

Message non lu par loadplan »

Jean Lefebvre (soldat Pithiviers dans la trilogie)
s'était engagé dans l'Armée et avait demandé à rentrer dans les Spahis Marocains et a été envoyé au camp de Satory, près de Versailles, puis il a été envoyé dans un camp de prisonniers à Voves dans l'Eure-et-Loir. Dans la nuit du 5 au 6 mai 1944, malgré la pleine lune, il s’en évade avec quarante-deux prisonniers par un tunnel de cent quarante-huit mètres de long, creusé à partir de la baraque des douches et qui descend à deux mètres de profondeur pour passer sous la clôture du camp. Jean Lefebvre a tenté de passer en zone libre, après avoir gagné la ligne de démarcation en train, mais un membre de son groupe a tué un Allemand qui patrouillait. Il s'est ensuite enfui et a trouvé refuge dans la maison des parents de Simone (qui voudra se marier avec lui quelque temps plus tard), il sera en effet chassé de la maison après avoir eu une aventure avec elle[réf. souhaitée]. Il est ensuite parti pour Limoges avec Simone et y a inauguré le premier trolleybus [réf. souhaitée]. Puis à la fin de la guerre il est rentré chez lui, dans sa maison de Valenciennes, où il a travaillé quelque temps pour son père, puis a été au Conservatoire à Paris en 1948.

:merci:
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Le chef nous a quitté...

Message non lu par Gennaker »

Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Le chef nous a quitté...

Message non lu par Noam »

Toutes mes condoléances.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Le chef nous a quitté...

Message non lu par duneline »

Paix à son âme.
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Le chef nous a quitté...

Message non lu par loadplan »

strikeandhold a écrit :Pithiviers, Michalon...
http://www.youtube.com/watch?v=As4ZuPIvOcU
un de mes films culte :super: :super: :super: et le theme musicale :super: :super:
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Le chef nous a quitté...

Message non lu par Gennaker »

Ah oui les school boys band en mobylette!! cultissime!
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Le chef nous a quitté...

Message non lu par loadplan »

strikeandhold a écrit :Ah oui les school boys band en mobylette!! cultissime!

L'intro avec lino Ventura qui raconte comment c'est passé l'accident et pourquoi il a tabasser l'autre conducteur (fautif ? :mrgreen: ) celui lui est arrivé , il a sortie l'gars de la voiture et lui a botter le popotin ..remis a la sauce Audiard :hehe: :hehe: :hehe:

A revoir ( valable aussi pour les moins de 25ans, a voir :mrgreen: , arretez de mater les navets actuel :berk1: )
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Le chef nous a quitté...

Message non lu par Rommel 29 »

Il est clair qu'on ne verra plus des films et des acteurs de ce calibre!Il ne manque plus que "les barbouzes"! :langue2:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »