1 462 809 vétérans

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

1 462 809 vétérans

Message non lu par Gennaker »

Le département d'Etat Américain aux Vétérans a établi à la date de janvier 2013, que sur les 16 112 566 soldats qui ont servi durant la dernière guerre mondiale, 1 462 809 étaient encore en vie. 600 d'entre eux disparaissent chaque jour!!!!!! et ce taux ne va faire qu'augmenter. L'espérance de vie d'un individu mâle américain est de 77 ans. Tous ces vétérans ont depuis longtemps explosé cette barrière.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: 1 462 809 vétérans

Message non lu par Lipton »

Merci Gen' pour cette information terriblement intéressante mais terriblement triste!!
En partant sur une base de 600 décès quotidien, cela veut dire que d'ici 2020, il n'y aura plus un seul vétéran US.....
Evidemment, il ne s'agit là que de chiffres, la réalité peut réserver quelques bonnes surprises pour certains vétérans (cf le cas de Mr Lazare Ponticelli).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: 1 462 809 vétérans

Message non lu par Rommel 29 »

Plus d'un million de vétérans encore "présents"de nos jours,c'est tout de même hallucinant près de soixante-dix ans plus tard!Et c'est tant mieux...pour nous tous et surtout,pour le devoir de mémoire.
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: 1 462 809 vétérans

Message non lu par john9 »

Salut,

a tous ceux qui restent encore en vie aujourd'hui, souhaitons leurs de vivre le plus longtemps possible.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: 1 462 809 vétérans

Message non lu par Marc Laurenceau »

Nous avons tous en tête l'image du dernier poilu français vivant (et connu) présent lors de la cérémonie du 11 novembre 2007 commémorant l'armistice de la Première Guerre mondiale, Lazare Ponticelli.

Malheureusement, nous aurons à revivre un tel évènement avec nos soldats français du commando Kieffer, puis le dernier soldat connu ayant participé au D-Day... Chaque jour, nous avons la chance de vivre à la même époque que nos héros, et nous avons l'honneur de pouvoir dire : "j'en ai connu et rencontré !". Ces chiffres sont des raisons de plus pour leur rendre hommage tant que nous pouvons.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »