trésor coulé
trésor coulé
Oui enfin tu sais, a mon avis lui tiens ca d'un copain, qui tiens ca de ...
Bref, c'est ce qu'on appelle une rumeur. Tu m'aurais dit que c'était les archives de la Krigesmarine, ok.
Bref, c'est ce qu'on appelle une rumeur. Tu m'aurais dit que c'était les archives de la Krigesmarine, ok.
trésor coulé
bonsoir,
en 1993, j'ai vu ce qui a été recuperé dans la vallée de la Ruhr après qu'une peniche ait coulé et que les ETS Hartmann ont remonté avec le chargement de la peniche : plus de 200 casques, des armes en pagaille et des munitions en veux-tu en voilà. Le tout a été exposé à Hurth et ensuite envoyé à la ferraille pres de Köln. Mon pote Willi ( reporter ) a eu sa pelliculle photo confisquée par la Kreispolizei et moi je n'ai recupéré ma carte d'identité que 9 jours plus tard. Explications de la Polizei : ne pas attirer de collectionneurs de pièces de fouilles ou de reliques à cet endroit, streng verboten !
cdt, denis
en 1993, j'ai vu ce qui a été recuperé dans la vallée de la Ruhr après qu'une peniche ait coulé et que les ETS Hartmann ont remonté avec le chargement de la peniche : plus de 200 casques, des armes en pagaille et des munitions en veux-tu en voilà. Le tout a été exposé à Hurth et ensuite envoyé à la ferraille pres de Köln. Mon pote Willi ( reporter ) a eu sa pelliculle photo confisquée par la Kreispolizei et moi je n'ai recupéré ma carte d'identité que 9 jours plus tard. Explications de la Polizei : ne pas attirer de collectionneurs de pièces de fouilles ou de reliques à cet endroit, streng verboten !
cdt, denis
trésor coulé

Merci pour l'anecdote
Mais pourquoi s'entete-t-il a envoyer le patrimoine chez le ferrayeur ???

trésor coulé
merci pour cette histoire c'est vraiment dommage voir honteux de voir ces objets historiques jetés et détruits
trésor coulé
et nous entre temp on se casse le cul a cherche des objet sur internet et dans les brocante .
moi (je suis plongeur ) je pense que je vais aller faire un tour dans les lac pas loin de chez moi avec un peu de chance on peut trouver un tresor
moi (je suis plongeur ) je pense que je vais aller faire un tour dans les lac pas loin de chez moi avec un peu de chance on peut trouver un tresor

trésor coulé
Complètement d'accord. Ici à québec, on a même pas le droit de couper un arbre sous peine d'amande et eux envoie tout ces objet historique à la férraille.joe toye a écrit :merci pour cette histoire c'est vraiment dommage voir honteux de voir ces objets historiques jetés et détruits
trésor coulé
C'est pas bien de la part de la Polizei d'envoyer ses objets a la casse alors qui font partis du devoir de mémoire collectif
trésor coulé
Salut à tous,
Tout a fait d'accord, et puis, c'est pour la mémoire, mais pour l'argent, quand on voit le prix maintenant, d'une MG42, 34, ou d'un Mauser !!
Ils auraient pu faire un Musée au moin.
Mes Amitiés
Pvt Quentin
Tout a fait d'accord, et puis, c'est pour la mémoire, mais pour l'argent, quand on voit le prix maintenant, d'une MG42, 34, ou d'un Mauser !!
Ils auraient pu faire un Musée au moin.
Mes Amitiés
Pvt Quentin
trésor coulé
tout à fait d'accord avec toi quentin si ils ont vendu ça au ferrailleur c'est pour l'argent alors il aurait mieux fait de faire un musée ils auraient gagné plus et à long terme 

trésor coulé
Je pense que faire un musée où sont alignées 200 mausers, s'a aurait pas été terrible...
Et puis tu sais, les Allemands, depuis 1945, qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour "se faire oublier" dans ce domaine. Ils ont p'tre pas jugé politiquement correct le fait d'afficher de l'armement de guerre de la 2WW
Et puis tu sais, les Allemands, depuis 1945, qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour "se faire oublier" dans ce domaine. Ils ont p'tre pas jugé politiquement correct le fait d'afficher de l'armement de guerre de la 2WW
-