Episode 06 : Bastogne
-
oula atend la tu me met un doute je ne sais plus si c est le bandeau ou une mains qu il voit tu me met un doute maintenant...
-
oui je viens d aller voir c est bien le foulard ...
je sais pas pourquois j avais en souvenir une mains
bon ben voila quois lol merci

je sais pas pourquois j avais en souvenir une mains

bon ben voila quois lol merci
Pour en revenir à doc ERoe et renée lemaire je suis presque certain que c'est de la fiction américaine. Dans le livre (Ambrose) on ne parle pas de Renée et de l'infermiere noir belgo congolaise a l'époque en 1944 c'était rare de voir des personnes de couleurs surtout dans un petit village (en 44) comme bastogne donc ne vous cassez pas la tete a contacter le petit fils d'E.ROE ps: pour me rattraper de ma petite erreur je vais demander à l'hotel de ville de bastogne ou à l'eglise la liste des morts belges dans l'eglise mais je suis presque sur d'avoir des infos.
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Bonjour,
Grossière erreur que de croire à une "fiction américaine" concernant l'illustration de la Belgique de 1944 dans Band of Brothers.
En effet, ces personnages ont réellement existé. Pour plus d'informations, lisez (ou relisez) les informations disponibles sur mon site internet à la page suivante et vous trouverez toutes les explications que vous cherchez :
http://www.dday-overlord.com/band_of_brothers_episode_6.htm
[Cf partie intitulée "Renée et Augusta"]
Bien cordialement.
Grossière erreur que de croire à une "fiction américaine" concernant l'illustration de la Belgique de 1944 dans Band of Brothers.
En effet, ces personnages ont réellement existé. Pour plus d'informations, lisez (ou relisez) les informations disponibles sur mon site internet à la page suivante et vous trouverez toutes les explications que vous cherchez :
http://www.dday-overlord.com/band_of_brothers_episode_6.htm
[Cf partie intitulée "Renée et Augusta"]
Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

Webmaster du site DDay-Overlord et du forum.
Auteur des livres Jour J Heure par Heure et Historial du Jour J et de la bataille de Normandie

CURRAHEE !
Le livre Stephen ne parle pas de Renée, ni de Augusta, mais il ne s'étend pas non plus sur Eugene Roe, la bataille de bastogne n'est pas racontée de la meme façon que dans le film.
Ce que je me demande, c'est si Doc Roe et Renée avaient réellement sympathisé comme le film le montre.
Ce que je me demande, c'est si Doc Roe et Renée avaient réellement sympathisé comme le film le montre.
Je ferais les recherches à Bastogne à propos de Renée et je vous tiens au courant.
il reste la possibilite d'ecrire au petit fils de E.Roe l'adresse e-mail est marquée dans la premiere page je doute que Eugene a parlé de cela avec son petit fils 

depeche toi de faire ces recherches ^^!!!!!j'ai hate ;car depuis longtemps ca me tracasse
!!bye

-