quelle en etait la raison
-
Là où ça manquait d'armement c'est pendant la retraite : effectivement ayant tout abandonné ou détruit les débris de l'armée française même regroupés n'étaient plus en mesure de se battre
Bonjour à tous,
Je n'ais jamais critiqué l'armée française,au contraire,
je dit juste que l'armée française n'était pas au mieux pendant ses années, sinon l'armée allemande aurait eu beaucoup de mal a pénétrer en france,en plus elle a eu du mal à se remètre de la grande guerre,les civils comme les militaires ne voulaient pas recommencer cette expèrience
A+
Je n'ais jamais critiqué l'armée française,au contraire,
je dit juste que l'armée française n'était pas au mieux pendant ses années, sinon l'armée allemande aurait eu beaucoup de mal a pénétrer en france,en plus elle a eu du mal à se remètre de la grande guerre,les civils comme les militaires ne voulaient pas recommencer cette expèrience
A+
C'est contradictoire se que tu dis.
Et relis mon post.
Et relis mon post.
Contradictoire avec se que je dit!!!!!????,
la je comprend pas,se que je dit, s'est que l'armée française etait faible niveaux armements,s'est tout
A+
la je comprend pas,se que je dit, s'est que l'armée française etait faible niveaux armements,s'est tout
A+
[quote=leo]Contradictoire avec se que je dit!!!!!????,
A+[/quote]
Si je te comprend, l'armée française étaient mal équipé ?
Eh bien non. Elle a faillit être la première armée au monde équipé entièrement en fusils semi-automatiques (des R.S.C. Mle 1917-Mle 1918), et de toute façon le MAS 36 avait une bonne réputation. Elle possédait le meilleur char de l'époque (le S-35) et le plus puissant (le B1-bis). Le chasseur D. 520 équivalait le Me Bf109 et allait être suivit du D.550 alors en avance sur son époque. Le matériel ne peut donc pas être la cause de la défaite à lui tout seul.
Le D.550 :

A+[/quote]
Si je te comprend, l'armée française étaient mal équipé ?
Eh bien non. Elle a faillit être la première armée au monde équipé entièrement en fusils semi-automatiques (des R.S.C. Mle 1917-Mle 1918), et de toute façon le MAS 36 avait une bonne réputation. Elle possédait le meilleur char de l'époque (le S-35) et le plus puissant (le B1-bis). Le chasseur D. 520 équivalait le Me Bf109 et allait être suivit du D.550 alors en avance sur son époque. Le matériel ne peut donc pas être la cause de la défaite à lui tout seul.
Le D.550 :

Une armée avec du materiel a la pointe de la technologie ne vaut rien si elle n'est pas coordonnée et mal dirigée.
[quote=Ungern.Sternberg]Une armée avec du materiel a la pointe de la technologie ne vaut rien si elle n'est pas coordonnée et mal dirigée.[/quote]
Tout à fait d'accord;
Encore une fois je me repete se n'est pas un soucis materiel la défaite de 40 et beaucoup de documents le prouve.
Les queqlues témoignages que vous pouvez entendre du genre " 2 boites de cartouches" ou " armé de baton" se sont des exeptions !
Tout à fait d'accord;
Encore une fois je me repete se n'est pas un soucis materiel la défaite de 40 et beaucoup de documents le prouve.
Les queqlues témoignages que vous pouvez entendre du genre " 2 boites de cartouches" ou " armé de baton" se sont des exeptions !
Bonjour à tous,
je suis d'accord avec vous sur une armée mal dirigé,mais je suis toujours d'accord avec mon hypothèse sur les arms
A+
je suis d'accord avec vous sur une armée mal dirigé,mais je suis toujours d'accord avec mon hypothèse sur les arms
A+
-
C'est ce que je voulais démontrer quand je lui ai demandé ses sourcesLes queqlues témoignages que vous pouvez entendre du genre " 2 boites de cartouches" ou " armé de baton" se sont des exeptions

Leo cite nous tes sources.
Car la on ne sait pas d'où tu sors tes arguments.
Car la on ne sait pas d'où tu sors tes arguments.
-