J'y étais à Bonsecours,j'ai été surpris par le nombre de figurant SS.Au début je me suis dis "dans quoi je suis tombé?!".Et finalement ce sont des gens comme vous et moi,très sympathique,chaleureux.La seule fausse note et qu'il porte l'uniforme SS.Et oui ça choc mais bon c'est leur choix.
Pour le spectacle je n'ai quasiment rien vu mais apparement les exécutions en public et l'apparution de figurant à croix (oui oui j'ai bien dis Croix et je me suis trompé c'est une Etoile:ca arrive à tout le monde de mélanger!!!) de David on été mal perçu par beaucoup et je les comprend.Ca revient donc à ce que je disais,pour l'ALL il n'y a pas besoin de pousser à de telles scènes reconstituées.Le fait de les voir porter l'uniforme ALL les différencit assez du kaki US et donc on sait qu'ils représentent les "méchants".
J'ai revu ce groupe à Sibret près de Bastogne.Toujours le même accueil chaleureux.Je me suis même fais invité pour le spectacle mais je préférais venir sur Bastogne donc j'ai refusé.
Donc on ne le dira jamais assez,il y a des bons et des mauvais des les 2 camps,sauf que dans l'US ils sont camouflés par leur uniforme de libérateur.
Pour VDH,je suis ok avec toi consernant les sorties se terminant en beuverie.Je ne suis pas contre le fait de se rendre malade à en avoir un mal de tête pas possible le lendemain mais dans ces cas là,le faire à l'abri des regards venant du public et éviter de trop en faire comme par exemple sortir les jeep à 3h du matin,bourré avec 6 personnes dedans...