Notre armée aujourd'hui.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par joe toye »

Tu auras de l'avenir, tu m'invitera j'espère Image Image Image Image
Invité

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Invité »

Et oui...........
FOUPOUDA!!!
Invité

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Invité »

moi , je pense qu'il vaut mieux pas y penser (a la guerre) faut vivre au jour le jour et surtout s'éclater le plus souvent qu'on peut parce que si jamais un jour elle nous tombe dessus on aura plus trop le temp pour s'amuser entre pote!!!!! Par contre au niveau des armes on serait en grande difficulté surtout si ça ce transforme en guerre atomique, les armes d'aujourd'hui sont tellement puissante que meme si tous les pays serait a égalité il aurait encore plus de mort que si il y avit un avantages pour un pays !!! Image Image Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

jackson74 a écrit :moi , je pense qu'il vaut mieux pas y penser (a la guerre) faut vivre au jour le jour et surtout s'éclater le plus souvent qu'on peut parce que si jamais un jour elle nous tombe dessus on aura plus trop le temp pour s'amuser entre pote!!!!!
Tiens, un munichois Image
Invité

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Invité »

Non ,un garçon qui réfléchi,jeunesse amusez vous est profité de la vie elle est toujours trops courte Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par aldary »

Pvt Quentin 45210690 a écrit :Salut à tous,

Je ne suis pas tres d'accord avec vous sur ce coup.
Comme le dit le nom des armées Belges et Françaises, ont appelle sa " La Défense"

Donc, la Défence n'est aps la pour attauqer ou recevoir des coup, mais pour aider la population.

Regardez, au Sri Lanka, le Bataillon du Génie de la Défence Belge, y est allé puor reconstruire des ponts, des routes, et des bateaux car la peche est un grand commerce la ba.

De meme en Afrique.


Donc il est vrai que en cas de guerre ( cela n'arrivera pas car ---> OTAN), nous serions tres mal, mais regardez un peu, le coté positif de nos armées Image
Elle ne détruit pas mais reconstruit, ne tue pas mais donne des vivres.

Mes Amitiés

Pvt Quentin
oui mais entre nous construire des ponts quand on est agressé ça va pas chier loin !! c'est pas comme ça qu'on se défend
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par aldary »

Quentin a écrit :C'et pas avec les 3 cacahouettes qu'on nous sert en budget que ca va changer Image
ah bah ça ! on a que des buses qui claquent à mort dans le budget des allocs pour.... enfin bref
Et puis on transforme tout le monde en assistés ! aide par ci aide par là avant même d'être dans la mouise !!
t'es mieux payé a rester chez toi qu'a bosser.
Donc plus de pognon pour la défense !
Re belote ces débiles de gaulois ne comprennent rien.
avant 1940 ils n'ont pas pris en compte l'adage "pour avoir la paix, prépare la guerre" et là, ça recommence !
Pff ils m'enervent tous !

euh désolé je me suis un peu emporté ! mais quand je vois l'état du pays, qui perd tout, son armée, sa culture etc etc ça me bouffe !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

On est aussi caâbe de les pétés, seulement en général on a pas le droit
Invité

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Invité »

Image ouhai,c'est vrais,du pognons pour les singes ,nous on ne sait meme pas si plus tard on touchera une pension,l''aide humanitaire,chez nous les clodos doivent dormir dans une gare alors que les soidisant refugié politique iranien prenent possessions des eglises(((des refugiés économiques ))papa le zairois travaille au consulat,alors nous pauvre petit noir allons a l'université gratuitement,alors que vous petit belge ou français vous devez payer,ils crevent soisdisant de faim en afrique,mais ils ont tous une kalaschnikof,je suis tres loin d'etre raciste,mais je trouve qu'il y a quand meme des limites Image adalry 10/10 tu a tout a fais raison Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Erwin »

Delta 22 a écrit:
Voila Joe a résumé ce qui se passe ici en Belgique,la défence ne possede plus les moyens de garder les chars léopard,les F16 n'en parlons pas ils sont démodés,donc l'armée Belge se résume a ceci ,recontruire ce que les autres détruit
Je ne suis pas totallement d'accord avec Delta 22 en vue du matériel Belge:
C'est vrai que les chars Leopard vont disparaitre mais le nouveau matériel Piranha 2 est d'une qualite excellente. Il est vrai que des véhicules a roues sont moins cher en achat et maintenance que les chenillés. N'oubliez non plus que les Leopards sont déjà vieux et qu'ils ont tous eu des "ungrades" a maintes reprises. De même pour l'artillerie chenillé M109. Et on peut épargner aussi en personnel puisqu'on peut changer une roue mais pas une chenille avec deux personnes.
Les F 16 ont aussi été sujet d'un "upgrade" mais la version MLU qu'on possède aujourd'hui est aussi bien que la nouvelle "block 50" utilisés par les Israéliens.
Je sais (de premier main) que nos pilotes appartenant aux OCU (opérational conversion units) sont les premiers a faire le challenge aux autres forces aériennes quand ils ont du nouveau matériel. Croyez moi, ils n'ont peur que du F 18 américain et du Su-27 Flanker russe et juste de ce dernier parce-qu'ils n'ont pas eu l'occasion de se battre( amicalement) en duel contre eux.

Coté Français, je ne suis pas expert mais j'ai quand même l'impression que le matériel Français a beaucoup changé et modernisé les années passés.
Puis-je vous aussi rappeler qu'on est rien avec du matériel de première classe si le commandement ne vaut rien.
L'armée Française en 1940 était l'armée la plus moderne de monde Image (et oui c'était pas l'armée allemande Image ) mais due au commandement qui pensait toujours 14-18 (sauf De Gaulle) ils n'ont pas tenus.

En ce qui concerne le terrorisme: vous avez tous raison; c'est un ennemi invisible qui frappera le premier ou il voudra quand il voudra. Malheureusement les gouvernements Européens ferment les yeux et sont aveuglés par l'ennemi. Personne ne veut perdre façade en vue de l'autre quand ca revient a chasser l'ennemi dans son propres pays puisque des "minorités" comme on dit, pouraient penser qu'ils sont visés.
Et c'est ça qui renforce l'ennemi terroriste qui vit dans nos rangs depuis bien des années, que ce soit en Belgique ou en France ou bien alleurs en Europe.

Uh, j'ai parlé. Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »