Notre armée aujourd'hui.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par joe toye »

Entre le Phirana (qui est une copie du LAV américain mais canandien de toute manière ces canadien ne font que copié les armes et matériels us bref) et le Léopard il y a quand meme une différence de taille, le Léopard est un char d'assault et le LAV est un transport de troupe et soutient d'infanterie, en lutte antichar il aurait un peu de mal @+
Joe
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Erwin »

Tu as peut être raison mais le Piranha sera acheté en 6 ou 8 versions dont une armé de 90mm si je me trompe pas. Perso je trouve ce canon pas assez performant en comparaison avec un 105 ou 120 mais je crois que c'est une décision politique pour sauver une usine en Wallonie.
J'ai bien peur que les politiciens sont en train de commettre les mêmes fautes qu'en 1939; ils n'ont rien appris.
Comme on dit: "l'histoire se répète".
A+
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par aldary »

ah les gars vous me faites plaisirs !! vos réactions sont celles des européens qui ouvrent les yeux !!
aller, tous avec moi: Y EN A MARRE dU POLITIQUEMENT CORRECT !


je me rends d'ailleurs compte que la Belgique et la France semblent renconter les mêmes problèmes
moi je dis VIVE LA SUISSE
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

Oui enfin l'armée suisse, hein Image

Mais bon en France on fait pareil, l'armée achete des trucs (parfois inutile mais tjours tres cher) a des entreprises françaises pour les sauvéer de la faillite.
Mais les défauts de l'armée française sont plus politique que technique.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par aldary »

Quentin a écrit :Oui enfin l'armée suisse, hein Image

Mais bon en France on fait pareil, l'armée achete des trucs (parfois inutile mais tjours tres cher) a des entreprises françaises pour les sauvéer de la faillite.
Mais les défauts de l'armée française sont plus politique que technique.
je ne parlais pas de l'armée suisse mais de la clairvoyance de la Suisse !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

Laquelle ? Celle de laisser ses voisins s'étripper en encaissant les chèques et comptant les points ? Image Image Image

Vive la clairvoyance alors...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par aldary »

non pas ça et encore a la limite ils sont plus malins, ils ne sont pas obligés de faire la guerre parce que leur cons de voisin la font !
Je parlais de leur clairvoyance sur la politique qu'ils viennent d'adopter
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

On était pas obligé de se battre pour la Pologne ou pour la Serbie. Mais il est des engagements qui doivent etre tenus. Et je pense que la neutralité est la pire des couardises dans ce genre de conflit. Je préfère voir un pays détruit qui a su dire non plutot qu'un intact qui a dit "nos coffres sont a votre disposition".
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par aldary »

C'est leur choix. Ne pas transformer leur population en chair a canon, faire des milliers d'orphelins, de veuves et de sans abris est ce réellement de la couardise? Ils n'avaient pas d'accord avec qui que ce soit militairement parlant, pourquoi auraient ils dû s'engager dans cette guerre si ils n'avaient aucune raison?

Par contre on devraient maintenant prendre leur exemple en politique interieure, au moins sur un point.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

L'expression chair a canon est abusive et n'est employable qu'en URSS.

Pour la neutralité, je n'en pense pas moins que Machiavel "ayez des alliés franc et des ennemis francs. Ne soyez jamais neutre".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »