Notre armée aujourd'hui.
Notre armée aujourd'hui.
Je suis tout a fait d'accord avec erwin, mise a part que je pense que la suisse n'est pas un pays inattaquable, enfin apres tout c'est leur probleme, ils s'ent sont tres bien sortit pour l'instant, felicitation 

Notre armée aujourd'hui.
Luz George a écrit:[/b a écrit :Quentin]Faut pas abusée, en cas de guerre type 2eGM, la France mobiliserait dabord sa réserve opérationnelle puis les gars du service mili et enfin la conscription générale. Bref, c'est pas les troupes qui manqueront. Et la devise du 3e Hussard est attribuable a de nombreux régiments français "il en vaut plus d'un". Donc je me fait pas soucis là-dessus.

En 39 aussi beaucoup de français pensaient comme toi et se sentaient invincibles et inattaquables.[/quote]
En 39 c'était Gamelin, en 39 les Francais avaient pas de c.... et auraient vendu leurs mères pour pas faire la guerre, en 39 le parc blindé était risible et tres mal organisé, en 39 l'aviation française, on l'a pas beaucoup vu...
-
Notre armée aujourd'hui.
Quentin a écrit:[/b a écrit :Luz George a écrit:Quentin]Faut pas abusée, en cas de guerre type 2eGM, la France mobiliserait dabord sa réserve opérationnelle puis les gars du service mili et enfin la conscription générale. Bref, c'est pas les troupes qui manqueront. Et la devise du 3e Hussard est attribuable a de nombreux régiments français "il en vaut plus d'un". Donc je me fait pas soucis là-dessus.

En 39 aussi beaucoup de français pensaient comme toi et se sentaient invincibles et inattaquables.[/quote]
En 39 c'était Gamelin, en 39 les Francais avaient pas de c.... et auraient vendu leurs mères pour pas faire la guerre, en 39 le parc blindé était risible et tres mal organisé, en 39 l'aviation française, on l'a pas beaucoup vu...[/quote]
Et aujourd?hui est-ce tellement différent ?
Notre armée aujourd'hui.
C'est de l'ironie au moins ? 

Notre armée aujourd'hui.
oui c'est un peu different quand meme
-
Notre armée aujourd'hui.
Malheureusement non ! Quand on voit que la « France » n?est même plus capable de faire la loi chez elle?Quentin a écrit :C'est de l'ironie au moins ?
Notre armée aujourd'hui.
C'est pas l'armée qu'on envoit dans les rues que je sache ? Ca n'a rien a voir. Tu crois que c'est plus tranquille chez les ricains peut etre ?
Notre armée aujourd'hui.
Pas besoin d?aller voir aux states. Trouves-moi en Europe, un pays où les Soldats du feu se font caillacer (Quand se n?est pas pire) lorsqu?ils interviennent hormis la France ?
La mission première de l?état est d?assurer la sécurité de son citoyen sur son territoire et pour ce elle doit utiliser tout les moyens mit à sa disposition y comprit l?armée si la situation l?exige.
La mission première de l?état est d?assurer la sécurité de son citoyen sur son territoire et pour ce elle doit utiliser tout les moyens mit à sa disposition y comprit l?armée si la situation l?exige.
-
Notre armée aujourd'hui.
Bien sûr qu'on pourrait écrasé les cités sous les chars Leclerc. Mais bon, je pense que la société est pas prete. C'est fini le temps où l'armée réprimait les grèves. Si on s'amuse a ca de nos jours, on passe pour des "fascistes"
Notre armée aujourd'hui.
Tout à fait d?accord. Mais entre une grève et une émeute il y a une très grande différence ne fusse que par le faite que la grève est quelque chose de légale.Quentin a écrit :Bien sûr qu'on pourrait écrasé les cités sous les chars Leclerc. Mais bon, je pense que la société est pas prete. C'est fini le temps où l'armée réprimait les grèves. Si on s'amuse a ca de nos jours, on passe pour des "fascistes"
-