et la louisianne? je te rappelle qu'elle était française et y avait pas que cette région !Quentin a écrit :Les Français étaient plus au Canada... Il ne faut pas confondre territoire français et population française.
Et si on considère ca, ba en amérique, y a pas d'américains. Y a que des colons. Et puis en Europe, pas d'européens, seulement des hordes barbares de l'Est. Faut pas appeler un caht un chien, sinon on s'en sort plus
usa
usa
usa
aldary a écrit:[/b a écrit :Quentin]Les Français étaient plus au Canada... Il ne faut pas confondre territoire français et population française.
Et si on considère ca, ba en amérique, y a pas d'américains. Y a que des colons. Et puis en Europe, pas d'européens, seulement des hordes barbares de l'Est. Faut pas appeler un caht un chien, sinon on s'en sort plus
et la louisianne? je te rappelle qu'elle était française et y avait pas que cette région ![/quote]
D'où ma remarque : c'est pas parce que le terrain est Français qu'il est peuplé de Français. Y avait pas grand monde en Lousiane, c'était un immense territoire et voila. Et encore, jusqu'en 1800 et des brouettes