service militaire?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par Yousse »

je sais mais la légion intérraisse qui???
Beaucoup de personnes, et même des "Gaulois". C'est un corp très prisé de l'armée de Terres Française.
Pour ma part je suis contre et je ne suis pas anti-militariste pour un sous!Simplement grâce à la disparition du SN l' armée à put évoluer!
Image Image Image t'as raison, ya encore moins de moyens et le recrutement ce n'est pas encore ça. Mais c'est vrai t'as raison l'armée a évolué, mais pas comme les militaires l'auraient voulus.
On n'entre plus en carriére, les résponsabilités évoluen,t un appelé ne servait à rien qu' a éxécuter bêtement
Pourquoi bétement ???
et tu crois qu'un soldats engagé n'éxécute pas les ordres lui ?
les missions ne sont plus les mêmes de nos jour voyez le temps des unités passé à l'étranger par an.
Justement, il faudrait des gars du SN pour remplir un peu les casernes.
Durant l'année de SN il fait quoi l' appelé?Il balaye?Il tond?
ouai ya de ça, mais il s'entraine aussi à se battre, il apprend le respect, et il y en a même qui aprennent à lire et à écrire. Ils apprennent aussi la ponctualité, la rigueur, la discipline....enfin beaucoup de choses ...
L'armée n'a plus besoin d'appelé car les missions elles aussi on changé, l'armée à besoin de gens motivé pour ce job
Tu sais, ya pas mal d'engagé qui sont motivés que par la paye, et le contrat qu'ils ont signés. Ils se disent qu'au moins durant ce las de temps ils auront un job.
En plus l' armée a déjà du mal à encadrer les JAPD
JAPD et SN, je ne vois pas le rapport, ça n'a rien à voir. Une JAPD c'est un truc xxxx pour les militaires, qui doivent se coltiner une journée des jeunes qui en ont rien à fouttre de ce qu'on leur dis (dumoins la plupart).
Tout cela manque dans notre beau pays.
Depuis quand ??? et bien depuis qu'il n'y a plus le SN !
DAY44
Messages : 12
Enregistré le : 25 mai, 23:00

service militaire?

Message non lu par DAY44 »

Salut yousse et bravo^^, pour la J.A.P.D. je pense pas que la plupart s'en foute,je connais pas mal de gars qui ont adorais !(enfin surtout quand on leur a mis des armes dans la main pour voir comment c'est lol).
Pour moi, le service militaire peux apporté beaucoup de chose au personne qui la feront pour leur avenir professionnel et même dans la vie en général.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par CaZo »

Ouais ça c'est bien vrai, avant, les cas-soce, on les mettaient à l'armée pour leur faire rabaisser le caquet, quand y'a plus eu de service militaire, on en à mis beaucoup aux pompiers de paris qui sont des militaires... résultats des courses, ils en ont tellement eu à un moment qu'ils arrivaient plus à en faire façon!
Donc moi je dis, rétablissons le service et on aura moins de problème avec les petits cons de 14 à 18 qui brulent des voitures quand ils savent pas quoi faire!
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

service militaire?

Message non lu par pyker8 »

Moi j'aurais pu le faire en Belgique, ou en france chez les fusillers marins à Perpignan.

A l'époque, j'étais ravis d'être binationnal, et de ne pas être obligé de le faire.

Aujourd'hui je le regrette Image
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

oui ca serait bien le retour du service mais l armé ne veut plus de conscrit
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par Yousse »

thompson a écrit :oui ca serait bien le retour du service mais l armé ne veut plus de conscrit
Noraml, elle a presque achevé sa professionnalisation donc ce serait un retour en arrière vraiment très couteux. Il faudrait réouvrir des casernes et même en reconstruire, mettre sur place des régiments qui ont été dissous entre 1996 et 2007..... c'est un très gros chantier, et c'est clair que sans moyens financier, les militaire ne veulent pas retourner au SN. Cependant si tu écoute les officiers, parmis lequelle il y a le général Valentin, Bigeard, Poncet, De Malaucène, et j'en passe, tous auraient souhaité qu'il n'y est pas de suppression du SN.
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Je suis pour Car cela je pence serais car on serais tous ensemble et je pence aussi reglerais pas mal de probleme Image


aufete combien de temp dur le service militaire ?
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par Yousse »

Combien de temps dure t-il, ou combien de temps durait il ??? nuance...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

service militaire?

Message non lu par Lipton »

12 mois.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Leopoldcourtois
Messages : 156
Enregistré le : 22 juil., 23:00

service militaire?

Message non lu par Leopoldcourtois »

Je suis pour !
Pour des tas de raisons, mais je pense que ca permet d'apprendre des tas de choses, ca crée un lien de camaraderie, et ca relencerai un peu le patriotisme dans notre pauvre pays ! ^^
Y'en a marre de voir des drapeaux francais seulement au foot, ou aux rendez vous de la droite nationaliste ...

Je pense que l'on a de quoi etre fier de notre pays, et je suis decu que beaucoup ne le respecte pas, et je pense que le service militaire pourrais remettre un peu les choses en place.

On en a parler en cours d'ECJS, et la prof etait etonné que la majorité de la classe etait pour le service militaire ( bon apres, c'est vrai que je suis pas dans un lycée difficile)

Enfin voilà, bonne initiative ce sondage !
Répondre

Retourner vers « Sondages »