L'armée?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Bonjour,j'ai 17ans et apres mon bac j'aimerai m'engager dans l'armée.

J'aimerai savoir si vous trouvez cela bien ou pas et pourquoi. car je me pose beaucoup de questions à propos de cela.

Merci

Image
Invité

L'armée?

Message non lu par Invité »

Fait un BTS après ton bac' Image comme sa tu monte plus vite en grade ...

tchô et que dieu vous garde ...
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

L'armée?

Message non lu par sylvain »

St Cyr peut-être???
On sait jamais mais je crois que c'est pas le plus facile...
Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

L'armée?

Message non lu par Piat »

suis les conseils d' aymer506th , et en même temps engage toi dans la réserve , ça te donneras de l'avance sur tes futurs camarades , dans mon ex-compagnie , on as un jeune étudiant qui se prédestine pour St Cyr, et on en as eu un paquet qui sont passé sous nos ordres avant de signer leurs contrats .
Ca te permettra de te faire une idée . Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Oui lol j'aurais du dire apres mon bts. mais suivant le bac que tu as tu est dirigé vers un secteur qui y correspond ou non??? enfin est ce que quelqu'un qui si connait pourrait mexpliquer comment sa se passe....

merci!
Invité

L'armée?

Message non lu par Invité »

Pour être miliaire ( que se soit soldat ou gendarme ) aucun dipômes n' est exiger ...

Néanmoins il est mieux d' en avoir car on sait jamais que tu n' arrive pas ou que tu sois blessé ou autres que tu es une porte de sortie Image

Ensuite plus tu as de bac+ mieux c' est Image celui qui s' engage avec le brevet dans les mains et l' autre avec un bts voir plus tu monte plus vite ...

Après tu fait ton concours de selection et hop tu pars en école et tout le bazarre après Image

Mais je suis pas militaire Image demande a des anciens militaires d' ici ou

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/accueil.do[url]

tchô et que dieu vous garde ...
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Merci je connais deja des menbres de ma famille militaire dont un qui a fait un stage commando en guyane et qui est maintenant officier.Mais j'ai trouvé une autre voie.je fait de la music bretonne et un bagad breton fait partie de l'armée le bagad de LAN-BIHOUE et si je passe dans se bagad je pourrai integrer l'armée.lol.tout cela rest encore a travailler!

merci bien.

Image
Invité

L'armée?

Message non lu par Invité »

Ah oui très bon sa le bagad de Lan Bihoue Image j' adore ...

Mais ce sont des marins de la base de Lorient ou Brest je crois c' est pas sa ???

tchô et que dieu vous garde ...
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Ho tu connais!he be. ils sont basés a lorient biensur!lol

Image
Invité

L'armée?

Message non lu par Invité »

Ouai je connais c' est vachement sympa ... je suis breton donc j' aime bien obligé Image je les avais vu au festival interceltique une fois ... au stade de Lorient ...

tchô et que dieu vous garde ...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »