Avez-vous des infos

Oui j'ai entendu parlé de cette histoire, a la suite de la bataille de st marcel le capt Paul cyr c'est retranchée sur le maquis de saffré ,qui a succonbé sous l'énemi quelques temps après st marcel, puis est venu se cachée dans une chapelle en ruine non loin de chez moi ou il a pu installer sa radio et communiquer avec les aliiés. Les allemands lon chercher pendant longtemps mais ne l'on jamais trouvé.von der heyte a écrit :Alors la les gars vous etent a coté de la plaque !!
:lol:
Les jedburgh n'ont aucun équivalent vue qu il ne sont pas des soldat mais des agents du SOE,OSS ou BCRA il on été parachutés par 3 ou 4 idéalment 1 de chaque nationalité l un d'entre eux etait radio (francais anglais et americain) mais de nombreuses composition ont existé.
Pour ce qui est de leur roles il est d'effectué des operation prioritaire divers et d'entrainer les résaux de résistance et de coordoné leurs actions .
Il y en a eux dans toutes la france et se sont poursuivi par la suite en indo
Pour ce qui est du capitaine cyr je l ai rencontré avant sa mort, Il faisait parti de l'equipe "George" parachutée dans la nuit du 9 au 10 juin 1944 sur le terrain "Baleine" dans le maquis de St marcel (56), l'equipe etait composée du CAPT Ragueneau(F), du CAPT Cyr (USA) et du S/LT Gay (FR)
Il ont eux de tres nombreuses lutte de pouvoir avec les SAS a St Marcel et le Colonel Bourgoin lui meme a qualifié cyr "d'enculé d'américain" lors d'un discutions.
Utilisateurs parcourant ce forum : OnCrawl [Bot] et 10 invités