Jedburgh

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

Jedburgh

Message non lu par Paul Cyr »

Quest-ce que le groupe JEDBURGH la version américaine des SAS englais Image
Avez-vous des infos Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Jedburgh

Message non lu par Quentin »

Ils sont intervenus pas mal dans le Pacifique. Notamment en Indochine. Les "Jeds " sont multanational et ne sont pas trop aimés des troupes conventionnels. Il y avait des Français parmi eux. Et les "Jeds " américains se sont battus contre les "Jeds" et commando Français en Indochine Image Image Image
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Jedburgh

Message non lu par sylvain »

Les Français se sont battus contre les américains en Indochine??? Image
Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Jedburgh

Message non lu par Quentin »

Oui, au coté des cadres de la police secrete japonaise d'ailleurs. Leur but était de nous pourrir l'Indochine en placant des annamites indépendantistes (et trop souvent communistes) à la tezte de l'administration des villes pour que les "alliés" Français ne récupèrent pas l'Indochine. L'OSS a fournit ces premieres armes à un professeur des écoles qui deviendra le Général Giap, les premiers dollars US à un certains Ho Chi Minh aussi...
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

Jedburgh

Message non lu par Paul Cyr »

Dans un livre de la libération de ma région il est question d'un capitaine américain (le Capitaine Paul Cyr)ainsi que d'agent SAS anglais .
Ils ont été parachutés dans la région peu après le débarquement pour aider et organiser la résistance locale. C'est toi ce que je sais.
Invité

Jedburgh

Message non lu par Invité »

j'ai un livre sur la libération de la bretagne il y est dit que les JEDBURGH
ont été parachutés peu après le débarquement de normandie pour organiser la résistance, les aider a s'organiser correctement pour faciliter l'avancée des troupes allièes ces jedburgh étaient composées de trois paras ( officiers )
un français, un americain et un english ,
c'est la version americaine des sas
ces officiers americains seront après la guerre, à l'origine de la C.I.A
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

Jedburgh

Message non lu par Paul Cyr »

C'est surment ça ! Image
Invité

Jedburgh

Message non lu par Invité »

Alors la les gars vous etent a coté de la plaque !!
Image
Les jedburgh n'ont aucun équivalent vue qu il ne sont pas des soldat mais des agents du SOE,OSS ou BCRA il on été parachutés par 3 ou 4 idéalment 1 de chaque nationalité l un d'entre eux etait radio (francais anglais et americain) mais de nombreuses composition ont existé.
Pour ce qui est de leur roles il est d'effectué des operation prioritaire divers et d'entrainer les résaux de résistance et de coordoné leurs actions .
Il y en a eux dans toutes la france et se sont poursuivi par la suite en indo
Pour ce qui est du capitaine cyr je l ai rencontré avant sa mort, Il faisait parti de l'equipe "George" parachutée dans la nuit du 9 au 10 juin 1944 sur le terrain "Baleine" dans le maquis de St marcel (56), l'equipe etait composée du CAPT Ragueneau(F), du CAPT Cyr (USA) et du S/LT Gay (FR)
Il ont eux de tres nombreuses lutte de pouvoir avec les SAS a St Marcel et le Colonel Bourgoin lui meme a qualifié cyr "d'enculé d'américain" lors d'un discutions.
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

Jedburgh

Message non lu par Paul Cyr »

von der heyte a écrit :Alors la les gars vous etent a coté de la plaque !!
:lol:
Les jedburgh n'ont aucun équivalent vue qu il ne sont pas des soldat mais des agents du SOE,OSS ou BCRA il on été parachutés par 3 ou 4 idéalment 1 de chaque nationalité l un d'entre eux etait radio (francais anglais et americain) mais de nombreuses composition ont existé.
Pour ce qui est de leur roles il est d'effectué des operation prioritaire divers et d'entrainer les résaux de résistance et de coordoné leurs actions .
Il y en a eux dans toutes la france et se sont poursuivi par la suite en indo
Pour ce qui est du capitaine cyr je l ai rencontré avant sa mort, Il faisait parti de l'equipe "George" parachutée dans la nuit du 9 au 10 juin 1944 sur le terrain "Baleine" dans le maquis de St marcel (56), l'equipe etait composée du CAPT Ragueneau(F), du CAPT Cyr (USA) et du S/LT Gay (FR)
Il ont eux de tres nombreuses lutte de pouvoir avec les SAS a St Marcel et le Colonel Bourgoin lui meme a qualifié cyr "d'enculé d'américain" lors d'un discutions.
Oui j'ai entendu parlé de cette histoire, a la suite de la bataille de st marcel le capt Paul cyr c'est retranchée sur le maquis de saffré ,qui a succonbé sous l'énemi quelques temps après st marcel, puis est venu se cachée dans une chapelle en ruine non loin de chez moi ou il a pu installer sa radio et communiquer avec les aliiés. Les allemands lon chercher pendant longtemps mais ne l'on jamais trouvé.
je l'ai aussi rencontré lors d'une commémoration a roche blanche en 1994 quelques temps avant sa mort.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Jedburgh

Message non lu par Monty »

Mon arrière grand-père était à Saffré !

Il aurait connu Paul Cyr ? ^^
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »