[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

Pvt Peterson a écrit :bon je signe mais si c'est une distinction donné principalement au mort...il devrait etre plutot content de ne pas l'avoir d'un certains point de vue même si c'est vrai qu'il aaccomplit de grande choses et mérite une distinction vraiment importante
Biensur qu'il a accompli de grandes choses !!!
Et la Medal of Honor est la plus haute distinction que un soldat puisse avoir. Mais si tu signe parceque les autres ont signé c'est pas la peine. Seulement deux hommes ont eu la MOH chez la 101st. 2 !!!
Et je pense que Winters et sa famille serait très honorés et émus de voir autant de gens se battre pour que cet homme la reçoive.
Donald F MILLER
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Donald F MILLER »

ca y est j'ai signé
( j'espere que cette action aboutira )
je suis le 306°
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Je suis désolé de me répeter, mais cette action n'aboutira jamais.
Winters, ne sais pas sacrifié lui meme pour son unité, il a fait de grandes choses, certes, mais il comandais la section ou l'unité, et c'est l'unité entiere qui a accompli l'action, sous les ordres de Winters.
Sinon Aymeric, tu veux bien donner les noms et les faits puor lesquels les 2 de la 101st ont recus la MOH s'il te plait, puor mnotrer un exemple de ce qu'il faut fiare puor l'acquérir.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Lipton »

Alors le Lt-Col Robert Cole a reçu la MOH suite à sa charge à la baionnette à la ferme Ingouf le 10 ou 11 juin 1944 (je suis plus tout à fait sûr de la date).
Pour ce qui est du Pvt Joe Mann, lors de l'opération Market Garden, il se trouvait dans une tranchée avec plusieurs de ses camarades déjà blessés quand une grenade allemande tomba dans la tranchée. Pour protéger ses frères d'armes le pvt Joe Mann se jeta à plat ventre sur la grenade allemande, le tuant sur le coup mais ce qui permit à ses camarades de rester vivants( ce sujet a déjà été évoqué sur ce forum)
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Je n'avais aps vu le topic désolé.
Mais en tout cas, Merci Lipton.
Pour avoir la MOH il fallait vraiment faire quelque chose puor sauver ses freres d'armes, comme Joe Mann, avec la grenade, et Robert Cole, charger a la bayonette, c'est du suicide.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Pvt Peterson »

je ne le fais pas parce que les autres votes...je le fais parce que sans des types comme lui...on sait pas ce qu'on fairait en ce moment...mais je reste persuadé...que dans cette guerre comme dans tout évènement il y a des héros oubliés...qui en ont fait autant
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

Bah je sais pas, mais d'après ton message on dirait que la MOH est une simple décoration ...
Pvt Peterson
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Pvt Peterson »

je n'ai pas dis ça...c'est une symbolique forte...mais je n'accorde pas beaucoup d'importance aux médailles...pour moi le "simple soldat" qui a participé à la guerre mériterait d'office d'avoir une rconnaissance exceptionelle ne serait en compassation de ce qu'il a enduré...

En même, temps, d'un coté vous avez raison...c'est vrai qu'il a fait des choses en plus et qu'il mérite l'honneur maximum...mais qu'importe la médaille...ce serait mieux que l'armée américaine la lui accorde mais je pense que les gens connaissants son histoire le considère vraiment comme quelqu'un d'important et je pense que les rencontres qu'il a faite ont du lui en donné conscience... et je pense qu'il est beaucoup mieux de recevoir l'honneur de la part des gens que de la part de seulement en corps armée...au moins là vous êtes sur et satisfait de ce que vous avez accomplit

Vous dormez pas???
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

La MOH c'est plus qu'une médaille à mon goût. C'est la reconnaissance de tout un pays. Et cette reconnaissance est symbolisé par un morceaux de tissu et de métal j'ai envi de dire. Il n'y a pas que la médaille, il y tout ce qu'elle signifie derrière.
Et non je ne dors pas.
LawenII
Messages : 152
Enregistré le : 02 déc., 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par LawenII »

Je suis d'accord a 100% av toi Aymeric
la MOH est bien plus qu'une médaille
et R.Winters sais tres bien que c'est PLUS qu'une reconnaissance
d'un pays
____________________
A CURRAHEE! 5 POUR MONTER 5 POUR DESCENDRE
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »