WN 78
WN 78
Voici des photo's prises lors de ma visite en Septembre 2006. J'étais bien étonné de trouver encore des tatréadres sur la plage.
Les tatréadres, n° 6 sur le plan du WN78 de Moonraker
Et oui, c'est moi, je sais que c'est pas beau a voir, mais bon
Je pense qu'il est lié au casemate type 612 juste en derrière. Il est du type préfabriqué avec des poutres et des pierres en béton. Ces pierres ont une dénomination typique Allemande mais il m'échappe.
Vue d'en haut. Au milieu se trouve une tige métallique et je pense qu'il s'agit ici d'un tobrouk d'observation équipé d'un binoculaire ou projecteur.
Les encrages pour les filets de camouflage y sont toujours.
La casemate avec tobrouk intégré qui a explosé (après le débarquement ?) N° 5 sur le plan. Les broussailles a l'arrière plan sont probablement un autre tobrouk, peut-être le n° 2 sur le plan.
Le tobrouk intégré vue de l'intérieur.
Vue vers Grandcamps a partir du bunker détruit.
Les tatréadres, n° 6 sur le plan du WN78 de Moonraker
Et oui, c'est moi, je sais que c'est pas beau a voir, mais bon
Je pense qu'il est lié au casemate type 612 juste en derrière. Il est du type préfabriqué avec des poutres et des pierres en béton. Ces pierres ont une dénomination typique Allemande mais il m'échappe.
Vue d'en haut. Au milieu se trouve une tige métallique et je pense qu'il s'agit ici d'un tobrouk d'observation équipé d'un binoculaire ou projecteur.
Les encrages pour les filets de camouflage y sont toujours.
La casemate avec tobrouk intégré qui a explosé (après le débarquement ?) N° 5 sur le plan. Les broussailles a l'arrière plan sont probablement un autre tobrouk, peut-être le n° 2 sur le plan.
Le tobrouk intégré vue de l'intérieur.
Vue vers Grandcamps a partir du bunker détruit.
WN 78
belle photo erwin,
le tobrouck avec la tige centrale s'est un tobrouck pour MGstand flackvèling.
modèle????je crois que bunker 14 a une photo.j'ai perdu quelque donnèe suite a mon disque dure qui a lacher,rètablie depuis.on en trouve a diffèrent endroit sur cette portion de côte.
em
le tobrouck avec la tige centrale s'est un tobrouck pour MGstand flackvèling.
modèle????je crois que bunker 14 a une photo.j'ai perdu quelque donnèe suite a mon disque dure qui a lacher,rètablie depuis.on en trouve a diffèrent endroit sur cette portion de côte.
em
WN 78
Salut Erwin, cet aprés midi j'ai été à Grandcamp faire quelques photo complémentaire du WN78. D'après le plan de Moonraker voici le tobrouk position 1 vu de façe et de dos. Maintenant il sert de monument à la National Guard et de pot de fleurs
Je pense que c'est la maison faite sur la casemate 624 n°7 sur le plan.
J'ai tout trouvé sauf l'abris enfouis(n°4) ni le tobrouk n°8. Sous les brousailles vue de la construction détruite il n'y a rien. Le tobrouk n°2 est celui que tu a photograpié d'en bas et du dessus, voici une autre photo de ce tobrouk ou l'on voie mieux la tige en métal.
Je pense que c'est la maison faite sur la casemate 624 n°7 sur le plan.
J'ai tout trouvé sauf l'abris enfouis(n°4) ni le tobrouk n°8. Sous les brousailles vue de la construction détruite il n'y a rien. Le tobrouk n°2 est celui que tu a photograpié d'en bas et du dessus, voici une autre photo de ce tobrouk ou l'on voie mieux la tige en métal.